CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr Cage

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 20:16:39

Non mais tu es obligés de modifier des choses, sinon ça n'a aucun intérêt… autant relire le comics…
Et franchement fidèle ça l'est. Faut arrêter de se focaliser sur un détail…
Surtout que l'auteur du comics a participé au scénar, donc le comics n'a pas été trahi…

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:39:14

"Non mais tu es obligés de modifier des choses, sinon ça n'a aucun intérêt… autant relire le comics… "

Dit ça à Zack Snyder (300, Watchmen) et Robert Rodriquez (Sin City) ou même à tous ceux qui ont bien adapté un roman au cinéma.
Je vois pas pourquoi tu changerais les choses si c'est une adaptation. Une adaptation, c'est juste une translation d'un domaine à un autre, il est pas question de changer l'oeuvre et son contenu.

Attention, une adaptation, c'est une transposition, il faut non seulement transposé l'oeuvre vers un autre domaine mais aussi dans une autre époque si l'adaptation est éloigné dans le temps.
C'est ce que fait Sam Raimi en remplaçant l'araignée radioactive par une méchanique, car en 63, le radioactif était "à la mode" mais pas les micro technologies.
C'est ce que fait Snyder en remplaçant le monstre extraterrestre par Doc Manhattan, car la scifi (et les extratterestres connaissait un essor en 89.
C'est ce que fait Favreau en mettant Tony Stark en Irak plutôt qu'au Vietnam, Car en 62 la guerre du Vietnam faisait rage alors quand 2008, c'est celle d'Irak.

300 et Sin City n'ont pas besoin d'être retouché car ils sont plutôt récents tout comme Kick Ass, alors pourquoi ont ils changés Kick Ass ?
Je pense que le problème est d'avoir pas attendu assez longtemps pour l'adapter.

"Et franchement fidèle ça l'est. Faut arrêter de se focaliser sur un détail… "
Je me focalise pas sur des détails, je me focalise sur tous ce que fais Kick Ass le comics fait de bien (et ce n'est pas des détails) et qui n'est pas dans le film.

"Surtout que l'auteur du comics a participé au scénar, donc le comics n'a pas été trahi… "

Génial !...........

tu sais, à mon avis il devait juste être la pour consulter de temps, et il avait rien à dire sur les chois cinematographique du réa, en plus à cette époque il devait être en plein boulot car il préparé Old Man Logan.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 20:48:14

Donc pour toi on ne doit faire aucun changement le réalisateur n'est pas libre de faire ce qu'il veut avec son oeuvre ? :rire: pardon mais c'est ridicule… surtout pour des changements aussi mineurs…

Si le réal veut changer des trucs il peut le faire… ça ne va pas rendre l'adaptation nulle… Au contraire ça permettra au film d'exister sans le support de base…

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:59:14

Ben, du coup, c'est plus une adaptation.

Pour une adaptation, le réalisateur ne devrait pas avoir le droit de changer l'oeuvre, ce n'est pas "son oeuvre", c'est l'oeuvre de quelqu'un d'autre qu'il retranspose dans un domaine différent.

En prennant un exemple simple, admettons que tu as un frère, est-ce que tu peux effacer sa partie dans un jv sans son autorisation ?

"Au contraire ça permettra au film d'exister sans le support de base… "

Si c'est une adaptation, c'est impossible.
Une adaptation ne peux exister sans l'original, c'est de bon sens.

Et Les changements dans KA ne sont pas mineurs, déjà, rien qu'enlever le gore n'est pas mineur, alors...
Bon, oui tu peux, mais il te gueulera dessus et donc, ça veut dire que ce que tu as fait est pas bien, est donc ça reviens au même dans le milieu du cinéma.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:00:25

Ben, du coup, c'est plus une adaptation.

Pour une adaptation, le réalisateur ne devrait pas avoir le droit de changer l'oeuvre, ce n'est pas "son oeuvre", c'est l'oeuvre de quelqu'un d'autre qu'il retranspose dans un domaine différent.

En prennant un exemple simple, admettons que tu as un frère, est-ce que tu peux effacer sa partie dans un jv sans son autorisation ?
Bon, oui tu peux, mais il te gueulera dessus et donc, ça veut dire que ce que tu as fait est pas bien, est donc ça reviens au même dans le milieu du cinéma.

"Au contraire ça permettra au film d'exister sans le support de base… "

Si c'est une adaptation, c'est impossible.
Une adaptation ne peux exister sans l'original, c'est de bon sens.

Et Les changements dans KA ne sont pas mineurs, déjà, rien qu'enlever le gore n'est pas mineur, alors...

Oups, désolé.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 21:14:37

:d) :honte: Mais n'importe quoi… Le cinéma est un art à part entier hein… Il n'est pas juste là comme un faire valoir pour une bande de geek qui ne sont jamais content et qui ne veulent aucun changement…
De toute façon si tu penses ça, non seulement tu n'as pas saisi que le cinéma était un art indépendant et que le réal était un artiste adaptation ou pas et tu ne seras jamais content…

:d) Il en reste un peu, et puis c'est triste à dire mais un film aussi gore que le comics n'aurait pas eu le même succès…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 21:25:47

Le problème de "Kick Ass" le film (contrairement à la bd) c'est qu'on apprend tout des personnages dès le début du coup on a AUCUN effets de surprise...

sur ce point là je trouve que le réal c'est vraiment chié...

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:26:01

" Mais n'importe quoi… Le cinéma est un art à part entier hein… Il n'est pas juste là comme un faire valoir pour une bande de geek qui ne sont jamais content et qui ne veulent aucun changement…
De toute façon si tu penses ça, non seulement tu n'as pas saisi que le cinéma était un art indépendant et que le réal était un artiste adaptation ou pas et tu ne seras jamais content… "

Le seul truc que je me demande c'est si tu as bien compris le sens du mot "adaptation" :question:

Bien sur que le cinéma est un art à part entière, mais un réal si il fait une adpatattion doit un minimum de respect à l'oeuvre originale.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:27:04

"Le problème de "Kick Ass" le film (contrairement à la bd) c'est qu'on apprend tout des personnages dès le début du coup on a AUCUN effets de surprise... "

C'est clair, notamment sur le coup de Red Mist.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 21:39:07

Le seul truc que je me demande c'est si tu as bien compris le sens du mot "adaptation" :question:
:d) Oui… c'est pas une transposition, mais une adaptation, on adapte, on change, on modifie des choses…
Et surtout que là c'est clairement mineur, si tu venais et que tu me disais que Resident Evil ressemble pas au jeu, je te dirai ouais ils ont fait de la merde, là c'est complètement con de se plaindre : "bouh ils ont changé les costumes"… "le passé de la fille n'est pas le même :snif: "
Juste lol quoi…
Kick Ass reprend la même trame que dans le comics… On aurait pu se retrouver avec un mec qui s'amuse à devenir un super héros et avoir une histoire totalement différente, mais non, le réal a choisi d'y rester proche…

Si tu veux continuer à voir des copier coller comme Sin City qui n'ont pas grand intérêt ben c'est on droit, mais tu n'as à exiger que tous les réals baissent leur froc devant l'oeuvre qu'ils adaptent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 21:42:17

et pi t'as la happy end à la con aussi (contrairement à la bd ou kick ass se fait remballer quand il lui avoue la vérité)

m'enfin bon là : on va dire que c'est pour le grand public...

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
27 juillet 2010 à 21:42:26

Son dernier meilleur rôle date de Prédiction, j'avais bien aimé. Mais maintenant ... mmmm j'sais pas l'apprentie sorcier faut voir.

Benjamin gate j'avais aimé le premier mais moins le 2ème.

Volte/face, lord of war, la cité des anges,... -> Exelent

Je dois surement en oublié là, mais c'est tout ce qui me vient à l'instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 21:45:14

non son meilleur dernier rôle date de Bad Lieutenant na!

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:47:53

Entre temps il y a quand même eu Kick Ass qui est bien sympathique même si mais il n'est pas beaucoup présent dedans a mon gout.
Et surtout Bad Lieutenant qui est bien trippant où il refait penser à ses ancien rôle comme A Tombeau Ouvert même si je préfére l'original :p) .

Et je vois que le petit Troll qui a créé le topic est parti, heureusement que j'était plus là, parceque lire que Snake Eyes et 8mm sont des nanars :ouch: .

lostfan56
lostfan56
Niveau 8
27 juillet 2010 à 21:51:48

Nicolas Cage est un trés bon acteur qui ne se contente malheureusement que de films d'action. C'est sure qu'il a deja fait ses preuves dans ce genre de films tel que volte/face, rock, les ailes de l'enfer, prédictions ou bien encore kick-ass. Mais ce serait bien que monsieur lache sont flingue et trouve des films ou sont personnage possède plus de fond et ou il a une vraie histoire ! :oui:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:55:17

"Oui… c'est pas une transposition, mais une adaptation, on adapte, on change, on modifie des choses… "

Ben oui, c'est pour ça que toutes les définitions disent que c'est une transposition :question:

Et non, les changement ne sont pas mineurs :
-Gore en moins
-Changement origine HG et BD
-Changement costumes
-Comme dit avant, on sait direct qui est qui
-Mort de la mère du héros différente
-Père du héros moins appronfondit
-Potes du héros plus appronfondient
-Blagues en moins
-Blagues en plus
-Le héros ne se remet pas en cause après qu'il se soit fait poignardé
-scène "de l'incendie" totalement différente
-Le boss de la mafia est un maitre du kung fu
-Le héros ne finit pas avec la meuf qu'il essaie de se faire
-scène du jetpack (j'ai trouvé ça bidon)
........

Est-ce que tous ça c'est mineur ?

"Kick Ass reprend la même trame que dans le comics… On aurait pu se retrouver avec un mec qui s'amuse à devenir un super héros et avoir une histoire totalement différente, mais non, le réal a choisi d'y rester proche… "

Peut-être parce qu'il voulait que ça se vende, alors il a fait genre "c'est une adaptation de comics super bien écrit par des gros auteurs".

"Si tu veux continuer à voir des copier coller comme Sin City qui n'ont pas grand intérêt ben c'est on droit"

Sin City, pas grand intéret ?
Ben oui, c'est pour ça que Frank Miller a adoré...
Et si ça a un intérèt, déjà mon seul cas le prouve :
Si il n'y aurait pas eu ce film, je n'aurais jamais découvert Sin City et Frank Miller.
Donc de 1, ça peut donner envie de lire l'oeuvre originale, et de 2 ça permet de voir l'oeuvre sous un autre angle.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:00:40

lostfan56 :d) il en a fait aussi. Même si ses rôle se ressemble, un mec, alcoolique ou drogué, qui touche le fond.

Pour moi les plus beau dans lesquels il a joué sont "A tombeau ouvert" et le sublime "Leaving Las Vegas".

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 22:01:18

Ben oui, c'est pour ça que Frank Miller a adoré...
:d) mais on s'en tamponne de ce qu'il pense… Il est bien raciste…

Est-ce que tous ça c'est mineur ?
:d) oui… Je pense que tu ne sais pas à quel point c'est ridicule comme changement… Attention c'est pas fidèle car il y a des blagues en plus loloolol…

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:03:11

Mais oui !!! Miller est un raciste................

"oui… Je pense que tu ne sais pas à quel point c'est ridicule comme changement… Attention c'est pas fidèle car il y a des blagues en plus loloolol"

J'ai zappé des changements, il y en a encore plus.

Aledar
Aledar
Niveau 88
27 juillet 2010 à 22:06:28

On estime à environ 550.000.000 le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est... Comment armer les onze autres ?
:cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment