CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr Cage

notsu
notsu
Niveau 43
27 juillet 2010 à 19:23:00

Si c'est proche du comics, les noms sont identiques pour la majorité, les origines de Hit Girl ont été un peu modifiés pour pouvoir créer un trame qui colle à un film, ce qui est assez compréhensible, et j'ai trouvé ça pas mal, je ne dis pas que c'est une qualité par rapport au comics, mais certainement pas ce que j'appellerais de la destruction de franchise, car tout l'esprit est bien respecté, on a au final une histoire qui se tient bien de A à Z, et les costumes même si celui de Big Daddy est assez différent, collent très bien à l'ambiance.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 19:24:13

Euh il y a quand même une réflexion dans volte face, et volte face est très bien foutu, très bien soigné…

Alors que the rock et les ailes de l'enfer c'est mal foutu, mal pensé, mal branlé… rien pour sauver le film… et si IMDB disait la vérité ça se saurait…

=> c'est moins gore, certains noms sont différends (pourquoi ?), les origines secrètes de HitGirl et Big Daddy sont différentes (et beaucoup mieux dans le comics), le dénouement est pas le même, pleins de scène d'actions sont différentes, Les 3/4 des costumes sont différents,... et j'en passe, donc non, c'est pas proche du comics.
:d) que de changement dit donc :hum:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:33:10

"les origines de Hit Girl ont été un peu modifiés pour pouvoir créer un trame qui colle à un film"

"Un peu", tu rigoles :

SPOILER

Une mère qui a été tué par le le syndicat du crime et a ensuite été prise sous l'ailede son père qui l'entraine pour se venger (film) c'est pareil qu'un geek de père qui est totalement dans son tripe de super héros qu'il entraine sa fille pour tué le chef de la mafia (comics) ???
De plus, il y a un genre d'attraction, d'une attirance autour de Hit Girl qu'il n'y a pas dans le comics et que je trouve très malsaine.

/SPOILER

Quant à l'esprit du comics, c'est surtout de la violence, et un peu un genre de parodie de Watchmen et de l'humour Geek.
Dans le film, l'humour est plus "casual" on va dire, c'est moins centré sur le personnage principal, c'eest plus centré sur l'action et le producteur à voulut faire son propre film et a essayé de faire son propre sens caché dans son film (je pense à la critique genre "tout le monde regarde mais personne ne fait rien") qui n'est pas présent dans le comics.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 19:34:41

Non mais faut arrêter, faire un copier coller n'a pas d'intérêt…

Gatelow
Gatelow
Niveau 8
27 juillet 2010 à 19:35:38

resolution ou l'autiste du topic :rire: je n'ai jamais dit que Next ou the wicker man étaient bien c'est le collègue du dessus qui l'a dit de un, et de deux Volte-face est super comme Nicolas cage dessus apparemment tu traites un sujet que tu ne maitrises absolument pas et crétin congénital the Rock est un excellent film d'action!!! Avec un Sean Connery hors norme regarde le cast, tu fais défiler les conneries je ne sais pas si tu t'en rends compte, t'es ridicule !!! :rire:

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:36:18

C'est pas parce que le film n'est pas fidèle au comics qu'il est nul :(
Suffit de voir Watchmen, ou même Wanted ( je déconne hein :hap: ).

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:38:28

"et si IMDB disait la vérité ça se saurait… "

Sauf que la, c'est le gens qui ont voté, alors sur 10000 votes, si chacun de ces film ont à peu près 7, c'est qui se valent.

"que de changement dit donc"

Ben, oui.
Les origines de HG et BD sont énormes dans le comics, alors que dans le film on nous sort du classique.
Kick Ass, n'a pas de meuf à la fin du comics et la narration et plus centré sur lui dans le bouquin, il fait beaucoup plus geek.
.....

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:39:12

" je n'ai jamais dit que Next ou the wicker man étaient bien c'est le collègue du dessus qui l'a dit de un é

Ah, on avance donc, tu prends conscience que ce sont des films à chier et que Cage joue très mal :hap:
Et reso n'a jamais dit que Volte/Face était nul, mais le contraire justement :ok:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:40:23

"faire un copier coller n'a pas d'intérêt… "

Quel copier coller ???

"C'est pas parce que le film n'est pas fidèle au comics qu'il est nul
Suffit de voir Watchmen, ou même Wanted ( je déconne hein ). "

Euh..., Watchmen est super fidèle à la BD, quand à Wanted, jamais vu...

notsu
notsu
Niveau 43
27 juillet 2010 à 19:40:29

Mouais, la critique "tout le monde regarde mais personne ne fait rien" n'est pas vraiment plus présente dans le film que dans le comics.

C'est exactement la même scène où Kick-Ass se bat seul contre trois gars et où les gens filment avec leur portable, ils n'aident pas non plus dans le comics.

Quant à l'origine de Hit Girl, c'est ce que j'appelle "un peu modifier", car l'esprit est le même, ils se mettent en super héros pour aller tuer des méchants, qu'il y ait une histoire personnelle est fait pour que ça colle un peu plus à l'esprit d'un film.

Gatelow
Gatelow
Niveau 8
27 juillet 2010 à 19:43:22

Je parle de volte face pour dire qu'il est très bien et resolution l'a comparé à the rock et aux Ailes de l'enfer en disant qu'ils sont bidon et je n'accepte pas de telles inepties, et Cage a fait des navets comme n'importe quels acteurs vivants dans sa carrière évidemment mais je refuse de laisser des gens idiots critiquer ses succès, aussi infimes soit il pour certains

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:44:52

"Mouais, la critique "tout le monde regarde mais personne ne fait rien" n'est pas vraiment plus présente dans le film que dans le comics. "

Elle est pas présente dans le comics, mais elle super présente dans le film : première baston de KA, scène de torture,...

"qu'il y ait une histoire personnelle est fait pour que ça colle un peu plus à l'esprit d'un film. "

Ben oui, c'est pour ça que c'est pas une bonne adaptation.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:46:25

"Ben oui, c'est pour ça que c'est pas une bonne adaptation. "

Ah non, j'avais lu "l'esprit DU film"

Mais je vois pas ce qu'il y a de génant à mettre à l'écran cette histoire.

notsu
notsu
Niveau 43
27 juillet 2010 à 19:49:50

C'est pas gênant, c'est plus imperméable.

Sinon t'as raison, l'esprit des gens qui regardent sans aider est totalement absent de l'esprit du comics : http://img69.imageshack.us/img69/3017/54788967.jpg

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:52:07

" Je parle de volte face pour dire qu'il est très bien et resolution l'a comparé à the rock et aux Ailes de l'enfer en disant qu'ils sont bidon et je n'accepte pas de telles inepties "

:d) Tu peux retourner à l'école je crois :hap: =>

" Mettre the rock, les ailes de l'enfer au même niveau que volte face :honte: "

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:52:23

Qu'est-ce que tu entend par "imperméable" ?

Dans le comics, il y a peut-être 1 planche avec des gars qui prennent des photos mais il y a pas des gros plan sur un gars qui prends une photo, ou alors un plan avec une salle bondée de personne en train de regarder une séance de torture.

notsu
notsu
Niveau 43
27 juillet 2010 à 19:55:08

Non mais d'accord, mais un film est forcément plus étoffé au niveau des plans, tout comme dans le comics on a pas forcément toutes les scènes au début où on voit Kick-Ass avec ses potes.

Sinon, par imperméable j'entends que c'est moins accessible.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:59:51

Je vois pas pourquoi c'est moins accessible ?

"Non mais d'accord, mais un film est forcément plus étoffé au niveau des plans, tout comme dans le comics on a pas forcément toutes les scènes au début où on voit Kick-Ass avec ses potes. "

Parce que le film est totalement différent du comics.
Le comics passe plus de temps avec le père du héros, si le film était une bonne adaptation, il aurait fait pareil.
Et le comics, si il aurait voulu se la jouer "on regarde mais on agit pas" aurait très bien pu mettre 2-3 cases sur des mecs qui prennent des photos. Mais dans le comics, on a juste 1 planche de laquel on voit ça.
Et puis même, le comics se la joue pas "on regarde mais on agit pas", si le film serait une bonne adap, il l'aurait pas fait non plus.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 20:09:09

Non faut surtout arrêter de demander un copier coller, si tu veux voir la même chose que le comics, ben lis le comics…

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:14:03

Lol, j'aurais rien dit si Kick Ass était une série composé de 100 tomes, mais la, le comics fait à peine 8 tomes !

Je sais pas mais, l'adaptation c'est la "transposition d'un domaine artistique à un autre d'une oeuvre en en conservant la trame narrative." (source : linternaute)

La, le réalisateur TRANSFORME le comics.
Alors qu'il vient pas dire que c'est un adaptation fidèle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment