CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception 2 - Christopher Nolan

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 août 2011 à 02:41:20

J'parle juste de la fin hein, le côté "vérité ou mensonge ?", c'est le même procédé dans les deux films

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2011 à 02:42:16

Mouais j'appelle ça une fin de petit malin. Et dans Memento ça me semblait assez clair quand même.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 02:42:53

L'une est traitée de manière intéressante, et l'autre de manière inutile et complètement déplacée. Cela te satisfait?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 août 2011 à 02:49:16

Pas envie de débattre en tout cas :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 02:51:53

C'est plus pertinent pour Irréversible en tout cas.

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2011 à 02:52:46

Ah oui, tout à fait, je l'avais oublié celui là. Dans ce cas ça participe à une démonstration.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 août 2011 à 02:56:22

Bah je trouve ça assez pertinent dans Memento, même si j'ai pas vu Irréversible...

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2011 à 02:57:51

Oui c'est assez pertinent dans Mememto à cause du sujet, mais bon ce qui m'énerve c'est que le film joue là dessus pour atteindre son statu de film culte chez une bande de geek. Je veux dire tu dis Memento tu penses au film monté à l'envers. C'est un peu facile je trouve.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 02:58:39

Même si j'aime beaucoup Memento, quand on y réfléchit le concept de remonter le temps est loin d'être aussi pertinent que dans Irréversible, que tu devrais voir :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 03:02:08

J'aime pas irréversible.... J'aime pas Noé :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 03:02:43

Moi j'avais plus peur de l'autre scène violente avant de le voir (j'évite de spoiler même si tout le monde le sait), mais bon encore une fois c'est très pertinent.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 août 2011 à 03:03:02

Bah il est cool, il a quand même sauvé des animaux !

(bon, je vais dormir...)

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2011 à 03:03:55

Ah je ne savais pas moi avant de le voir qu'il y avait une autre scène violente, qui est assez géniale je dois dire.

Noé c'est un gros mec pas toujours très subtile, mais j'aime beaucoup ce qu'il fait.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 03:07:45

C'est au moins un putain de metteur en scène, c'est déjà pas mal de nos jours :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2011 à 03:09:17

Oui il a des vraies idées de mise en scène.

slash117
slash117
Niveau 10
24 août 2011 à 06:34:31

Memento j'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose, comme si la mise en scène manquait de personnalité

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
24 août 2011 à 07:24:21

"comme si la mise en scène manquait de personnalité"

:d) ça veut rien dire, Il faut un minimum d'argument quand tu avance un truc comme ça, et pas sûr que Memento soit le bonne exemple pour dire d'un film qu'il manque de personnalités.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 août 2011 à 14:21:19

Il me semble que le montage est tout aussi pertinent dans Irreversible que dans Memento. Dans le premier, il participe juste au message du film. Dans le second, il met en image la maladie du héros.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 août 2011 à 14:25:39

"ça veut rien dire, Il faut un minimum d'argument quand tu avance un truc comme ça, et pas sûr que Memento soit le bonne exemple pour dire d'un film qu'il manque de personnalités.
"

Enfin, la mise en scène n'est pas le gros atout du film. Comme d'habitude chez Nolan, c'est surtout le scénario.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
24 août 2011 à 14:34:17

Pourquoi ça parle d'Irréversible ici...? :hap:
Au passage j'adore ce film, un de mes films fétiche à vrai dire.

Mais bon, peu importe. Pour partir sur Memento, c'est surement le film de Nolan que j'ai préféré. Plus prenant, plus intenses que les autres.
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve beaucoup de ses films très plats, sans vrai ambiance, rien ne me fait véritablement entrer dedans.
J'ai aimé The Dark Knight et Inception, mais je ne sais pas, y'a une sensation d'artificiel assez incroyable qui s'en dégage et qui me tue l'immersion. C'est très froid et plat, je ne sais pas comment le décrire. Comme s'il y avait une coquille, et même les fondations de chaque organe, mais pas la consistance de la chaire.

Je ne parle pas de non consistance des scénario ou des personnages, mais bien de l'aspect très clinique de ses films. C'est super étrange et ça nique une bonne partie de la vision.

Mémento échappe à ça, tout comme Le Prestige, mais ses autres films me font tous cet effet...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment