Bijour
Alors en gros, je cherche des films qui mettraient en scène la rivalité/confrontation.Ce que j'entends par là ce sont ces espèces de "fresques épiques" qui relatent les histoires de deux colosses totalement opposés déterminés à prouver qu'ils sont meilleurs que l'autre et à se battre jusqu'à la mort ...
Bon, c'est un peu brouillon, et malgrès l'emploi de termes qui pourraient le faire croire je ne cherche pas spécialement de films historiques.
Pour illustrer un peu :
- Volte/Face : le duel entre Castor Troy et Archer
- Public Ennemies : le duel entre Dillinger et les forces de l'ordre (enfin surtout le bonhomme à leur tête dont j'ai oublié le nom
)
- les deux Mesrines : pareil qu'au dessus
J'ai cité que des films de pistolades
mais ça n'est pas ça l'important, c'est la rivalité, qu'elle soit entre deux business-men qui se font des crasses, entre deux sportifs, etc ... Mais s'il y a des séquences de pan-pan-t-mort
c'est mieux.
Bien sûr, il faut que ce soit intense et que ça prenne aux tripes.
Après effectivement en tarabiscotant un peu dans quasi tous les films y'a une opposition, soit entre personnages soit envers d'autres choses (drogue par exemple) mais je pense que vous avez compris ce que je ciblais (en tout cas j'espère).
Merci d'avance