CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monsters

Vigarde
Vigarde
Niveau 10
02 janvier 2017 à 02:15:23

Le 17 septembre 2014 à 02:04:21 Untrucadire a écrit :
À voir les commentaires, j'ai cru à une perle, de plus j'avais déjà vu le Godzilla, que j'avais bien apprécié, qui montrer que le blockbuster à encore quelques raisons d'exister. C'est donc avec beaucoup de confiance que je lance ce petit film à petit budget, mais avec Gareth Edwards, ce qui n'est pas rien. Et là stupeur et damnation, l'angoisse, j'ai eu le droit à un film de Spielberg sauce film indépendant US post 2000 (pourquoi pas ?).

Le truc, c'est que lorsqu'on part avec un tel capitale confiance, on se dit que "non, on ne peut pas être déçu". Pourtant, oui, la déception est grosse ! Et j'en est gros sur la patate !

Il est où le film avec des personnages simples et beaux ? Bullshit, ils sont aussi attachants qu’insipides, t'as juste envie de leur dire, "ouais ok elle est cool ta vie et maintenant, ferme là". Je n'ai ressenti aucune empathie envers ces gens, qui sont juste froids, sans intérêt, inutile, sauf qu'ici contrairement à Godzilla, on essaye de nous les vendre comme des gens intéressants proches de nous. Voilà que la caméra, elle se coule à eux, qu'il parle de leurs soucis de manière tellement détachée, que non, quoi qu'il arrive, je ne veux pas vous entendre ni même vous voir, vous êtes insupportable et chiant comme la pluie. Ce qui est fou, alors qu'il y a tellement de choses à faire avec leur histoire pour nous les rendre juste amicales. Dans Godzilla, les personnages sont là, juste là pour être là et ça marche, ils sont aussi mal écrits que ceux de Monsters, mais contrairement à eux, le film ne ne nous force à les appréciait, on peut même dire qu'ils servent juste de décor au bon déroulement du film.

Puis après les personnages, la mise en scène, qui respire l'influence, mais qui cette foi, n'est juste qu'une copie de ce qu'aime vraisemblablement Edwards, c'est à dire, c'est bon on a compris que t'as aimé Jurrasik Park, Jaws et La Guerre des Mondes et tout le tralala Spielbergien, mais que t'es aussi fauché donc faut représenté les vrais qui galère aussi, donc bam rpz le ciné indé taktaktavu, faisant crois que même s’ils sont au plus profond du trou, ça reste des gens comme nous, parce qu’eux aussi ils ont des problèmes de couple, "et ouais qu'est qu’on a foutre du monstre de 100m derrière nous on mange aussi du pain regarde spectateur regarde !!!!!!" (caricature, du calme).

De plus on voit clairement que même sans budget, en vrai ce que veut faire Edwards, c'est de l'Hollywoodien, du Grand, du Gigantesque, du Monstre qui bouge au ralenti parce qu'il est trop grand. Pas des mauvais gros plans sur des personnages qu'il ne sait même pas comment filmé, parce que oui, les meilleures scènes du film c'est quand Edwards devient l'incarnation de Spielberg, qu'il ressent au plus profond de lui son père spirituel, pas quand il fait une parodie de film d'auteur underground.

Bref je suis en colère, Edwards tu m'as vendu du rêve (plus ou moins avec Godzilla), mais quand je regarde derrière toi ce n’est pas à ton honneur, c'est même franchement mauvais. Heureusement que les millions sont arrivés, parce que le pognon a fait passer le pâle imitateur, en un réalisateur, un vrai.

untrucadire période resolution. Sale histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

zevrann
zevrann
Niveau 10
02 janvier 2017 à 08:03:11

Il m'a fait rêver ce film perso [[sticker:p/1jnh]]

Je trouve toujours le cinéma d'Edward bon, malgré ces défauts, c'est surement le fan de grand spectacle et de gigantisme qui doit l'apprécier

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
02 janvier 2017 à 10:08:58

Le 02 janvier 2017 à 02:15:23 vigarde a écrit :

À voir les commentaires, j'ai cru à une perle, de plus j'avais déjà vu le Godzilla, que j'avais bien apprécié, qui montrer que le blockbuster à encore quelques raisons d'exister. C'est donc avec beaucoup de confiance que je lance ce petit film à petit budget, mais avec Gareth Edwards, ce qui n'est pas rien. Et là stupeur et damnation, l'angoisse, j'ai eu le droit à un film de Spielberg sauce film indépendant US post 2000 (pourquoi pas ?).

Le truc, c'est que lorsqu'on part avec un tel capitale confiance, on se dit que "non, on ne peut pas être déçu". Pourtant, oui, la déception est grosse ! Et j'en est gros sur la patate !

Il est où le film avec des personnages simples et beaux ? Bullshit, ils sont aussi attachants qu’insipides, t'as juste envie de leur dire, "ouais ok elle est cool ta vie et maintenant, ferme là". Je n'ai ressenti aucune empathie envers ces gens, qui sont juste froids, sans intérêt, inutile, sauf qu'ici contrairement à Godzilla, on essaye de nous les vendre comme des gens intéressants proches de nous. Voilà que la caméra, elle se coule à eux, qu'il parle de leurs soucis de manière tellement détachée, que non, quoi qu'il arrive, je ne veux pas vous entendre ni même vous voir, vous êtes insupportable et chiant comme la pluie. Ce qui est fou, alors qu'il y a tellement de choses à faire avec leur histoire pour nous les rendre juste amicales. Dans Godzilla, les personnages sont là, juste là pour être là et ça marche, ils sont aussi mal écrits que ceux de Monsters, mais contrairement à eux, le film ne ne nous force à les appréciait, on peut même dire qu'ils servent juste de décor au bon déroulement du film.

Puis après les personnages, la mise en scène, qui respire l'influence, mais qui cette foi, n'est juste qu'une copie de ce qu'aime vraisemblablement Edwards, c'est à dire, c'est bon on a compris que t'as aimé Jurrasik Park, Jaws et La Guerre des Mondes et tout le tralala Spielbergien, mais que t'es aussi fauché donc faut représenté les vrais qui galère aussi, donc bam rpz le ciné indé taktaktavu, faisant crois que même s’ils sont au plus profond du trou, ça reste des gens comme nous, parce qu’eux aussi ils ont des problèmes de couple, "et ouais qu'est qu’on a foutre du monstre de 100m derrière nous on mange aussi du pain regarde spectateur regarde !!!!!!" (caricature, du calme).

De plus on voit clairement que même sans budget, en vrai ce que veut faire Edwards, c'est de l'Hollywoodien, du Grand, du Gigantesque, du Monstre qui bouge au ralenti parce qu'il est trop grand. Pas des mauvais gros plans sur des personnages qu'il ne sait même pas comment filmé, parce que oui, les meilleures scènes du film c'est quand Edwards devient l'incarnation de Spielberg, qu'il ressent au plus profond de lui son père spirituel, pas quand il fait une parodie de film d'auteur underground.

Bref je suis en colère, Edwards tu m'as vendu du rêve (plus ou moins avec Godzilla), mais quand je regarde derrière toi ce n’est pas à ton honneur, c'est même franchement mauvais. Heureusement que les millions sont arrivés, parce que le pognon a fait passer le pâle imitateur, en un réalisateur, un vrai.

untrucadire période resolution. Sale histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

J'en est gros sur la patate !

Vigarde
Vigarde
Niveau 10
02 janvier 2017 à 19:18:41

Le 02 janvier 2017 à 10:08:58 W_Wenders a écrit :

Le 02 janvier 2017 à 02:15:23 vigarde a écrit :

J'en est gros sur la patate !

y a bon banania

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
13 novembre 2020 à 23:01:47

Vu à l'instant, c'est un petit film sans prétention qui se laisse bien suivre. Mais je reste un peu sur ma faim malgré tout. J'ai l'impression qu'il y avait matière à faire plus, à aller plus loin encore. On sent que le film veut glisser quelques messages mais qu'il ne va jamais complètement au bout des choses. Pareil avec les monstres, on ressent de la pression vite fait, mais pas non plus une angoisse hyper prenante... Ils sont là, mais à la fois très loin, et les quelques fois où ils sont le coeur de la scène, tu sens les contraintes de budgets car ils sont dedans mais en faire beaucoup non plus. On garde toujours une certaine distance avec eux, et du coup l'effet de peur ne prend pas trop.

Bref, sympa sans plus

EpervierLeMage
EpervierLeMage
Niveau 6
20 mars 2021 à 11:30:37

Je viens de voir le film et j'ai adoré.

J'aime beaucoup cette manière de traiter les monstres, d'en faire une menace diffuse pendant une partie du film et la manière dont ils sont montrés, toujours à hauteur d'homme en partie dans le noir et débordant du cadre.
Car c'est en effet plus les humains qui sont importants dans le film.

D'ailleurs, cette manière de traiter et filmer les monstres j'ai l'impression de les retrouver dans les films suivant de Edwards avec les monstres dans Godzilla et les vaisseaux et l'étoile noir dans Rogue One.

J'ai vu que le film avait un budget de seulement 500 000$, c'est assez impressionnant ce qu'ils ont fait avec si peu de budget.
J'ai lu les commentaires précédents et Je suis d'accord sur le fait que le flash forward du début qui est probablement la fin n'apporte rien au film.

En tout cas j'attends avec impatience le prochain film de Garreth Edwads.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
28 mai 2025 à 16:42:14

Avec « Monsters », le Britannique Gareth Edwards signe un film de science-fiction intimiste dans la veine de « District 9 », convenu dans son déroulement mais très proprement exécuté. La parfaite carte de visite pour se faire repérer par un studio.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
28 mai 2025 à 16:44:39

« Je suis d'accord sur le fait que le flash forward du début qui est probablement la fin n'apporte rien au film »

Vous êtes sûr qu’il s’agit d’un flash-forward ? Parce qu’il me semble que l’on voit des images de ce passage à la télévision a plusieurs moments dans le film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment