CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monsters

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2014 à 01:30:10

J'avais plus pensé à La Guerre des Mondes mais c'est vrai qu'il y a pas mal de JP aussi dans Monsters ! Enfin les deux ont pas mal de points communs, on peut dire qu'Edwards est pas mal fan de Spielbou :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2014 à 01:33:35

http://www.cinelounge.org/imgfull/17613.jpg Putain et là j'ai pensé à AN :rire:

Harron
Harron
Niveau 10
18 mai 2014 à 01:34:16

Ouais, enfin dans la construction c'est tellement référencé.

Quand ils franchissent la barrière de la zone = la porte de JP
La panne sur la rivière = la panne dans JP
Une attaque des aliens qui laise les persos seuls dans une jungle avec des paysages à la JP = l'attaque du T-Rex qui laisse Allan seul avec les gosses.
Le moment dans la station-service = les raptors dans la cuisine

C'est vraiment très similaire, jusqu'à la construction. Et l'ambiance sonore, des fois, c'est du C/C

Harron
Harron
Niveau 10
18 mai 2014 à 01:34:40

:rire: Moi au Nouveau Monde :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2014 à 01:35:39

Chacun ses références :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2014 à 02:06:18

Un beau mélange des deux, y'a pire :hap:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
06 juin 2014 à 22:03:00

J'ai trouvé ça vraiment cool, ça ressemble plus à un film comme Prince Avalanche que Godzilla :hap:

Par contre le coup de mettre la fin au début olol elle est morte, c'est vraiment un truc de petit malin que je pensais pas voir dans un film aussi joli et modeste.

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2014 à 22:08:26

Ben perso j'ai à peine fait le rapprochement entre la fin et le début (juste Wagner vite fait).

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
06 juin 2014 à 22:10:49

Ouais voilà Wagner sert à faire le rapprochement. Mais ça sert tellement à rien, la fin est très bien comme ça. Génération Momento :-(

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
06 juin 2014 à 22:11:22

memento*

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 juin 2014 à 02:36:58

J'me rappelle même plus de ce début tiens :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 juin 2014 à 03:28:02

J'ai un vague souvenir d'un Hummer ou d'une Jeep qui se fait attaquer :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
07 juin 2014 à 10:00:16

Ouais c'est ça.

Sinon je suis d'accord avec Waho, le début était inutile, la fin était très bien comme ça, mais comme blazco j'ai juste un vague souvenir du début et je l'avais oublié au moment de la fin, donc pour moi c'est pas si déterminé que ça dans mon visionnage ce qui fait que je pardonne ce truc de petit malin.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
07 juin 2014 à 10:00:51

:spoiler:

Ben la scène du début tu vois les militaires attaquer les deux monstres de la fin, tu vois la fille morte dans les bras du mec, et à la fin les soldats envoient du napalm, ce qui devrait tout cramer. Et tu comprends que la scène se passe juste après la scène de fin parce que le soldat sifflote Wagner, c'est comme ça que t'es censé faire le rapprochement. Donc on a une très belle fin ("I don't want to go home" et ils sont séparés) mais monsieur Edwards le petit malin veut qu'on fasse le rapprochement comme des cons avec le début où tout le monde meurt et gâche tout ça. Après un si joli film c'est quand même dommage d'utiliser ce genre de procédé complètement racoleur et inutile.

Harron
Harron
Niveau 10
07 juin 2014 à 10:58:15

Bah, personnellement j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Très sincère, et tragique en même temps. Enfin c'est une fin qui m'a fait mal au coeur quoi. Parce que si il n'y avait pas le début, jamais je n'aurais deviné ce qui allait arriver aux deux personnages

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
07 juin 2014 à 11:05:08

Ils sont quand même séparés à la fin, elle est complètement perdue, ils sont tous les deux tristes que ce soit fini. C'est suffisant je trouve, ça fait une belle fin douce-amère avec en plus assez d'ouverture pour laisser leur destin à notre imagination. Moi ça m'a fait chier de devoir me dire qu'ils sont tous morts, c'est un peu facile, surtout quand c'est fait dans le désordre comme ça pour donner l'illusion d'un scénario malin.

Harron
Harron
Niveau 10
07 juin 2014 à 11:07:42

Yep ça je suis d'accord pour dire que nous laisser imaginer leur sort aurait été très intéressant aussi, cela dit la fin ne m'a vraiment pas dérangé. En fait je l'ai surtout pris comme la référence du gros fan d'Apocalypse Now qui prends son premier film comme un moyen de se faire plaisir, le petit Wagner bien placé, l'idée de fatalité qui dépasse les hommes, bon ça m'a plu, un petit plaisir coupable.

Après je comprends très bien que la fin puisse faire tiquer hein !

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
07 juin 2014 à 11:11:35

Ça m'a surtout fait tiquer parce que le reste était quasi irréprochable, donc d'un côté c'est une preuve que j'aime le film :o)) Sinon je m'en foutrais et je passerais à autre chose

Harron
Harron
Niveau 10
07 juin 2014 à 11:12:42

Yep, je vois. Bah disons que pour moi c'est la continuité de la générosité et de l'amour du cinéma qui transpire dans tout le reste du film, après bien sûr ça peut être discuté et je suis peut-être naïf :hap:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
07 juin 2014 à 11:20:19

Moi je vois surtout un réal un peu trop inspiré de Nolan et de la mode des films alambiqués pour le plaisir d'être alambiqués :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment