CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monsters

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 janvier 2012 à 00:11:44

Ah j'espère que tu vas aimer!

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 00:12:35

Je l'ai vu quand il est sorti, j'en ai pas un bon souvenir... Je devrais le voir à nouveau.

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 janvier 2012 à 00:14:40

Blazco' tu penses que ça va me plaire ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 janvier 2012 à 02:44:26

Vraiment sympa, typiquement ce que je recherche dans la SF, un réalisme, une cohérence, ne pas trop en faire. Du coup on tombe dans le minimalisme, et ça convient parfaitement. Le manque de moyens doit sans doute y être pour beaucoup, mais c'est pas plus mal. Les effets spéciaux s'intègrent pas toujours à merveille, mais c'est pas un problème. Certaines scène sont malheureusement assez molle, par exemple celle où la voiture se fait prendre par l'ET, on ressent pas grand chose, sans doute est-ce du au manque de moyen encore une fois. M'enfin c'est pas un film d'action.

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 janvier 2012 à 02:51:22

:spoiler:

Si la scène est un flash forward, c'est aussi une mise en abîme puisqu'on a la vidéo dans la télé à la fin ? N'empêche c'est pas mal, ça veut clairement dire que ça se termine mal... D'ailleurs ils sont séparés, même si ça n'a lieu que dans le cadre, c'est symbolique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 janvier 2012 à 03:12:31

Je me rappelle plus exactement mais je crois que j'avais pensé pareil que toi pour cette scène ouais. Un très beau film en tout cas, de la bonne SF.

Magic85
Magic85
Niveau 8
06 janvier 2012 à 14:40:46

Sans en faire des tonnes on arrive ,a un beau résultat monsters est un film de sf comme on aimerai en voir plus je l'ai vu en vost aussi je sais ce que vaut la vf .

Magic85
Magic85
Niveau 8
06 janvier 2012 à 14:41:54

dsl double post je sais PAS ce que vaut la vf je voulais dire .

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
16 mai 2012 à 17:06:15

Je viens de le voir et c'est un très beau film. Mais il faut comprendre tout de suite que c'est un film qui traite beaucoup plus des relations humaines. Et les extra-terrestres ne sont ici qu'un prétexte.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
25 juillet 2012 à 01:44:07

Je viens de le voir, beau film avec quelques petits défauts quand même.

Mais je ne comprends pas pourquoi il est tant descendu dans les critiques spectateurs sur allociné, effet drive avec la bande annonce qui a attiré plein de kikoo jambons ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juillet 2012 à 01:56:08

Oui, c'était vendu comme un film d'invasion bête et méchant.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
25 juillet 2012 à 11:17:52

Ah mince, ça lui rend pas justice comme il faut :s

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:43:03

Je l'avais vu totalement par hasard d'ailleurs ce film, et c'est un très bon film pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 12:37:09

Je ne sais pas si vous etes au courant mais une prequel est prévu (qui sera aussi "independante" a Monsters )
Le film s'appelera Re-Entry , ils ont une page Facebook et diffuseront le trailer a 2000 like et vu qu'ils sont pas arrivées je fait passer le mot ici ^^
;)

https://www.facebook.com/com/reentrythemovie?ref=stream

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
03 mars 2013 à 09:52:58

Ma critique de ce film que je voulais vraiment voir depuis sa sortie :
http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2013/03/critique-monsters.html

ArianneMartell
ArianneMartell
Niveau 10
30 août 2013 à 02:37:57

Waouh du très lourd. Du très lourd tout en restant dans la sobriété, les apparitions des aliens sont terriblement efficaces et mon dieu certains plan sont juste à tomber. Quand on voit le déroulement du tournage c'est vraiment encourageant, on peut faire beaucoup avec peu de moyens. Je m'y attendais pas du tout en lançant le film, on me l'avait conseillé mais je m'attendais absolument pas à ça.

La fin est vraiment excellente, vraiment difficile de faire mieux. Ce petit tilt interieur quand on entend le soldat chanter la chevauchée des walkyries..

resolution
resolution
Niveau 33
30 avril 2014 à 01:19:13

Je ne sais même pas par où commencer. Je m'attendais à un petit film de petit malin qui prend un concept de merde plutôt sympa et qui se vautre lamentablement, le genre de film qui fait croire que c'est du cinéma alors qu'en fait non et qui permet ensuite d'aller réaliser un blockbuster sans âme à 200 millions de budget pour faire venir les ados dans les salles obscures.

Sauf qu'en fait non. Je veux dire, en lançant ce film j'étais pas du tout d'humeur, j'étais excité, j'avais pas la tête à voir ça et pourtant je l'ai lancé et je me suis calmé immédiatement.

Finalement je n'ai absolument rien à redire sur ce film. Du coup j'irai presque jusqu'à attendre Godzilla parce qu'un type qui a fait Monsters ne peut pas planter, il a tout compris à ce que doit être le cinéma.

Ce film s'appelle Monsters, mais il aurait pu se passer en Afrique lors d'une guérilla ça n'aurait rien changé du tout. Et c'est ça que j'ai aimé. Le contexte du film est un prétexte pour mettre deux personnes ensemble et les suivre pendant une heure trente. Juste ça.

Et on les aime immédiatement, c'est des gens simples, profondément vrais (et donc beaux), je veux dire la fille n'est pas une greluche et le mec un gros con lourd, c'est juste deux personnes. Et je dois dire que ça fait quelques temps que je n'ai pas autant cru à des personnages de cinéma. C'est réellement sublime. J'ai adoré toute la première partie du film où en fait on a beau avoir ce contexte un peu post apo, j'ai eu l'impression d'avoir un film de vacances, l'envie que ça ne s'arrête pas. La caméra à la fois sobre et dynamique qui arrive à capter ces moments de vrai, ces sourires, ces petites phrases.

Mon moment préféré est au début lorsqu'il lui demande si elle est mariée et qu'elle répond fiancée, ce à quoi il ajoute "quelle différence". Et là on a une petite musique douce qui se lève, c'est vraiment. D'ailleurs je dois dire que la musique est réellement belle et très bien utilisée et Dieu sait que je ne le dis pas souvent. Elle est bien utilisée car discrète, elle vient quand il faut, et le film sait aussi faire usage du silence.

Honnêtement je suis sur le cul. Je me suis dit durant tout le début que si un des deux personnages venait à mourir je ne m'en remettrai pas.

Alors s'il faudrait trouver un reproche au film ça serait les 20 dernières secondes, pour moi le film aurait dû s'arrêter à la dernière réplique de la fille, c'était si beau. Le reste se déduisait tout seul. Après ça serait cracher dans la soupe que de venir pester contre ces 20 dernières secondes car finalement les 2 dernières rattrapent le reste. J'ai trouvé ça réellement fort.

J'ai beaucoup aimé qu'en fait les monstres soient accessoires, on les croise, ils sont là, mais ils ne font pas forcément attention à nous. Et à chaque fois où j'ai eu peur que le film ne change sa ligne artistique de baser réellement l'histoire sur ces deux jeunes gens, il me fait douter une trentaine de secondes avant de revenir à l'essentiel, ces deux personnes.

Un point que j'ai adoré également c'est lorsque le type se fait voler le passeport, dans TOUS les autres films on aurait eu la fille qui lui fait la gueule, ça aurait été chiant, mais non, pas là, c'est filmé avec énormément de tendresse et ça c'est beau, la tendresse c'est réellement ce qui manque au cinéma actuel.

Le film multiplie les moments justes géniaux, magnifiques visuellement mais qui disent des choses sur les personnages et parfois sans aucun dialogue, juste avec un regard, un sourire.

C'est réellement grandiose et je ne m'y attendais pas du tout !

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
30 avril 2014 à 01:20:18

Alleeeeeeeeeeez, oui monsieur.

Maintenant tu vas me faire le plaisir d'attendre Godzilla, comme tout le monde !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2014 à 01:23:52

"Je m'attendais à un petit film de petit malin qui prend un concept de merde plutôt sympa et qui se vautre lamentablement, le genre de film qui fait croire que c'est du cinéma alors qu'en fait non et qui permet ensuite d'aller réaliser un blockbuster sans âme à 200 millions de budget pour faire venir les ados dans les salles obscures."

:d) T'es quand même un enfoiré avec le nombre de fois où je te l'avais conseillé, de croire que j'aimerais un film aussi racoleur que ça :hap:

Mais bon la joie que tu adores l'emporte, je suis content !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 avril 2014 à 01:24:19

Faut que je le revois aussi, même si j'avais aimé perso, la sortie de Godzilla me donne envie de me le refaire !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment