Bonjour,
N'ayant pas compris la trilogie Matrix à l'époque de sa sortie (j'avais moins de 10 ans), je me suis récemment pris de regarder à nouveau ces films. Comme beaucoup de gens, il m'est apparu que The Matrix >> Revolutions > Reloaded, mais là n'est pas le sujet de mon problème. En fait, je vais vous poser deux petites questions qui me permettront peut-être d'éclaircir quelques points du scénario des Matrix qui me sont toujours obscurs. Ces questions vous paraitront peut-être ridicules dans la mesure où je ne suis pas certain d'avoir tout compris de ces films.
Tout d'abord, pourquoi les machines se contentent-elles d'évacuer dans les égouts les humains dont l'esprit a été libéré au lieu de les tuer ? Ils savent parfaitement qu'ils y seront récupérés par les habitants de Zion, non ?
Ensuite, pourquoi Néo fait-il encore confiance à l'Oracle après sa visite chez l'Architecte ? Ce dernier lui a pourtant expliqué qu'elle n'était qu'un programme servant à lui amener "l'Élu" afin de procéder à un nouveau reload, n'est-ce pas ?
Merci d'avance.