CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de Matrix

Incas
Incas
Niveau 8
10 juillet 2010 à 10:14:34

:spoiler:

J'ai commencé hier à regarder la trilogie Matrix, que je n'avais jamais vu. Hier, je me suis donc fait le premier, et j'ai eu parfois du mal à comprendre : j'ai du me repasser quelques passages afin de m'éclaircir.
Seulement, il y a quelques choses que je ne saisis pas :
- L'Oracle dit à Néo qu'il n'est pas l'Elu, or à la fin du film on se rend compte qu'il est l'Elu. A quoi est-ce du ?
- Pourquoi Néo peut-il ressusciter ?

Si les réponses sont dans les deux prochains films, merci de ne me rien dire. :)

alabamoi
alabamoi
Niveau 2
10 juillet 2010 à 10:17:34
Incas
Incas
Niveau 8
10 juillet 2010 à 10:40:40

J'ai déjà recherché, mais à chaque fois ça me spoil les autres films, donc je demande ici.

[StOwN]
[StOwN]
Niveau 9
10 juillet 2010 à 10:43:36

Topic du 18 - 25 :noel:

D'après mes souvenirs Néo devient l'élu car quand il se fait tuer par les agent, on peut que Trinity lui avoue en faite qu'elle l'aime ...

En gros l'amour à pris le dessus donc de se fait, Neo revient d'entre les morts et voilà !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:01:03

Bon, ça ne spoil pas les autres :

L'oracle dit clairement à Neo qu'il a le potentiel pour être l'élu, en gros, un élu sommeil en lui, comme il en sommeil un dans plusieurs autres personnes, dont certaines sont présentes chez l'oracle à ce moment là.

Seulement, ce potentiel ne va s'éveiller que chez un seul, et c'est chez Neo que c'est arriver, grâce à l'amour.

C'est grâce à ses pouvoirs qu'il réscuicite, qu'il peut arrêter les balles et voler. :ok:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:28:12

une des trilogies les plus ratées du cinema, tu va voir les deux suivants ne sont clairement pas au niveau du premier :malade:

Incas
Incas
Niveau 8
10 juillet 2010 à 11:33:45

Ok, merci :ok:

Car j'ai relevé une réplique de Morphéus dans le film, qui dit : "L'Oracle t'a dit ce que tu voulais entendre". Ça ne peut pas aussi s'expliquer parce que Néo espérait ne pas être l'Elu (par peur) ?
Car à la fin du film, Morpheus dit clairement : "Ca y est, il prend conscience qu'il est l'Elu" (au moment ou il a ses nouveaux pouvoirs).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:43:49

Elle lui a dit ce qu'il voulait entendre, mais effectivement, il n'était pas l'Elu, et il aurait pu ne jamais le devenir.

Elle lui a dit qu'il en avait le potentiel, mais qu'il ne l'était pas. On ne nais pas comme étant l'Elu, certaines personnes naissent avec le potentiel pour l'être, et seul l'une d'entre elle s'éveillera à ce potentiel, mais ça, c'est un hasard.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:26:39

Je vois plutôt ça comme le fait qu'elle lui à dit ce qu'il devait entendre pour devenir l'Elu, il ne le serait jamais devenu si elle lui avait dit qu'il l'était dès le départ.

Incas
Incas
Niveau 8
10 juillet 2010 à 16:53:54

Salut, j'ai visionné aujourd'hui Matrix Reloaded. J'ai passé plusieurs fois les mêmes passages pour bien comprendre et je pense avoir tout compris, mais c'est assez compliqué. Si vous voulez poser des questions n'hésitez pas. :)

Emonkind
Emonkind
Niveau 7
04 août 2010 à 19:58:19

Bonjour,

N'ayant pas compris la trilogie Matrix à l'époque de sa sortie (j'avais moins de 10 ans), je me suis récemment pris de regarder à nouveau ces films. Comme beaucoup de gens, il m'est apparu que The Matrix >> Revolutions > Reloaded, mais là n'est pas le sujet de mon problème. En fait, je vais vous poser deux petites questions qui me permettront peut-être d'éclaircir quelques points du scénario des Matrix qui me sont toujours obscurs. Ces questions vous paraitront peut-être ridicules dans la mesure où je ne suis pas certain d'avoir tout compris de ces films.

Tout d'abord, pourquoi les machines se contentent-elles d'évacuer dans les égouts les humains dont l'esprit a été libéré au lieu de les tuer ? Ils savent parfaitement qu'ils y seront récupérés par les habitants de Zion, non ?

Ensuite, pourquoi Néo fait-il encore confiance à l'Oracle après sa visite chez l'Architecte ? Ce dernier lui a pourtant expliqué qu'elle n'était qu'un programme servant à lui amener "l'Élu" afin de procéder à un nouveau reload, n'est-ce pas ?

Merci d'avance. :content:

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
05 août 2010 à 00:02:46

Si je me rappelle bien, Neo est l'élu parce que c'est le seul qui arrive a dépasser l'influence que la matrice a sur lui. Donc quand il meurt dans la matrice, il ne meurt pas pour de vrai.

En ce qui concerne les égouts, c'est parce que du moment que l'humain prend conscience de son existence, qu'il est débranché de la matrice et qu'il arrête d'être une pile, les machines partent du principe qu'il est mort (enfin je crois). Peut-être que la pilule bleue simule la mort, j'en sais rien.

En ce qui concerne l'Oracle, il me semble que c'est l'architecte qui décide du reload, pas l'Oracle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 02:21:05

oui je dirais la même chose

pour les machines qui libèrent les humains certaines sont peut-être contrôlées car conditionées par les hommes libres (cf l'épisode Matriculé de Animatrix)

je te recommande d'ailleurs les anims d'Animatrix qui outre leurs qualités visuelles t'en apprennent pas mal sur l'histoire et l'univers avec des points de vue très différents

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
05 août 2010 à 02:39:07

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 02:44:01

y a quelque chose que tu comprends pas ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment