CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a compris Broken flowers ?

Dark_Ronaldo93
Dark_Ronaldo93
Niveau 6
05 juillet 2010 à 14:06:16

Ce film m'a laissé perplexe, je ne comprends pas du tout la fin. Pourquoi un mec cynique qui regarde avec mépris son ancienne vie de Don juan accorde t il autant d'importance à un fils qui n'est que le symbole de la vie en société qu'il a refusé ?

Ya forcément quelque chose que j'ai mal compris, ou avec laquelle je ne suis pas d'accord, merci de me mettre sur la voix :(

NazXul
NazXul
Niveau 9
05 juillet 2010 à 14:06:57
Dark_Ronaldo93
Dark_Ronaldo93
Niveau 6
05 juillet 2010 à 14:14:41

j'avais déjà lu la totalité du topic avant de poster. Personne dans le topic ne l'avait compris.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 juillet 2010 à 14:17:11

Mais pourquoi ne pas poster là bas ? Si tout le monde s'amuse à créer plusieurs topic pour un seul et unique film, on va pas s'y retrouver.

Dark_Ronaldo93
Dark_Ronaldo93
Niveau 6
05 juillet 2010 à 14:28:44

mon topic porte sur un aspect du film, le fond. Et j'ai plus de chance d'avoir une réponse en créant un topic qu'en postant à la fin de la quatrième page d'un film qui ne fait plus l'actualité.

NazXul
NazXul
Niveau 9
05 juillet 2010 à 14:31:10

Oui mais ça marche pas comme ça ici, ton topic va être lock puisqu'il ne répond pas aux rêgles du forum, attend tout de même de voir si quelqu'un te répond, sinon tu n'aura qu'a poster ta question sur le topic du film et y penser la prochaine fois :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juillet 2010 à 14:35:21

Bon je te réponds ici.
Si je devais faire mon top 50 (pas encore fait :o)) ) Broken Flowers serait probablement dedans en plus car j'adore ce film :coeur:

Bon ma réponse :

:spoiler:

La lettre qu'a reçu Bill Murray lui a fait faire un voyage, lui faire redécouvrir ses anciennes copines etc.
Mais ce tour des Etats-Unis lui a aussi permis de voir qu'il était seul, complètement seul.
De retour chez lui, Bill Murray n'est plus le même. Il ne voulait pas d'un fils au début, mais il s'est rendu compte qu'il lui manquait quelque chose.
A la fin, il devient même l'opposé de celui qu'il était au début, il recherche desesperemment un fils, pour ne plus avoir l'impression d'être seul.
IL essaie tant bien que mal de se persuader que le jeune homme près du bar est son fils, avant de lui faire peur. A ce moment le spectateur peut penser qu'en effet le jeune est son fils, et que le fils a peur. Mais au plan suivant, un jeune passe en voiture, et tout d'un coup tous les espoirs de Bill Murray sont remis dans ce nouveau fils potentiel. Pour peu qu'un jeune ait une ressemble physique (le jeune de la voiture), ou mentale (le mec du bar, le mec du bus), Bill Murray cherche à tout prix à se trouver un fils, à ne plus être seul.

:spoiler:

Dark_Ronaldo93
Dark_Ronaldo93
Niveau 6
05 juillet 2010 à 14:43:16

Parkko

Mais comment "il s'est rendu compte qu'il lui manquait quelque chose." ? Son trip n'a fait que le confortait dans l'opinion négative qu'il avait de la société.

et je suis pas d'accord avec "Murray cherche à tout prix à ne plus être seul"
Tu penses que ça le dérange tant que ça ? non il se complait dans sa vie de marginal solitaire, il ne fait aucun effort pour s'intégrer socialement.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:45:57

J'approuve totalement l'interprétation de Parkko, car c'est un peu ainsi que j'ai compris ce film que j'adore :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juillet 2010 à 14:55:57

Gag :coeur:

Dark :d) Bill Murray avant il se contentait de sa vie car il ne se rendait même pas vraiment compte qu'il était seul. Il avait sa petite vie, son voisin qu'il aimait bien... ça lui suffisait en apparence. Mais le trip l'a quand même changé, tu ne peux pas dire le contraire, même s'il reste très distant en apparence, on voit bien qu'il recherche de plus en plus son fils, qu'il est de plus en plus motivé.

Dark_Ronaldo93
Dark_Ronaldo93
Niveau 6
05 juillet 2010 à 15:07:29

évidemment que ça l'a changé. La question c'est "pourquoi ?". Pourquoi un marginal volontaire redeviendrait social en faisant un voyage durant lequel il est en contact avec tout ce qui l'a rendu anti-social ?

parcequ'on est bien d'accord, s'il en est arrivé à écouter de la musique seul dans son grand appartement, c'est parce que des gens comme ses ex-femmes ou ses ex-patron l'ont dégoutés ?

je regarde jin-roh, je reviens plus tard

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juillet 2010 à 15:13:30

Oui et non car certaines de ses anciennes femmes sont quand même pas mal. La première, bon c'est particuliers, mais on sent quand même quelque chose entre Bill et elle, et Jessica Lange et Bill Murray aussi, ça aurait pu marcher.

Et puis ce voyage, même si avec les femmes il s'est rendu compte qu'il avait peut être eu raison de rompre, ça lui fait voir de nouveaux horizons, il se rend compte aussi qu'il a perdu sa dernière copine alors qu'ils allaient bien ensembles.

Du coup ça le change, sortir, voyager etc. Il est confronté à la réalité et se rend compte qu'il est vraiment le seul de son passé à être seul.

Dark_Ronaldo93
Dark_Ronaldo93
Niveau 6
05 juillet 2010 à 15:23:46

oui mais etre seul ça le dérange pas à la base. Et c'est un mec qui a un minimum réfléchit vu qu'il a choisit le mode de vie marginale. Donc avoir peur d'etre seul comme une ado en surpoid à peur d'etre seul, j'pense pas que ça l'effraie plus que ça.

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juillet 2010 à 15:24:46

Non, je suis pas d'accord.
Etre seul ne l'effraie pas car il se contente de cette vie, mais il se rend compte ensuite qu'il peut espérer mieux.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
05 juillet 2010 à 15:44:16

Voilà c'est ça. Il est habitué à être seul, il s'en contente. Ou en tout cas il s'en contentait. A la fin on s'en chez lui un désir de ne plus l'être, ou un regret de l'être, justement... Et du coup oui, il se met à espérer que n'importe quel jeune soit son fils, pour ne plus se sentir seul

Dark_Ronaldo93
Dark_Ronaldo93
Niveau 6
05 juillet 2010 à 16:59:56

non mais avant de devenir marginal il avait du fric et des femmes, il savait ce que c'était que de ne pas etre seul, mais il a préféré la solitude.

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juillet 2010 à 17:20:59

Il a préféré la solitude oui ou non, je dirai plutôt que c'était un choix de facilité à mon avis.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 juillet 2010 à 17:22:55

C'est dingue même les habitués du forum up des topics qui ne devraient pas l'être :nonnon: On va me dire de laisser passer, de rester cool pour cette fois, mais si on ne respecte pas tout le temps les règles je vois l'intérêt. Il y a quand même un topic pour ça, maintenant ça en fait deux :nonnon: Vous pouvez vous déchainer sur moi, mais... j'ai raison :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juillet 2010 à 17:26:31

Étant donné que leprodiss va le fermer dès qu'il sera là je vois pas le problème de répondre à Dark en attendant.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 juillet 2010 à 17:56:19

Je m'attendais à ça...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment