Bon je te réponds ici.
Si je devais faire mon top 50 (pas encore fait
) Broken Flowers serait probablement dedans en plus car j'adore ce film
Bon ma réponse :
La lettre qu'a reçu Bill Murray lui a fait faire un voyage, lui faire redécouvrir ses anciennes copines etc.
Mais ce tour des Etats-Unis lui a aussi permis de voir qu'il était seul, complètement seul.
De retour chez lui, Bill Murray n'est plus le même. Il ne voulait pas d'un fils au début, mais il s'est rendu compte qu'il lui manquait quelque chose.
A la fin, il devient même l'opposé de celui qu'il était au début, il recherche desesperemment un fils, pour ne plus avoir l'impression d'être seul.
IL essaie tant bien que mal de se persuader que le jeune homme près du bar est son fils, avant de lui faire peur. A ce moment le spectateur peut penser qu'en effet le jeune est son fils, et que le fils a peur. Mais au plan suivant, un jeune passe en voiture, et tout d'un coup tous les espoirs de Bill Murray sont remis dans ce nouveau fils potentiel. Pour peu qu'un jeune ait une ressemble physique (le jeune de la voiture), ou mentale (le mec du bar, le mec du bus), Bill Murray cherche à tout prix à se trouver un fils, à ne plus être seul.