CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pardonnez-moi

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juin 2010 à 00:26:41

Enfin on parle du film :hap:
( même si c'est un troll qui m'en parle ).

Faudrait que je revoie Festen je pense, j'ai plus trop de souvenirs ( non mais c'est faux hein, je reverrai jamais ce truc ). Disons que je suis touché par la sincérité de Maïwenn, quand Festen me paraît un objet faussement provocateur et surtout, en contradiction avec les principes du Dogme ( enfin je me demande si je confonds pas avec Les Idiots là ). Et puis j'avais trouvé ça moche, ennuyeux, à tel point que j'avais fait autre chose pendant le film, chose qui m'arrive une fois sur 624. Bon t'attendais peut-être des arguments, mais là je peux pas.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juin 2010 à 00:47:38

Ah je suis déçu, moi aussi j'avais pas compris que c'était un titre de film :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 juin 2010 à 19:25:46

Au début j'ai eu un peu peur, c'était franchement du Plus Belle la Vie, puis ça s'est amélioré sur la suite sans pour autant combler mes attentes. Franchement on dirait parfois une contrefaçon de Festen, genre du made in China. Le Festen du pauvre quoi. J'suis désolé mais j'suis obligé de le comparer avec ce film, qui pour moi est d'une force incommensurable, contrairement à cette pâle copie. Pâle copie qui malgré tout s'en sort et réussi à surprendre grâce au jeu de l'actrice principale, ce qui n'est pas de la cas de sa mise en scène, qui n'a rien à voir avec celle de Festen, malgré les apparences. Enfin bon j'sais pas c'est pas terrible quoi, c'est pas bouleversant, ça a pas pris avec moi... Et parfois on tombe vraiment dans le navet, quand certaines musiques se lancent, un ralenti (symbolique, d'accord, mais "navesque")... Bon, j'sais pas, comme ça maintenant j'lui mettrai 5/10 sans avoir Festen en tête, mais en ayant Festen en tête il mérite pas plus de 2/10.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 juin 2010 à 19:59:43

Vu aucun des deux, mais mettre une note en fonction d'un autre film, c'est nul.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 juin 2010 à 20:04:11

Nul mais pourtant inévitable. C'est pas en jugeant ma notation que ça y changera quelque chose.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 juin 2010 à 20:09:30

Inévitable ? Nawak. Tu aurais vu Pardonnez-moi avant Festen, le résultat aurait certainement tout à fait différent. Fin bon, puisque ça ne changera rien et que je m'en fiche, on passe.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 juin 2010 à 20:14:54

Oui, le résultat aurait été différent, en effet. J'aurai peut être fait le contraire (m'enfin c'est pas sûr Festen reste un film d'une force incroyable). Donc la confrontation est toujours inévitable, merci de le confirmer. Mais faut pas croire j'ai pas non plus trouvé ça à chier, et puis c'est quand même différent de Festen hein.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 juin 2010 à 20:20:22

Ouais non je me suis mal exprimé. La confrontation dans l'autre sens aurait pu avoir des "conséquences" absolument différentes, mais dans l'absolu ce n'est pas à comparer, tu te pourris toujours un film sinon. Après je reconnais complètement que c'est vraiment pas facile de prendre chaque film pour ce qu'il est sans faire de rapprochements avec un autre. Ce qui peut être bénéfique parfois.
C'est différent peut-être, mais t'en parles 5 fois. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 juin 2010 à 22:20:21

Vois les deux films stp :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:35:56

Pour Festen, c'est prévu dans la semaine. L'autre dans les 10 années à suivre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:51:24

Non mais lol.

Voilà, c'était ma réaction du soir.

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
06 juin 2010 à 00:46:00

Parce qu'il a pas aimé ?

Quant à ça :

1. JackNicholson Voir le profil de JackNicholson
  2. Posté le 5 juin 2010 à 20:09:30 Avertir un administrateur
  3. Inévitable ? Nawak. Tu aurais vu Pardonnez-moi avant Festen, le résultat aurait certainement tout à fait différent.

No comment.
Je vois même pas l'intérêt de sortir ce genre de phrase.

"t'aurais mangé des poissons panés Leader Price avant Findus, tu les aurais trouvé bons"

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:48:36

Pas parce qu'il a pas aimé, ça fait longtemps que je respecte l'avis et la sensibilité des autres. Plutôt pour son 2/10, sa critique de la mise en scène, et l'utilisation du terme " navet " qui me paraît exagérée.

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
06 juin 2010 à 00:51:05

L'hopital qui se fout de la charité...

1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 11 mars 2008 à 12:19:00 Avertir un administrateur
  3. Et voilà donc un des pires films de l'Histoire du cinéma.Je veux bien que des contraintes soient mises en place,comme la lumière naturelle,qui en dépit d'une esthétique affreuse n'est pas tant dérangeante.Mais je savais pas que mal filmer était aussi une de ces contraintes.Mais put...c'est quoi ces plans?Filmer la vérité?Mais on a l'impression que Vinterberg pète les plombs,ou alors qu'il veut "faire style"avec des plans pas possibles,qui ne servent en rien l'histoire.

Sur un point de vue scénaristique,c'est moins chiant,cette vérité qui éclate,cette dénonciation de la bourgeoisie et des apparences est assez bien faite,même s'il n'y a que quelques passages de réussis.

Bon pour résumer c'est moche,mal filmé,outrancier,une bouse complète quoi.Tellement que je voulais arrêter de regarder,ce que je fais jamais normalement(à un moment j'ai même mis Icky Thump des White Stripes pour ne pas sombrer dans les abysses de l'ennui)

Incroyable film pourri.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:54:09

Tu avais bien préparé ton coup, belle manipulation, j'avoue.

Mais est-ce que j'ai dit quelque part que je n'aimais pas qu'on me contredise ? Je suis pas d'accord avec Lewul, peut-être qu'on peut en discuter simplement. Je reconnais qu'il n'y a pas des tonnes d'arguments pour le moment, mais ça peut venir. Ca n'est pas parce que tu ne discutes jamais à propos des films qu'il faut prendre ton cas pour une généralité.

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
06 juin 2010 à 00:56:47
  2. Posté le 6 juin 2010 à 00:54:09 Avertir un administrateur
  3. Tu avais bien préparé ton coup, belle manipulation, j'avoue.

Gniihihi :sournois:
(non même pas, c'est juste que ton dernier post m'a un peu décontenancé vu que je me souvenais à quel point tu craches sur Festen de façon excessive)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:58:00

Jamais gratuitement, c'est pas comme avec Godard quand même. Disons que je hais viscéralement ce film, mais si je peux ne pas en parler, je me garderai bien de le faire.

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
06 juin 2010 à 01:00:25
  2. Posté le 6 juin 2010 à 00:58:00 Avertir un administrateur
  3. Jamais gratuitement

Bé quand même...

"un des pires films de l'Histoire du cinéma"
"une bouse complète"
"incroyable film pourri"

Quelle violence dans le propos, j'en suis estomaqué !

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
06 juin 2010 à 01:01:00

Mais en fait je m'en fous hein, c'est juste que j'ai passé une super journée et que j'avais envie de faire chier quelqu'un pour bien la finir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juin 2010 à 01:01:22

Lol, pour me faire pardonner ( ha ha je suis pas HS ! ), j'essaierai de revoir le film et d'argumenter ( dans les 30 ans donc ).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment