Perso Wolverine Origin est le plus pourri.
X-men oui prend des libertés, comme les costumes je me rappelle qu'au debut plein de personne réclamé les costumes du comics. Franchement dur de les rendre pas kitch. (mais pas impossible mais bon je m'attarde pas a se détail)
Et pour moi c'est un peu pareil bordel mais que c'est mollasse les premiers comics Stan lee. Attention je dit pas que c'est mauvais mais chiant. Celui qui en a fait quelque chose et on est mal a s'accorder la dessus c'est Chris Claremont. Le scénario de X-men 2 est écrit a moitier par Chris Claremont celui qui a fait bouger le comics de Stan lee.
Dont justement pour les intéressée un très bon episode est en kiosque en vf X-men Extra 79 scénarisé par Chris claremont, j'ai pas terminez mais j'aime bien. Pour la petite histoire c'est Chris claremont avant de quitte la serie X-men avait écrit la suite seulement Marvel a refusé pour laissé place a Jim lee et Rob liefield. Donc c'est se qui aurait du se passé si Chris serait resté. Pas besoin d'avoir lue se qui été fait avant pour comprendre
.
Après le 3eme volet je l'ai trouvé très moyen, seul le casting est bon, l'idée est pas mauvaise mais mal exploité.
Wolverine Origins est le plus mauvais parce que il respecte en rien se qui a été fait par les 3 autres films avant lui. J'ai pas lu le comics donc je dirais se qu'on ma dit c'est qu'il respecte juste la partie de l'histoire sur logan et puis le reste c'est du rajout non respecté de super-hero pour faire plaisir au fan.
Et puis dans le temps Wolverine origins a été écrit bien après les X-men... Donc il aurait pue le réécrire pour s'aligne au film se qui n'a pas été fait.
Vivement que les droit s'en vont de chez la Fox