CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martyrs, le remake US

insight
insight
Niveau 10
26 mai 2010 à 18:29:17

En 2008, le réalisateur français Pascal Laugier avait fait subir l'enfer à Mylène Jampanoï et Morjana Alaoui dans Martyrs, qui s'était imposé avec environ 100.000 entrées en France (un score élevé pour les films d'horreur français) et a marqué les esprits de ceux qui l'ont vu (ou subi, selon le point de vue). Peu de temps après, on apprenait l'écriture d'un remake américain par Mark L. Smith, le scénariste de Vacancy... Et depuis, plus rien. Mais aujourd'hui, le film semble plutôt bien parti, puisque c'est John Hillcoat, réalisateur de The Proposition et La Route qui s'y colle ! Et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Souvenez-vous, le film avait fait couler BEAUCOUP d'encre avant même sa sortie en France, frôlant l'interdiction au moins de 18 ans, suscitant moults débats sur la violence au cinéma et provoquant jusqu'à une manifestation devant le ministère de la culture. Martyrs est bel et bien un choc cinématographique, aux scènes de violence chirurgicales qui ferait passer le coup de l'extincteur de Gaspar Noé dans Irréversible pour un dessin animé de chez Disney. Retrouvera-t-on tous ces ingrédients dans une production américaine ? Wait & See.
La polémique avait donc tué le prodige dans l'oeuf, et Martyrs n'avait pu démontrer sa véritable avancée dans un genre sauvage quasi inexistant en France. Mais cela n'était pas passé inaperçu aux yeux des Américains, toujours prêts à copier la bonne trouvaille du pays d'à côté. Du coup, John Hillcoat, après avoir réalisé un court-métrage autour du jeu vidéo Red Dead Redemption, va désormais se pencher sur le remake du film de Pascal Laugier. On ne connaît pas encore le nom des chanceuses qui vont se rouler dans la boue, se faire frapper à coup de marteau ou se raser la tête, mais nul doute que les actrices vont se bousculer au portillon... Une idée, une suggestion ?

A noter que John Hillcoat travaille également sur The Revenant, un film également écrit par Mark L. Smith... On ne sait pas encore grand chose sur le sujet, si ce n'est que Christian Bale devrait tenir le premier rôle.

Reste maintenant à savoir si, comme tous les autres remakes américains de films français à venir (faut-il vous refaire la looongue liste ?), ce Martyrs US sera ou non un calvaire.

http://www.filmsactu.com/news-cinema-john-hillcoat-pour-le-remake-us-de-martyrs-10315.htm

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mai 2010 à 18:37:17

Pas certain qu'ils fassent aussi brutal :hap:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
26 mai 2010 à 18:43:10

Voui :hap:
L'original m'a suffit. Trop brutal pour moi, je préfère un bon petit Vendredi 13. Au moins on rigole :oui:

jeremysh_
jeremysh_
Niveau 7
18 juillet 2010 à 13:32:25

je penses qu'ils vont avoir du mal à reproduire cette ambiance froide et cru :)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
18 juillet 2010 à 13:47:21

Putain, j'avais lu Mark E. Smith... :honte:

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
19 juillet 2010 à 21:23:51

marqué les esprits de ceux qui l'ont vu (ou subi, selon le point de vue)

Ou pas

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
19 juillet 2010 à 21:34:01

Martyrs fait partis des films choc qui m'a foutus une sacré claque ! La Route que j'ai vus recemment est un p'ti chef d'oeuvre. Le remake est donc à suivre de prêt même si je doute qu'il soit aussi bon.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
16 novembre 2010 à 22:37:44

Martyrs US a enfin son réalisateur
Le remake US de Martyrs par le réalisateur du Dernier ExorcismeC'est officiel : le réalisateur du film Le dernier exorcisme, Daniel Stamm a signé pour diriger l'adaptation américaine de Martyrs de Pascal Laugier, d'après un scénario de Mark L. Smith, le scénariste de Vacancy. Nos confrères du site 24 Frames ont d'ailleurs eu le plaisir d'interroger le réalisateur, qui n'a pas hésité à donner quelques premières informations sur ce remake.

A propos du remake : "Martyrs est très nihiliste" a déclaré Daniel Stamm. "L'approche américaine sera tout aussi sombre que l'originale, mais je tiens à donner une lueur d'espoir. Vous n'aurez donc pas envie de vous tirer une balle quand le film sera fini."

A propos du film original : "Chaque fois que vous croyez savoir où va le film, il va ailleurs. Mais il joue sur des choses qui sont familières. Comme par exemple, la relation entre ces deux amies qui ne peuvent pas être séparées. Un peu comme Forrest Gump et Jenny (ndla : WTF???). Plus tard, le film prend un virage et pose la question très intéressante 'Et si votre meilleure amie au monde devenait folle, que feriez-vous pour l'aider ?' A mes yeux, c'est bien plus qu'un film d'horreur."

Au propos du casting : Daniel Stamm a rejeté la rumeur selon laquelle Kristen Stewart pourrait être la star de ce remake. "C'est la première fois que j'entends cela" a-t-il déclaré en riant.

http://www.filmsactu.com/news-cinema-martyrs-us-a-enfin-son-realisateur-12233.htm

HwoarangLeNoble
HwoarangLeNoble
Niveau 6
17 novembre 2010 à 04:33:39

Jamais je vais revoir martyrs ou son remake. :peur:

Martyrs est un film excellent mais c'est vraiment dégoûtant à certains moments. :malade: Puis la fille fantôme dans la première moitié était vraiment trop flippante quoi. :ouch2:

Puis la torture fin m'a traumatisée à vie je crois, ca fait un an que j'ai vu le film et j'y pense encore. ::malade:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
17 novembre 2010 à 07:47:35

Vous croyez que ce remake sera aussi gratuit que l'original ? :hap:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
17 novembre 2010 à 09:37:41

non, mais peut-être moins ridicule, difficile de faire pire..

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 novembre 2010 à 09:42:25
  • --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--

* Posté le 17 novembre 2010 à 07:47:35 Avertir un administrateur
* Vous croyez que ce remake sera aussi gratuit que l'original ? :hap:
* Lien permanent

* sigur7 Voir le profil de sigur7
* Posté le 17 novembre 2010 à 09:37:41 Avertir un administrateur
* non, mais peut-être moins ridicule, difficile de faire pire..

Rien à ajouter.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma