CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS Audiovisuel!

kelm29
kelm29
Niveau 8
17 mai 2010 à 12:41:14

Salut, je suis en premiere STI En et j'ai pas mal de question à poser à propos du BTS audiovisuele et de son EFFICACITE!

1) Est-il possible de faire un BTS audiovisuel avec ce bac ? (je crois que oui mais pas sur, Si c'est non, je me pends)

1) Mon rêve serait de vivre aux USA, croyez vous que c'est possible d'y travailler avec ce BTS ?

PS: PERSONNE NE ME REPOND NUL PART, JE VIENS DONC VOUS VOIR ICI.

PPS: Sachez que je souhaite travailler sur les télévisions americaine aux USA! SI cette filiere nze fonctionne pas, merci de m'aider.

VVayne
VVayne
Niveau 7
17 mai 2010 à 13:46:31

Les USA sont très protectionnistes, pourquoi engagerai-t-il un étranger si il n'a pas des compétences de malade par rapport aux locaux?

Sans compter qu'il faut déjà avoir un travail pour migrer là-bas.

Enfin voilà, tu l'auras pigé, t'as très très très très très très très peu de chance d'y arriver sans piston.

Creatom
Creatom
Niveau 6
17 mai 2010 à 13:59:22

Moi je suis légèrement dégouté. Je ne peux faire de BTS Audiovisuel ou avec beaucoup de difficulté pour y etre admis. Tout simplement parce que j'ai fait une filière L :(
Etant donné que chez moi l'option ciné au lycée c'est en L je trouve ça assez frustrant que le BTS prend surtout des S et STI
:hum:
M'en fout je travaillerai dans le ciné par n'importe quel moyen :fou:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
17 mai 2010 à 17:03:31

"Etant donné que chez moi l'option ciné au lycée c'est en L je trouve ça assez frustrant que le BTS prend surtout des S et STI "

Tu es étonné? C'est bien connu que la chimie, la physique et les mathématiques sont ce qu'il y a de plus important pour travailler dans l'audiovisuel!

kelm29
kelm29
Niveau 8
17 mai 2010 à 18:19:24

Je pense que un diplôme reste un diplôme c'est vrai. Mais honnêtement, Si je sais faire ce qui est demandé, je pense que c'est le plus important! Je ne veux pas rester en France! Je ne vois pas en quoi c'est impossible! Pourquoi la vie est si compliqué ? C'est vraiment frustrant... Pitié, d'autres avis mais cette fois positifs! Merci.

kelm29
kelm29
Niveau 8
17 mai 2010 à 18:26:08

Je vivrai aux States ça c'est certain! C'est pas des gens qui sont faits comme moi, qui chient la même mAiRde (et oui on est tous fait pareil), qui m'en empechera!!

Creatom
Creatom
Niveau 6
17 mai 2010 à 18:36:26

:rire:
@VodkaMilk
Ouais tu as raison. J'avais totalement oublié :)

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
17 mai 2010 à 18:51:14

"Tu es étonné? C'est bien connu que la chimie, la physique et les mathématiques sont ce qu'il y a de plus important pour travailler dans l'audiovisuel!"

D'ailleurs Alfred Hitchcock était électricien.

kelm29
kelm29
Niveau 8
17 mai 2010 à 19:33:25

Up.

kelm29
kelm29
Niveau 8
17 mai 2010 à 19:36:45

La chimie peut être pas, mais la physique et les mathématiques c'est évident...

kelm29
kelm29
Niveau 8
17 mai 2010 à 20:21:50

Pas beaucoup de monde ici... Svp répondez-moi!

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
17 mai 2010 à 20:29:19

Pour ta première question , je pense que c'est possible, vu que tu es en première tu as encore largement le temps pour arriver à les convaincre. Essayes de contacter un professeur qui enseigne dans ce BTS, si t'es vachement motivé et que tu le leur montres, à mon avis tu as tes chances. Si il y a des portes ouvertes vas-y, si tu as un entretien, je te conseille de miser gros la dessus, à priori STI c'est pas vraiment un bac qui a un rapport avec l'audiovisuel (quoique visiblement ils recrutent chez les S et STI...) mais bon si a l'entretien tu montres que tu as de bonnes connaissances tu peux y arriver.

Après je ne connais rien de ce BTS, donc si quelqu'un ici le fait il te donnera surement de meilleurs conseils.

kelm29
kelm29
Niveau 8
17 mai 2010 à 20:53:47

Merci de ta réponse, sinon une école à Quebec* me va très bien, car je serai proche de ce qui me plait vraiment! (Je suis de plus déja allez à Quebec). Pour ce qui concerne ma motivation elle est énorme, depuis la quatrieme je me leve le matin en revant de travailler sur les télés americaines ETRE CADREUR! J'ai sans vouloir me vanter, (je ne suis pas comme cela de nature,(quoique même dire ça je n'aime pas)), une bonne connaissance en cinéma. Sachant que je deteste ce que je fais en sti ma mere veut que je redouble une deuxieme fois pour aller en ES, mais je refuse, je vais avoir ce bac sti et faire enfin ce qui me plait.

• Quelq'un ici en connait une ?
kelm29
kelm29
Niveau 8
17 mai 2010 à 20:58:32

Ou bien après mon BTS en France aller travailler à Quebec! C'est possible ? Merci.

kelm29
kelm29
Niveau 8
18 mai 2010 à 12:33:37

up

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
18 mai 2010 à 13:08:36

Je ne veux pas te casser ton rêve mais je me permet de t'expliquer certains points.

Il y a environ 14 établissements (public) en France qui propose cette formation. Les classes sont uniques et de 12 élèves. La sélecton est TRES mais alors TRES dure, c'est pas la même chose que de rentrer en BTS Info ou autre.

Si tu es en Première et qu tu glandes, à ca je veux dire que tu as tout juste la moyenne en anglais, math et physique, que tu prends le lycée à la cool, alors bouge toi le cul dès MAINTENANT parce que sinon tu risque de le regretter très amèrement crois moi.

Enfin tu veux être cadreur, donc tu choisiras plus une section image. Il prenne du L, c'est en son qu'ils sélectionne du S et c'est normal.
Enfin les "States" c'est pas l'eldorado, les intermittents surfent pas sur des sports privés de Malibu Beach ;) renseigne toi mieux parce que je pense que tu ne l'a pas fait très sérieusement.

Crois moi que l'an prochain tu verras les choses autrement.

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
18 mai 2010 à 13:09:34

Ah aussi j'ai oublier de te dire : Le privé tu laisse tomber direct.

kelm29
kelm29
Niveau 8
21 mai 2010 à 15:58:35

MatchouPitchou, Avis réaliste qui donne envie de se bouger, je retiens merci!

kelm29
kelm29
Niveau 8
21 mai 2010 à 16:00:04

Bug, donc selon toi c'est impossible de partir faire un boulot en rapport avec la télé cadrage etc au States ?

Nenya_Arya
Nenya_Arya
Niveau 3
21 mai 2010 à 19:09:04

Salut!
Je suis en école d'audiovisuelle en ce moment même. JE rentre dans ma 3ème année en spé montage. Et avant j'ai fait STI aussi et j'en avait d'ailleurs marre de faire ça...bref.

Travailler aux Etats-Unis, c'est difficile et dans l'audiovisuelle c'est encore plus dur. Sache déjà que là-bas, ce n'est pas du tout le même système qu'en France et c'est très dur d'être intermittent là-bas. Ils prennent assez peu les étudiants venant d'autres pays sauf pour ceux qui sortent des écoles de 3D (graphiste,...). Mais c'est possible. L'un des seuls moyens c'est d'y aller et d'esssayer de ce faire connâtre là-bas par le biais de petite chaîne télé... Mais c'est très très dur. Le mieux c'est de faire une bonne partie en France et de réussir ensuite à partir aux USA. Mais c'est quand même possible.

:d) @ MatchouPitchou : Pour quoi laisser tomber le privée? J'y suis et ça marche très bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment