CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Looper - Rian Johnson - 2012

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:05:33

:spoiler:

Bon quelqu'un peut m'expliquer comment le Rainmaker apparaît dans la première boucle, celle où Joe boucle sa boucle.

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
11 novembre 2012 à 00:08:41

Je me souviens plus ou il est fait mention qu'il y ait un rainmaker dans cette boucle ci. Je dis peut être une connerie cela dit.

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
11 novembre 2012 à 00:11:35

Ah je pense que la boucle dont tu parles, c'est celle ou il finit par revenir dans le passé à la fin de sa vie, donc il y a effectivement le rainmaker..

:spoiler

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:23:36

Je parle de la timeline où Joe vieux voit sa femme mourir et veut retourner dans le passé afin de tuer cid, or le Rainmaker ne peut pas exister.

T888
T888
Niveau 48
11 novembre 2012 à 01:45:15

Moi j'avais compris que Joe était le gamin et pour moi c'était ça le vrai paradoxe...

Car il raconte sa vie (Joe jeune), il dit que son enfance a été gaché car sa mère l'a abandonné et est morte ensuite sous ses yeux...comme ce qui allait se passer avec le gamin dans le champ.

Donc avec mon pote au cinéma on était comme ça à la fin: :question: :fou: :rire:

WTF trois Joe à la même époque? :rire:

Mais non apparemment le gamin (RainMaster) n'est pas Joe. Donc là l'histoire se tient et est TRES simple à comprendre. C'est comme Terminator et B2TF, un paradoxe temporel mais finalement il y en a toujours un lorsque l'on revient dans le temps (j'en ai été moi même victime donc je sais de quoi je parle).

Sur ce, ciao!

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
11 novembre 2012 à 01:49:50

http://www.urvoas.org/wp-content/uploads/2007/04/joedalton.jpg
http://www.flickr.com/photos/urbmtl/5644544619/

Joss_Whedon
Joss_Whedon
Niveau 1
11 novembre 2012 à 03:23:44

snake,

Ce que tu dis est expliqué dans le film.

Le passé du Joe du futur change selon les actes du Joe du présent. La vie du Joe du futur reste une probabilité de ce qui peut se passer. Mais par exemple, Joe du futur n'avait.jamais croisé la mère et le gamin. Il reçoit donc de nouveaux souvenirs, qui d'ailleurs entrent en conflit avec ceux de sa femme.

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
11 novembre 2012 à 10:52:23

Dans tout les cas, il y a une incohérence, d'où vient le Rainmaker dans la timeline où Joe boucle sa boucle.

0lympus
0lympus
Niveau 11
11 novembre 2012 à 10:56:11

Il déteste sa mère toute sa vie, n'arrive donc jamais à canaliser sa colère et fini par mal tourner.

C'est marrant, le film est bourré d'incohérences et vous vous acharnez tous sur celle là alors que ce n'en est même pas une. :o))

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
11 novembre 2012 à 12:20:32

Tu m'expliques comment il se retrouve avec une prothèse et qu'il déteste les loopers dans ce cas ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 novembre 2012 à 12:26:00

Nan mais je ne vois où il y a à réfléchir sur la fin, c'est du gros paradoxe temporel.
Si Joe jeune se tue c'est uniquement parce que Joe vieux existe, parce qu'il veut l'empêcher de tuer la mère et son enfant. Mais si Joe jeune se tue, il ne vieilli pas et Joe vieux n'existe pas, donc il a annulé la raison pour laquelle il se tue. Alors sa mort elle même est incohérente.
S'il n'y a pas de Joe vieux, il n'y a pas de raison que Joe jeune se tue.

0lympus
0lympus
Niveau 11
11 novembre 2012 à 13:13:22

Haestrom :d)

Ce n'est pas parce que ce n'est pas expliqué dans le film que c'est une incohérence. Il peut se passer énormément de choses dans la vie de Cyd en 30 ans.

Young Joe comprend simplement que la croisade menée par Old Joe est vaine puisqu'elle va contribuer à créer le Rainmaker dans ce nouveau futur.

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
11 novembre 2012 à 13:38:05

Dans ce cas le sacrifice de Joe n'a aucun intérêt.

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
11 novembre 2012 à 13:43:24

OMG je suis venu sur le topic pour avoir des avis, mais je peux lire aucun post vu qu'il y a des spoils partout :rire:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 novembre 2012 à 13:47:44

Pourquoi cela devrait-il obligatoirement avoir un intérêt ?
Du point de vue de Joe Jeune, se tuer annulera le fait que l'enfant devienne un chef mafieux. Ca veut pas dire qu'il a raison, il n'est juste qu'un homme, il n'est pas omniscient, il le croit simplement. Mais il n'annule que le fait que c'est Joe vieux qui le fera devenir comme ça, pas qu'il le deviendra. Il annule seulement la boucle le concernant lui et l'enfant. Mais l'enfant peut quand même devenir un méchant, après tout avec de tel pouvoir c'est logique.
Au début de l'histoire, avant que Joe vieux ne retourne dans le futur et rencontre l'enfant, le gamin est tout de même devenu mafieux. De ce fait on peut se dire que son futur est immuable. Sacrifice ou non de Joe.

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:31:59

C'est précisément ce que je viens de dire.

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:34:29

J'ai vu Looper au ciné mercredi dernier, et à part le coup du pouvoir télépathique développé par la population du futur (drôle de mutation...) et l'incohérence à la fin du film, je trouve que Looper reste malgré tout un bon film :)

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
12 novembre 2012 à 17:25:03

Spoilers

Pour moi si le gosse devient méchant une fois adulte c'est pas vraiment parcequ'il déteste sa mère mais plutôt si cette dernière se fait tuer par Joe vieux car on a bien vu c'est si elle se fait tuer que le gamins s'enfuir et se retrouvent seul dans un train et que sa colère grandi, car meme si il la traiter de mentense il l'aimait quand meme.

D'ailleur le fait que Joe jeune se tue pour empêcher Joe vieux de tuer la mère permettra au gosse de rester avec elle et après on ignore comment il finira mais bon.

par contre un VDD a demander comment expliquer qu'on le voit avec une prothèses, jai du zapper cet scènes car jai plus de souvenir de l'avoir vu avec une prothèses. Vous pouvez me décrire la scènes svp ?

Spoiler

Merci

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
12 novembre 2012 à 17:31:21

LeBarondubide :d) c'est un film de divertissement correct. Avec des défauts, des paradoxes temporels à gogo, mais bon ça reste sympa à regarder.

C'est bien entre amis si toi et tes amis aiment bien les films d'action simples. C'est bien aussi pour y aller avec ta copine ou une fille que tu veux emballer.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
12 novembre 2012 à 17:32:00

wesker :d) j'ai pas de souvenir de prothèses non plus.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma