CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Looper - Rian Johnson - 2012

sergant
sergant
Niveau 13
09 novembre 2012 à 12:18:49

très bon film :)

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:14:42

Je l'ai vu hier et je suis vraiment content, très très bon film :ok:

TheRush
TheRush
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:24:13

Ouep pas mal le film même si à la fin je m'attendais pas à ça !

Papouaisie
Papouaisie
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:27:34

Un journal gratuit que je lis parfois lui a mis 5/5 :hap:

J'irai jeter un oeil je pense

solic
solic
Niveau 10
10 novembre 2012 à 12:07:34

Très bon film en effet. Quelques trucs m'ont un peu dérangé, mais c'est pas grave, dans l'ensemble c'est même très bien!

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 novembre 2012 à 12:13:52

"Parce que le gosse aura vécu avec sa mère sans jamais la considérait comme telle mais plutôt comme une menteuse et sans avoir conscience de son pouvoir (ou alors il l'a bute par accident ou quelque chose comme ça).
Le fait d'avoir vécu ça, c'est à dire le vieux Joe qui essaye de le tuer, la rencontre avec Joe et le fait qu'il en vienne à considère sa mère comme sa véritable mère modifie son devenir et évite de le rendre mauvais (enfin normalement). "

:d) Perso je vois ça autrement, quelque soit la façon dont il grandi (en ayant connu le vieux Joe ou non) il deviendra plus tard le chef de la mafia. Parce qu'un être humain avec ce genre de pouvoir voudra les utiliser.

solic
solic
Niveau 10
10 novembre 2012 à 12:43:59

Attention avec les Spoiler!

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
10 novembre 2012 à 13:42:01

:spoiler:

"Perso je vois ça autrement, quelque soit la façon dont il grandi (en ayant connu le vieux Joe ou non) il deviendra plus tard le chef de la mafia. Parce qu'un être humain avec ce genre de pouvoir voudra les utiliser."

Ce serait pas logique vis a vis du geste de Gordon-Levitt, ça voudrait dire que son suicide est inutile et qu'au final rien ne change malgré toute l'histoire qui s'est mise en place. Après si on parle de logique humaine c'est défendable de dire qu'un gars avec de tels pouvoir s'en servira, mais là on est au cinéma, je pense que la fin nous indique clairement que le gamin ne deviendra pas chef mafieux justement parce qu'il aura vu sa mère prête à mourir pour lui.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 novembre 2012 à 13:46:44

C'est justement l'inutilité de l'acte que je trouve énorme.
Que quoi qu'on fasse, ça se produira comme ça.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:22:43

Mouais y a rien à faire, ça me fait bizarre de me dire que toute une histoire se met en place pour rien. D'autant que la réplique de Gordon-Levitt n'appuie pas vraiment cette théorie quand il dit que c'est une boucle et qu'il faut y mettre fin en se suicidant.

Parce qu'il y a plusieurs types de voyages dans le temps et dans Looper ce n'est pas le principe des boucles infinies sur lesquelles on ne peut pas agir (on le voit avec les deux scènes ou un Joe jeune se retrouve nez à nez avec un Joe vieux et les deux scènes se passent différemment).

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
10 novembre 2012 à 15:23:26

Je pense que l'on peut prendre la fin d'une façon ouverte, elle nous laisse entendre qu'en faisant ça, Joe annule le mal qu'il y a dans le petit et donc ne deviendra jamais le mettre de la mafia qui boucle les boucles mais si on a un esprit plus tordu ( :hap: ) on peut dire qu'il le deviendra malgré tous car c'est dans la nature humaine et tous ça.

:spoilr:

solic
solic
Niveau 10
10 novembre 2012 à 18:01:12

On peut surtout se dire que le gamin est l'inventeur de la machine a voyager dans le temps (on a vu ses faculté avec les grenouilles lol). Et donc dans tous les cas, il sera pas forcément d'accord de l'utilisation de la machine par les mafieux. Il faut rappeler que le gentil héros, bah c'est un ripoux, le fait de clôturer toutes les boucles est une bonne chose (plus de meurtres dans le passé).

Mais tout est possible, on ne nous impose pas une explication. C'est malin, comme ça pas d'incoherences...

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
10 novembre 2012 à 18:20:18

Pour ceux qui l'ont vu, je viens de lire et j'ai rien compris... :hap: :rire:
:d) http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/looper-fin-explication-histoire-looper-analyse-comprendre.html

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:00:21

De l'incoherence il y en a. Rien que la fin est incohérente. Si Joe jeune se tue, Joe vieux n'existe pas, il ne revient pas dans le passé, donc ce qui c'est passé ne s'est pas passé justement, et donc Joe jeune ne se suicide pas pour empêcher Joe vieux de tuer le gamin et sa mère, mais s'il ne se suicide pas Joe vieux existe et sa femme se fera tuer le jour de son retour ... :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:06:13

Snake, c'est ta phrase qui est incohérente :hap:

Sérieux, chaud de blablater d'un film sur le temps et ses parallèles, et... Putain n'empêche

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:10:33

Elle montre juste l'incohérence de la fin. :hap: . Le gros paradoxe qu'elle crée :hap: .

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:30:54

Nan mais les gars, on parle de voyage dans le temps là, l'idée même est incohérente. Il est impossible de ne faire une histoire basé là dessus qui soit cohérente. Ou alors on part de l'idée qu'il y a une infinité d'univers parallèles qui se crée à chaque voyage mais ça reste quand même casse-tête.

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 novembre 2012 à 21:45:18

Incohérence ou pas, Piper Perabo est toujours aussi :bave:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 novembre 2012 à 21:48:09

snake, la fin n'est pas incohérente :hap:

Explique toi mieux ! :hap:

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
10 novembre 2012 à 22:51:26

snakeplisken59 Voir le profil de snakeplisken59
Posté le 10 novembre 2012 à 19:00:21 Avertir un administrateur

De l'incoherence il y en a. Rien que la fin est incohérente. Si Joe jeune se tue, Joe vieux n'existe pas, il ne revient pas dans le passé, donc ce qui c'est passé ne s'est pas passé justement, et donc Joe jeune ne se suicide pas pour empêcher Joe vieux de tuer le gamin et sa mère, mais s'il ne se suicide pas Joe vieux existe et sa femme se fera tuer le jour de son retour ... :hap:

:d) :doute:

Joe jeune se tue pour empêcher le futur tel qu'il en a la connaissance ( la naissance du rainmaker ) de se produire. Je pense pas qu'il y a a chercher plus loin. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma