CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Looper - Rian Johnson - 2012

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 novembre 2012 à 10:18:12

:spoiler:

Cid devient le RainMaker à partir du loment oùle vieux Joe tue sa mère. C'est lorsque sa mère meurt qu'il devient le RainMaker.

Le jeune Joe prend la décision de s'effacer totalement, car c'est ce qui finira par arriver pour lui aussi (la boucle).

La mère sera toujours là pour Cid, pour le protéger. Pas de RainMaker.

Barboy
Barboy
Niveau 10
05 novembre 2012 à 10:47:44

Oui ça j'ai bien compris, mais pour la première boucle. celle Ou joe tue le vieux joe au début et part vivre en chine. Comment cid devient Rainmaker ??

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 novembre 2012 à 11:08:35

C'est parce que la fin du film n'est pas la pour expliquer comment le rainmaker est né, mais comment il a été empêché de naître dans cette version là de la réalité. Si Joe n'avait jamais rencontré le gamin, il serait devenu rainmaker quand même, c'est juste qu'on ne voit pas exactement comment ça arrive.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 novembre 2012 à 11:12:14

Ou comme le réalisateur/scénariste le dit si bien lui-même dans les deux premières minutes de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=wA2Y6WUqaY8

"There's a slight amount of magic/logic that you have to imply" :-)

Barboy
Barboy
Niveau 10
05 novembre 2012 à 11:24:11

Mouais :noel:
Qu'est ce qui peut nous empêcher de penser que ça va pas aussi arriver dans cette réalité là ?
On s'est pris la tête avec les potes hier sur ce petit détail à la con, on a pas réussi à trouver d'explication :(

Mais j'ai bien saisi le fait qu'il a vu ce qui se passait si il n'arrêtait pas son vieux lui.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 novembre 2012 à 11:34:38

Car dans cette réalité là forme la mère sur la façon d'élever son fils :) . Il l'encourage à lui parler plus souvent, on voit que ça peut faire éclater des colères, mais après le petit a retenu une leçon.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 novembre 2012 à 11:38:20

D'ailleurs pour moi quand il voit le petit partir en train, etc... ce n'est pas forcément ce qui va se passer, c'est ce qu'il imagine qu'il va se passer (il choisit cette image du train car il sympathise avec le petit, et donc le met dans le même contexte où il a été et qui l'a fait "mal tourner" : assis seul dans un wagon de train sans savoir où il va). Peut-être que s'il ne l'avait pas rencontré, le petit aurait accidentellement tué sa mère ou un truc dans le genre ^^

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
05 novembre 2012 à 13:25:30

Pareil je vois pas comment le Rainmaker peut exister dans la première boucle.

vincentimesdu65
vincentimesdu65
Niveau 4
05 novembre 2012 à 14:39:14

Ma critique du très bon Looper, sans spoilers : http://cinemaclubfr.wordpress.com/2012/11/02/looper-realise-par-rian-johnson-par-vincentcourtade/ ;)

StarFake
StarFake
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:56:57

Excellent! Quel film! Je m'attendais vraiment pas à ça, le scénario est vraiment bien écrit et Gordon Levitt formidable comme toujours. Pas une seconde de répit, honnêtement j'aurais pas dit non à une petite demi-heure supplémentaire. J'ai bien envie de me regarder un Rian Johnson ce soir pour le coup, des conseils ?

:spoil:
La première scène ou le gamin s'énerve est un peu ridicule par contre ça sort de nulle part on comprend pas ce qui se passe et toute la salle rigole :hap: Le film prend d'ailleurs une tout autre tournure à ce moment la, très intéressant.
:spoil:

Et puis à la sortie de la salle j'ai croisé Philippe Rouyer :bave: Aucun rapport :bave:

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:40:26

Brick starfake :ok:

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
06 novembre 2012 à 08:24:56

Ce film est génial, un vrai film de SF comme je les aime, bien complexe.
Pour ceux qui se posent plein de questions sur la fin du film, voici un dossier hyper complet sur le sujet :
http://oblikon.net/analyses/looper-analyse-et-explications-de-la-fin/

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
06 novembre 2012 à 13:00:24

Quel film :bave:

Estanguet
Estanguet
Niveau 8
07 novembre 2012 à 20:26:18

SPOIL

Svp vous pouvez m'éclairer :
On voit Joe laisser partir Bruce Willis
Après il le tue :(
Et après il le relaisse partir :(

J'ai pas trop compris là :(

HistoIogie
HistoIogie
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:30:44

C'est grave de pas avoir compris ça. :hap:

On voir le Joe du présent laisser s'enfuir le Joe du futur qui lui dans SA réalité à réellement tué le Joe de SON futur puis est parti vivre en Chine pour finalement être renvoyer dans la machine (quand sa femme meurt)

HistoIogie
HistoIogie
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:33:36

Mince mince, y a du spoil dans le message d'au dessus... :desole:

Je reprends :

C'est grave de pas avoir compris ça. :hap:

On voir le Joe du présent laisser s'enfuir le Joe du futur qui lui dans SA réalité à réellement tué le Joe de SON futur puis est parti vivre en Chine pour finalement être renvoyer dans la machine (quand sa femme meurt) ce qui donne lieu à ce qu'on voit en premier c'est à dire son évasion de sa mise à mort.
Donc les 2 Joe n'ont pas fait la même chose avec leurs "Joe du futur" respectifs.

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:52:25

J'ai beau essayer de comprendre, mais je vois toujours pas pk le rainmaker existe dans la réalité où Joe boucle sa boucle et part à Shangai.

flavenger
flavenger
Niveau 17
08 novembre 2012 à 00:13:39

J'ai quasi rien pigé à se film :hap:

Estanguet
Estanguet
Niveau 8
08 novembre 2012 à 10:26:37

Ok merci HistoIogie :hap:

HistoIogie
HistoIogie
Niveau 10
08 novembre 2012 à 12:18:36

Haestrom Voir le profil de Haestrom
Posté le 7 novembre 2012 à 23:52:25 Avertir un administrateur
J'ai beau essayer de comprendre, mais je vois toujours pas pk le rainmaker existe dans la réalité où Joe boucle sa boucle et part à Shangai.

Parce que le gosse aura vécu avec sa mère sans jamais la considérait comme telle mais plutôt comme une menteuse et sans avoir conscience de son pouvoir (ou alors il l'a bute par accident ou quelque chose comme ça).
Le fait d'avoir vécu ça, c'est à dire le vieux Joe qui essaye de le tuer, la rencontre avec Joe et le fait qu'il en vienne à considère sa mère comme sa véritable mère modifie son devenir et évite de le rendre mauvais (enfin normalement).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment