CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Looper - Rian Johnson - 2012

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
20 octobre 2012 à 19:10:46

Ca rage de Jo par ici :hap:

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:10:09

Lt qui a toujours un petit mot pour JGL :rire: heureusement que tu n'es probablement pas au courant qu'il tourne un film :hap: j'imagine qu'avec toi il prendrait cher, surtout vu le genre du film :rire:

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:18:43

Pour avoir lu un peu le topic batman, comme quelqu'un te disait, tu t'es arrêté à 500 days of summer dans sa filmo :( regardes Hesher, si tu veux voir un Gordon Levitt, tu vas être servi :rire:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 octobre 2012 à 21:29:18

Je trouve qu'ils ont bien travaillé la resemblance entre les deux acteurs. Bon c'est clair que Lewitt ne ressemble plus trop à du Lewitt :hap:

Mais après tout, si c'est pour donner plus de cohérence et réalisme au film, ça me va.

Les oreilles sont identiques n'empêche maintenant, etc... Vraiment bien foutu je trouve.

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
20 octobre 2012 à 21:43:14

JGL est dans les papiers de Johnson et Nolan, si avec ça il fait pas aussi bien :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 octobre 2012 à 21:46:35

M'en branle de la carrière du type. Toujours est-il qu'il fait vrai, c'est le principal. :hap:

Bale a une carrièrz, mais c'est bidon et peu inspiré comme jeu, donc bon :bave:

RadioLibreMinui
RadioLibreMinui
Niveau 6
21 octobre 2012 à 19:46:32

Je n'ai pas aimé ce film.
La première demi-heure est très bien, pleine de promesses, ça va à du 100 à l'heure.
Malheureusement l'histoire n'est pas aussi bonne que l'idée. Car voilà, y a de l'idée mais en pratique le film souffre de nombreuses incohérences.

Visuelement le film souffre du changement physique de scène en scène de Gordon-Levitt pour le faire ressembler à Bruce Willis: Barbe ridicule d'un jour, vient transformer tantôt Gordon Levitt en sosie de Mark Walberg ou encore d'Enrique Iglesias (si si) mais jamais en sosie jeune de Willis.

Les effets spéciaux sont assez pourris, les motos volantes sur fond vert font vraiment pitié. Le waveboard dans Retour vers le Futur ajd fait moins vieux. C'est dire.

Enfin au niveau du scénario je n'ai pas aimé la magie au carré. Car il n'est pas seulement question de voyage dans le temps mais aussi de capacité psychique (la force :noel: ). Ce n'est pas un spoiler, on l'apprend dans les 5 premières minutes.
La magie au carré, c'est une grosse erreur en scénario.

Au final il reste un film futuriste avec une describtion ratée du futur et pour masquer le tout, commme d'hab on a droit à une action qui se passe dans les bas quartiers (pour justifier le fait qu'ils aient des voitures comme en 2012) et à la campagne.

Mauvais film. Je ne comprends pas l'engouement de Rotten Tomatoes.

reisolution
reisolution
Niveau 4
21 octobre 2012 à 20:43:19

C'est pas un mauvais film, t'as pas aimé, c'est tout, tu peux passer ton chemin.

RadioLibreMinui
RadioLibreMinui
Niveau 6
21 octobre 2012 à 21:14:53

Ah non, sans spoiler je ne peux pas en dire plus mais c'est un mauvais film que je n'ai pas aimé, je te le concède.

Genla
Genla
Niveau 70
22 octobre 2012 à 07:54:50

Je confirme que Looper est mauvais.

Je ne comprends pas la branlette collective autour de ce film.

obii62
obii62
Niveau 10
01 novembre 2012 à 01:21:48

Je suis surpris de voir ces critiques négatives, je reviens du ciné et je l'ai trouvé plutot tres réussi!

certes avec des défauts mais au moins il a le culot de s'arrêter longuement sur les personnages là où absolument tous les films de SF du moment font du grand spectacle!

De plus, c'est extrémement bien mis en scène, avec certains plans qui sont justes magnifiques!

Apres j'ai eu du mal a accroché au maquillage de JG Hewitt, je trouve que ca faisait trop "plastique" justement, et aussi aux effets spéciaux qui laissent un peu a désirer.

Bref je n'ai été ni décu ni enthousiasmé, mais à la hauteur de mes attentes qui étaient assez élévées, et c'est déjà énorme!

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
01 novembre 2012 à 03:13:52

J'irai aussi voir celui-ci pour le coup, mon budget ciné va craqué ça va faire cher...

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
01 novembre 2012 à 03:15:43
  • vient de regarder le trailer*

Ah en fait je sais plus trop..

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
01 novembre 2012 à 03:32:01

Je l'ai vu, et oui le trailer montre rien et surtout pas du tout ce qu'est le film. Et oui c'est un très bon film, mais forcément si on ne le comprend pas ou que l'on y va en attendant des effets spéciaux énormes (30m de budget en même temps), forcément il y a des déçus.

La critique de RadioLibreMinui en est la preuve, ceux qui verront le film comprendront pourquoi il a aimé le début de film et pas le reste. D'ailleurs beaucoup d'inepties dans sa critique (genre "mauvaise description du futur")

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
01 novembre 2012 à 08:42:29

Parfois le Chef, emprunte une carte Gaumont 5 places, et essaye de voir quelques films au ciné, hier c'était sa journée , son labeur.

Et parmi ses visionnages, Il y avait Looper.
Déjà le film accumule les point positifs, un univers sf assez réaliste, la torture a mort de l'acteur(mauvais) Paul Dano, un personnage féminin qui réussit a exister.
Qu'elle bonne idée également d'avoir maquiller Gordon en Espèce de Clone Chirurgical de Willis, le voir faire les mimique à la mclane, c'est beau.

Faut-^etre honnête la réalisation est suffisament dynamique, pour porter l'histoire jusqu'au bout, bcps de travelling 180 ( ça fait du Fincher).

Je valide, c'est un bon film Sf.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
01 novembre 2012 à 10:39:56

je sens que je vais encore "looper" ce film , aha

:dehors:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
01 novembre 2012 à 10:53:30

Blague copyrightée par Schaffer.

obii62
obii62
Niveau 10
01 novembre 2012 à 10:53:52

c'est pas comme si on l'a déja entendu 50 fois...

wildgunslinger
wildgunslinger
Niveau 2
01 novembre 2012 à 12:06:38

Ce film est assez décevant, pas mieux qu'une grosse série B au final.
http://wildgunslinger.com/2012/10/31/looper/

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:47:55

Ha bein moi j'ai trouvé ce film très sympa. Même si il recycle des éléments de Terminator, Carrie et Retour vers le futur, la sauce prend bien. Le cocktail est bien dosé, n'hésitant pas à introduire de l'humour, de l'action efficace et de l'émotion selon les moments, malgré quelques longueurs. A l'instar du dernier épisode de la Planète des singes, Looper s'inscrit dans la liste des films de SF réussis de cette décennie.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment