Je n'ai pas aimé ce film.
La première demi-heure est très bien, pleine de promesses, ça va à du 100 à l'heure.
Malheureusement l'histoire n'est pas aussi bonne que l'idée. Car voilà, y a de l'idée mais en pratique le film souffre de nombreuses incohérences.
Visuelement le film souffre du changement physique de scène en scène de Gordon-Levitt pour le faire ressembler à Bruce Willis: Barbe ridicule d'un jour, vient transformer tantôt Gordon Levitt en sosie de Mark Walberg ou encore d'Enrique Iglesias (si si) mais jamais en sosie jeune de Willis.
Les effets spéciaux sont assez pourris, les motos volantes sur fond vert font vraiment pitié. Le waveboard dans Retour vers le Futur ajd fait moins vieux. C'est dire.
Enfin au niveau du scénario je n'ai pas aimé la magie au carré. Car il n'est pas seulement question de voyage dans le temps mais aussi de capacité psychique (la force
). Ce n'est pas un spoiler, on l'apprend dans les 5 premières minutes.
La magie au carré, c'est une grosse erreur en scénario.
Au final il reste un film futuriste avec une describtion ratée du futur et pour masquer le tout, commme d'hab on a droit à une action qui se passe dans les bas quartiers (pour justifier le fait qu'ils aient des voitures comme en 2012) et à la campagne.
Mauvais film. Je ne comprends pas l'engouement de Rotten Tomatoes.