CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Looper - Rian Johnson - 2012

musicman2
musicman2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:40:06

comme beaucoup, j'ai ete tres surpris par le film, qui au final est tres loin des souvenirs que j'avais de la bande annonce vu il y a plusieurs mois, j'ai adorer certain cotes et regretté quelques longueur et incoherence temporelle, mais plutot bien surpris par un film qui et c'est volontaire, ment sur l'emballage ou on pense voir un film d'action burné ou les deux joe vont s'associer et tout defoncer jusqu'a ce que justice sois faite, mais au final ...

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
04 février 2014 à 22:01:29

J'ai bien aimé mais pas du tout surpris sur la fin :pf: Vers le milieu de l'Acte 2 je savais déjà ce qu'il allait se passer avec le principe de boucle etc ...

J'avais déjà vue Twelve Monkeys avec Bruce Willis du coup ....

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
13 juin 2014 à 16:15:48

J'avais pas lu de synopsis ni critique sur le film; je l'ai pris brut. Il est pas mal pour occuper sa soirée, mais c'est pas un film que je mettrai dans la catégorie 'à revoir' ou 'exceptionnel'. Un bon divertissement, pas trop mal ficelé dans l'ensemble, mais des longueurs à certains moments (l'episode dans la grange, ou encore l'autre type qui veut plaire à son boss et qui au final, sert à rien du tout)
A mon avis, ils n'auraient pas du mettre cette histoire de rainmaker (et de telekinesie non plus) et trouver autre chose.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:45:52

Mouais j'ai bien aimé ce côté fantastique un peu, ça m'a fait penser à Akira :noel:

FauteuilVolant
FauteuilVolant
Niveau 16
19 septembre 2016 à 19:53:47

Film ce soir sur W9, je l'ai vu une fois au cinéma, il fallait que je me le remate pour mettre en ordre l'histoire. :hap:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 septembre 2016 à 22:01:17

Le Maître des pluies m'a un peu fait penser au Mulet dans Fondation d'Asimov.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 septembre 2016 à 22:07:51

J'aurais plutot vu les deux héros côte à côté, contre tout le reste de l'organisation,

Je m'attendais à ça aussi mais finalement je trouve ça agréablement surprenant les deux héros restant égoïstes dans leurs buts, cela donne une version non manichéenne de Terminator en quelques sortes.

Kingla
Kingla
Niveau 10
16 août 2018 à 03:03:28

Une claque. J'ai découvert ce film en retard. C'est un excellent SF.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
16 août 2018 à 16:02:32

Probablement mon film de SF préféré. Quand tu penses que Rian Johnsin est passé de ça à SW8 :)

ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
16 août 2018 à 16:19:47

Ah ça. On peut dire qu'il s'est bien loopé. :)

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
16 août 2018 à 17:07:36

[16:19:47] <servalreloaded>
Ah ça. On peut dire qu'il s'est bien loopé. :)

Alors là respect :oui:

Ezylox_
Ezylox_
Niveau 10
17 août 2018 à 06:41:12

Tellement de potentiel gaché c'est vraiment dommage

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
07 février 2019 à 16:53:13

Revu à l'instant, il reste plutôt sympa :oui:

La première moitié est vraiment cool, puis ensuite ça s'enlise :(

Toute la scène où l'on voit Seth vieux découvrir les marques et doigts manquants et devoir littéralement ramper jusqu'à sa mort puis les dégâts supposément subis par Seth jeune est mentalement terrifiante je trouve.

Message édité le 07 février 2019 à 16:57:35 par matthieufeufeu
Westen59
Westen59
Niveau 16
24 février 2019 à 23:42:23

Le 24 février 2019 à 22:58:47 Incolore_ a écrit :

Le 24 février 2019 à 21:56:47 westen59 a écrit :

Le 24 février 2019 à 21:46:34 Incolore_ a écrit :
Et looper...juste, non. Autant, le twist de fin me dérange pas, mais la règle principale est enfreinte par tout le monde.

Pour rappelle, le concept de base de l'univers de looper, c'est que dans le futur il est devenu extrêmement difficile voir impossible de faire des meurtres sans ce faire coincer, au point d'utiliser des voyages dans le temps. C'est extrême.

Alors quand tu vois dans ce fameux futur les mecs de l'organisation tuant à tout va dans le futur, bah perso je trouve ça idiot.

J'étais prêt à excuser le fait qu'ils remontent pas encore plus loin dans le temps pour se débarrasser des cadavres (tu balances les cadavres à la pré-histoire, problème résolue), mais ce serait supposer des capacités de cette machines, donc je pardonne à moitié.

Mais le coup de tuer dans le futur contredisant tout le reste, non, pour moi c'est totalement raté.

????

Le seul moment d'égarement dans le futur (30 ans après 2044) c'est la mort de la femme du perso de Willis accidentellement, tout le reste suit le protocole des Looper.
A aucun moment la règle est enfreinte.

:hap: juste ça c'est énorme de base. C'est un des gros déclencheurs du bordel général. ça n'a aucun sens (et d'ailleurs ils font ça en plein jour...)

mais sinon :

-la technologie looper est utilisée par les mafias les plus puissantes...du coup, quid des mafias plus classiques ?

-au lieu de s'emmerder à envoyer la cible à abattre dans le passé...pourquoi ils butent juste pas le mec dans
le futur et balancent le cadavre dans le passé ? ça annule le problème des loopers, tu recrutes juste un ramasseur et basta.
Sachant que c'est une prise de risque assez élevé, y'avait plein de moyen d'utiliser cette machine pour se faciliter la tâche, et ils perdent tout à cause de leur connerie en fait.

d'ailleurs...Vu qu'ils sont tout seul dans le champ, qu'est ce qui empêche le vieux looper de demander à ce qu'on le laisse vivre, le jeune looper a pas envie de le tuer de base. Il garde le silence et ils sont peinards.

Puis alors la règle du "au fait, faut pas tuer un looper jeune sinon ça créé un paradoxe...", on en parle de la scène du looper jeune qui ce fait découper bras et jambes pour immobiliser le looper vieux ? Une très bonne manière de tuer quelqu'un du coup ? Et en cas de survie, le rendant infirme dans un futur où il ne l'était pas ? Annulant du coup ses contrats suivants ?

la règle du paradoxe temporel ce fait d'ailleurs bien violer tout le long du film avec les divers carnages.

encore une fois, j'aime beaucoup looper, mais ce film est complètement con. Et encore je dois oublier plein de truc, l'idée de fin m'a beaucoup fait tiquer mais je suis plus exactement pour quoi.

Looper, c'est ce film où le concept n'a aucun sens dés le début. Tu prends pas des risques pareils avec des voyages dans le temps. Pas quand t'appliques la règles du "ce qui se passe dans le passé impacte le futur et donc peut être source de paradoxe".

Comme le disait Johnson via le personnage de Willis et celui de Daniels ça ne sert à rien de partir dans les théories fumeuses en tout genre surtout lorsqu'on a affaire à du paradoxe, et que ce n'est pas important pour le récit puisque le film parle d'autres choses :hap:
Tu pars beaucoup trop loin dans ta réflexion (mais surtout tu t'y perds à ce que je vois, tu pars trop dans du "et si.." alors forcément ça te gâche le film), il respecte pourtant les règles de son système il est fait et fonctionne comme ça, ce n'est qu'une base.

d'ailleurs...Vu qu'ils sont tout seul dans le champ, qu'est ce qui empêche le vieux looper de demander à ce qu'on le laisse vivre, le jeune looper a pas envie de le tuer de base. Il garde le silence et ils sont peinards.

J'y ai pensé lorsque j'ai revu le film il y a quelques semaines mais au fond ce n'est qu'une hypothèse sans importance sinon il n'y aurait plus de film, et d'un coté dis toi que la rencontre entre deux soi ne garantie pas une bonne entente puisque chacun est un individu différent de l'autre par rapport à l'expérience de chacun surtout en 30 ans d'écarts.

juste ça c'est énorme de base. C'est un des gros déclencheurs du bordel général. ça n'a aucun sens (et d'ailleurs ils font ça en plein jour...)

Je ne vois pas où se situe le manque de sens, c'est juste un accident lors de cette scène.

Puis alors la règle du "au fait, faut pas tuer un looper jeune sinon ça créé un paradoxe...", on en parle de la scène du looper jeune qui ce fait découper bras et jambes pour immobiliser le looper vieux ? Une très bonne manière de tuer quelqu'un du coup ? Et en cas de survie, le rendant infirme dans un futur où il ne l'était pas ? Annulant du coup ses contrats suivants ?

Comme le disait le perso de Daniels c'est la seule solution afin d'empêcher un énorme impact d'un individu du futur, l'amputation est une décision assez logique par rapport à l'ampleur de la situation, ils n'auront qu'à s'adapter par la suite ce sera tout simplement un autre looper qui s'en occupera j'imagine ou alors le type vivra avec des prothèses. Le futur change mais pas autant qu'il aurait pu si le gars était resté en liberté, ils minimisent les dégâts au maximum.

la règle du paradoxe temporel ce fait d'ailleurs bien violer tout le long du film avec les divers carnages.

Par divers carnages tu parles des destructions dans le futur de 2074 ? parce-que sur ce point ça n'a rien d'incohérent, c'est quelque chose qui dépasse l'humanité avec l'émergence de cette nouvelle menace aux grands pouvoirs psychiques.
Elle ne tue pas classiquement donc elle échappe aux technologies de l'époque, de plus elle existe sous forme d'une rumeur plus précisément le "Maître des pluies".
Ce sont les seuls carnages de ce futur pessimiste.

Et les défauts d'écriture sont vraiment renforcé par deux choses

1) la délimitation claire de la précision et de la portée de cette machine
2) la difficulté réelle à faire face à un cadavre.

C'est à dire ?

Puisque j'y repense si le film était si con que ça je pense qu'un Durendal tout en connaissant son approche lacunaire du cinéma et ses tics aurait défoncer le film en relevant ce genre d'éléments depuis bien longtemps :noel: (je me souviens qu'il avait kiffé).

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 février 2019 à 23:45:31

Le 07 février 2019 à 16:53:13 MatthieuFeufeu a écrit :
Toute la scène où l'on voit Seth vieux découvrir les marques et doigts manquants et devoir littéralement ramper jusqu'à sa mort puis les dégâts supposément subis par Seth jeune est mentalement terrifiante je trouve.

Je plussoie, grand moment de cinéma :bave:
A l'image de ce glacial futur de 2044, surtout pour finir avec cet arrière plan de la table d'opération :peur:

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 mai 2020 à 20:40:10

Sur RTL9 ce soir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation