CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cosmopolis

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 20
26 mai 2012 à 14:51:42

Oui là y'a 3 scènes d'action à tout casser d'une dizaine de seconde même pas, et ils ont tout mis dans la bande annonce, même les moments les plus percutants du film :rire:

Donc quand tu te rends compte qu'il y a que du blabla, même si t'aimes Cronenberg, là ça fait juste chier, je me suis ennuyé...

Blabla : 99% du film
Action : 1 % du film = la bande annonce qui t'annonce un film violent, explosif avec beaucoup de tension, comme une montée en puissance, des scènes crues et noires. Non non rien de toute ça.

resolution
resolution
Niveau 33
26 mai 2012 à 14:52:43

Mais Cronenberg ne fait pas des films d'actions, mais des films à ambiance :doute:

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:01:36

"Je ne sais pas s'il y a une vraie réflexion sur la société. Si ce n'est la vacuité du capitalisme, qui n'est pas dit, juste suggéré."

La moitié des dialogues tendent plus ou moins vers cette idée. je dirais que c'est plus que suggéré :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 mai 2012 à 15:06:32

Encore une fois je ne pense pas qu'il faille prendre les dialogues au premier degré.

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:11:56

Atroce!

Un film totalement insipide, aux dialogues hyper prétentieux (ololol le capitalisme lui a détruit son âme m'voyez? :noel: )

Bref un bouquin transposé sur écran sans aucune réflexion pour véritablement l'adapter au médium visuel qu'est le cinéma!
Le ciné est censé faire passer des idées par l'image avant tout! Là on a juste un récitage pendant 2 heures. Horrible.

resolution
resolution
Niveau 33
26 mai 2012 à 15:12:43

Il y a de la parole, mais il y a aussi une mise en scène hein.

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:23:29

Ouais, mais le film n'en reste pas moins beaucoup trop bavard. Les 3/4 de ce qui se dit est sous forme littéraire et n'est absolument pas crédible au cinéma!
Pourquoi ne pas utiliser d'avantage les expressions du visage, le contexte, pour faire comprendre qui est ce personnage?
En l'état ça ressemble plus à une pièce de théâtre qu'à du cinéma.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:00:11

Je ne sais pas pourquoi pendant 2 secondes j'ai cru avoir une double personnalité :noel: .

Jusqu'à ce que je vois que ce n'était pas mon pseudo :hap: .

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:03:17

Qui OSE prendre mon identité? :diable:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:09:05

Vue que mon pseudo est le plus ancien, ça serait plus à moi de dire ça mais bon :hap: .

Nan mais sur le coup ça m'a fait bizarre :hap: .

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:55:00

Ce n'est pas mon premier pseudo en snakeplissken :hap:

mais le tien est plus vieux quand même je te l'accorde :oui:

Qu'as-tu pensé de cosmopolis, ô présumé fan de carpenter? Carpenter a dit dans une interview que cronenberg était devenu un gros con prétentieux qui le snobait dans les soirées. A la vue du film ça ne m'étonne pas :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:54:03

Je ne l'ai pas encore vue, il ne passe chez moi qu'à partir du 30 mai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 01:10:18

Et pourquoi faire toujours le meme genre d'adaption, pourquoi pas oser quelque chose d'un peu différent comme par exemple quelque chose de plus littéraire ? Tu es peut etre, seulement en désaccord avec la vision du réalisateur. Aucun film n'est parfait.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 20
27 mai 2012 à 01:19:00

C'est pas de notre faute s'il s'est planté en voulant faire plus littéraire. Sa vision ne me plait pas et je crois pas être le seul.
Edwood aussi n'avait pas la même vision de son film que nous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 02:43:44

oui ça ne te plait pas mais si c'est ce que le réalisateur a voulu faire (et vu les interview c'est le cas ) alors c'est réussi, ça plaira juste qu'a une certaine niche de personne.
Dommage pour certain, tant mieux pour les autres

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
27 mai 2012 à 08:59:56

Comme vous, je m'attendais à davantage d'action, mais l'idée du mec coupé du monde dans sa limousine est bonne je trouve, et aide à installer cette ambiance si particulière.
Les dialogues sont à la fois évidents de simplicité et très bien foutus, et surtout la mise en scène est très réussie. Les plans sont très statiques mais collent parfaitement à l'ambiance justement.
Et Pattinson est vraiment bon. Maintenant qu'il est sorti de Twilight, il est capable de faire une grande carrière.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 mai 2012 à 10:05:20

J'ai revu la bande-annonce en allant voir De rouille et d'os et ça fait encore plus râler maintenant qu'on sait qu'elle ne reflète pas du tout le film :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 mai 2012 à 10:53:46

Difficile de savoir s'il faut considérer ce film comme une arnaque ou non.
En sortant du film, on se sent tout d'abord trahi par cette bande annonce qui promettait totalement autre chose. Les dialogues peuvent effectivement être de la philosophie de comptoir à bon nombre moment.

Mais si c'est une arnaque, alors je me suis fait arnaqué, car je suis sorti très satisfait du film.
La mise en scène de Cronenberg est époustouflante. Il y a des plans exceptionnels :( C'est vraiment fort, très fort.
Et si certains dialogues sont moyens, d'autres sont percutant. Il y a beaucoup de passage très bien écrits, et de métaphore qui ont de quoi marquer.

Toute la scène finale est somptueuse je trouve.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 mai 2012 à 11:07:10

Il ne faut pas exagérer, le film n'est pas une arnaque, mais je suis déçu ça c'est clair.

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
27 mai 2012 à 12:26:14

Moi, je trouve que l'intensité qu'il y avait dans la bande annonce, c'est assez bien retrouvé dans tout les dialogues du film.

J'ai été bien satisfait du film en tout cas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment