CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cosmopolis

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
25 mai 2012 à 12:58:28

T'es sérieux ? Putain chaud. :ouch2:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
25 mai 2012 à 13:06:55

Tu peux te faire rembourser ta place :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
25 mai 2012 à 13:15:06

Je pense que comme moi on a été nombreux à rire en voyant le casting. Et puis voyant la tronche du précédent Cronenberg on aurait pu penser que c'était bon, ce réalisateur était définitivement fini et soumis au système à faire des petits films consensuels et inintéressants. Sauf qu'ensuite on a vu la bande annonce, et là : attente religieuse. Je ne pense pas exagéré en disant qu'après avoir vu la bande annonce ce film est devenu ma priorité numéro une. Un mélange du vieux Cronenberg et de Enter the void. Mais que demande le peuple ? Bon il faut mettre les choses au clair tout de suite, le film n'est pas du tout reflété dans sa bande annonce qui faisait justement très Enter the Void, le film a rythme très lent. D'ailleurs pas mal de personnes sont sorties de la salle avant la fin. Des fans de Twilight s'étant trompées de salle ? Sans doute.
Alors est-ce que le film est bon ? génial comme il se l'annonçait ? Je dirai que c'est pas mal du tout. Il y a une putain d'ambiance dans ce film. On sent vraiment une ambiance apocalyptique et la mise en scène, la photo, l'air détaché de Pattinson aident vraiment à instaurer une atmosphère particulière, lente, déprimante, chaotique. Et j'aime le chaos.
L'idée que les rats puissent remplacer la monnaie c'est juste génial (ça vient peut-être du bouquin je ne sais pas), ça donne un charme au film. Un ton très particulier.
Seulement voilà, ce n'est pas le retour du vieux Cronenberg. Je dirai que c'est tout à fait dans le genre de ce qu'il a fait ces 10 ou 15 dernières années. Du coup ceux qui ne sont pas fans de ses derniers films risquent encore une fois de se retrouver sur le tapis. On retrouve un petit côté étrange, mais c'est pas Videodrome quoi.
Néanmoins j'aime bien ce Cosmopolis bien qu'évidement j'ai été déçu, vu que j'en attendais tellement. Il faut dire que donner plus envie que cette Bande Annonce, c'est une mission très difficile.
Après je parlerai juste de Binoche, j'ai l'impression qu'elle tente de jouer de plus en plus mal. Et là sa seule scène ne m'a pas forcément convaincue. On peut noter aussi la présence de Mathieu Amalric complètement perchée.
J'aime le film lorsqu'il est absurde, c'est le chaos et ce type veut une nouvelle coupe. J'aime lorsque les personnages disent "nous" à la place de "je".
Néanmoins le film a quelques défauts, toutes les scènes ne sont pas aussi bonnes, et la scène finale, très bavarde n'a peut-être pas une énorme intensité. Si on excepte le dernier plan.
Bon film, mais déçu malgré tout.
Bon maintenant j'attends le Resnais et le Carax.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 mai 2012 à 13:21:52

C'est donc le film où Pattinson se révèle être un réel bon acteur ?

Si le film a un rythme lent ça devrait le faire, j'aime assez ça.

resolution
resolution
Niveau 33
25 mai 2012 à 13:23:04

Bon acteur je sais pas, mais ça va relancer sa carrière je pense, et lui ouvrir la porte de bons films. En tous cas il rempli son rôle.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 mai 2012 à 13:24:45

C'est déjà une bonne nouvelle.
Au moins il pourra changer de registre et faire voir ce qu'il sait faire.

resolution
resolution
Niveau 33
25 mai 2012 à 13:33:17

Oui, parce que le lover ça va bien 5 minutes, mais si c'est pour avoir l'air constipé c'est pas la peine.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
25 mai 2012 à 13:36:42

Il était pas mauvais aussi Pattinson dans Remenber Me :ok:

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
25 mai 2012 à 13:37:19

Mouais pas vu le film, mais je me doutais que la BA fausserait la réalité du film, et que celui-ci serait très lent et aux limites de l'arnaque :(

Mais c'est aussi un peu ça le style Cronenberg, un délire expressionniste avec des acteurs qui surjouent et une ambiance très pesante, lourde et noire :(

resolution
resolution
Niveau 33
25 mai 2012 à 13:37:52

ça ne surjoue pas du tout, au contraire. L'expression est minimaliste.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 mai 2012 à 13:43:46

N'empêche que, malgré que tu sois un peu déçu, tu m'as donné encore plus envie de le voir.
Aller plus que quelque jour pour pouvoir le découvrir !!

Lilad23
Lilad23
Niveau 6
25 mai 2012 à 13:47:06

Pourquoi embaucher Binoche et Amalric ?

Les dialogues sonnent faux avec eux :-((

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
25 mai 2012 à 13:47:45

Bon ba ça va, impression plutôt bonne donc.

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
25 mai 2012 à 13:54:05

Justement, une expression minimaliste est une forme de surjeu.

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
25 mai 2012 à 13:54:33

ou de sous jeu plutôt.

En tout cas pas un jeu naturel.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mai 2012 à 13:54:33

Bon c'est sympa, faussement compliqué, des airs de philosophie de comptoir par moment... Mise en scène assez atypique néanmoins, c'est très spécial. Très plat, sans apparats, le travail sur le son est minime. Pattinson est bon, mais sans plus quoi. Mais c'est vrai qu'on retrouve l'ambiance de ses vieux films par moment. Mais on attend en vain d'être surpris... Et ça ne vient pas. Bon petit film, un long dialogue faussement complexe, qui fera jaser les pseudo philosophes du forum.

resolution
resolution
Niveau 33
25 mai 2012 à 13:56:06

Oui j'ai aussi pensé à de la philo de comptoir par moment, mais dans l’ambiance du film ça passe.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mai 2012 à 13:57:49

"Mais on attend en vain d'être surpris... Et ça ne vient pas."

Ah ok ça ne veut rien dire :hap:

KingRabbit-__-_
KingRabbit-__-_
Niveau 8
25 mai 2012 à 13:58:12

Bref ça ne sera pas la palme d'or concrètement? :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mai 2012 à 13:58:46

Ouais carrément ça passe, c'est tellement space en même temps !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment