CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien Prequel

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 01:59:57

Un retour de Ridley à voir,mais je trouve que le 1 a beaucoup vieilli..et l'ayant vu en VF, je me rappelle qu'un mec est doublé par le doubleur de Stallone "minou minou minou minou"..cette scène est à mourir de rire !
Et l'alien fait aussi bien rigoler quand même, je préfère largement le 2 personnellement,meilleure histoire,meilleurs personnages,et des Aliens qui font peur !

resolution
resolution
Niveau 32
07 septembre 2010 à 02:01:38

Euh ? meilleurs persos ? :doute: c'est des portes fusils :doute:
aliens qui font peurs ? :doute: c'est de la chaire à patée :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:02:47

Les persos sont les plus énervants de la saga :hap:

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 02:07:54

En tout cas,si les aliens ne font pas peur,ça se voit que c'est pas un mec dans un costume,parce-que dans le 1,ça se voit clairement que c'est un pauvre gars l'alien. :rire2:

Et personnellement je préfère Cameron(pas pour Titanic ou Avatar,mais pour Terminator 1 & 2,True Lies..et Aliens)à celui de Scott(Gladiator j'aime beaucoup,mais les quelques autres que j'ai vu..).Et puis même si tu les compares avec leurs derniers films,et bien Avatar est bien mieux que Robin des Bois(censé être un film d'action..et ok le Godefroy tout moisi sans le moindre charisme).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:08:29

Au contraire, l'alien le plus flippant est celui du 1 je trouve, et de loin. pareil pour l'ambiance ! :oui:

Et puis le design, y'a pas photo, entre le Giger original et les copies affadies... Enfin c'est comme ça que je le voit. L'alien de Giger connote énormément la sexualité, ce qui n'est pas le cas de ceux du 2. Il est hypnotisant !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:11:11

Euuu... Désolé de te décevoir, mais dans Alien 2, mis à part la Reine, ce sont bien des mecs dans des costumes, et ça ce voit aussi... :oui:

D'ailleur, les costumes en eux même sont sans comparaison possible avec celui du premier niveau qualité. Pour bien connaitre celui du premier, réaliser par Giger himself, et pour avoir vu en vrai l'un des costume du second, je garantis que c'est sans comparaison...

C'est juste qu'on voit ceux du 2 beaucoup plus brièvement.

resolution
resolution
Niveau 32
07 septembre 2010 à 02:12:19

Non mais osef des costumes quoi…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:14:11

Dans le 4 ils sont très bien fait en numérique en tout cas. Puis bon de toute façon dans le 1 l'intérêt c'est justement qu'on le voit très peu, alors pour remarquer que c'est un mec en costume faut le chercher...

Predator aussi c'est un mec en costume et ça marche très bien.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:15:28

Ben non, justement... Ce qui a fait le succès d'Alien, avant même sa réalisation et ses personnages, c'est le design de la bête, et un design, aussi bon soit-il, s'il est mal exécuté quand il faut le passer en 3D, ben ça plante tout...

Le costume du premier alien est sublime, il est d'ailleur exposé au musée Giger.

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 02:16:07

sadako :d) le problème dans le 1,c'est que ça doit être tellement mal fait,que on le voit presque pas l'Alien.Toujours filmé dans le noir..je pense franchement que si Ridley Scott aurait eu un budget supérieur,il nous aurait fait peur,parce-que tu rigoles quand même en le voyant je suis désolé !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:20:23

Ben non, justement, c'est très très loin d'être mal fait. Effectivement, l'alien est filmé dans le noir en partie parce qu'il n'est pas totalement parfait, mais pas que, ce n'est pas uniquement un cache misère.

Comme je l'ai dis, le costume original a été exécuté par Giger lui même, qui est un sacré plasticien, et est éxposé dans son musé. Toutes ses oeuvres n'y sont pas, et seul celles qu'ils considère comme les plus abouties sont exposées. le costume de l'alien original est très très bien foutu, c'est de loin celui qui respecte le plus l'aspect biomécanique original.

Il a des défauts, mais il en a beaucoup moins que ceux du deux par exemple, ou le peu d'apparition claires des aliens sont aussi en partie un cache misère.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:23:23

s'il est mal exécuté quand il faut le passer en 3D, ben ça plante tout...
:d) Euh dans le 4 je trouve vraiment que ça respecte le design original.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:28:01

Quand je parle de 3D, je parle de volume, pas d'images de synthèses, donc d'un costume dans le cas présent.

Ensuite, si tu parle du design du premier en citant le "design" original, ben en fait le 4 est celui ou les aliens sont les plus éloignés de l'original. L'aspect biomécanique est quasiment perdu, le coté sexy aussi, ils ressemblent plus à un mix entre insectes et dinosaures. Mais c'est voulu.

Après, si tu parle du respect des models 3D du 4 par rapports aux costumes du même film, alors oui, c'est fidèle.

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 02:29:26

Dans le 2 je les trouve bien fait franchement..peut-être parce-que Cameron est derrière la caméra,c'est bien filmé enfin t'as l'impression que c'est des vrais.Tu te dis pas "lol,c'est un mec ça se voit".D'ailleurs dans le 1,vers la fin,quand l'alien tue un des gars et ouvre la bouche,à ce moment précis,on voit un visage humain à l'intérieur..

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:33:53

On ne vois pas un visage humain à l'intérieur, on voit tout simplement l'intérieur du crâne de l'alien, légèrement transparent, qui dispose d'orbites humains vides et d'un vestige de nez.

Le mec qui portait le costume ne voyais rien du tout, son visage n'était pas à l'avant de la tête de l'alien mais bien au milieu, donc pas du tout là ou ce situe le "visage" dont tu parle. Et l'intérieur de la tête du costume n'est pas transparent, impossible de voir sa tête.

Ce "visage" de squelette qui apparait est voulut, il fait parti du costume. :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:36:05

Bon ok j'arrête de débattre tant que j'ai pas vu les 5 DVDs de bonus, tu t'y connais trop :hap:

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 02:39:41

Au moins je le sais maintenant..mais ça ne m'empêchera pas de penser que ça a vieillit, j'attends vraiment ce nouveau Alien pour voir ce qu'il va nous faire avec du budget et les effets spéciaux de nos jours(en 30 ans,on en a eu des améliorations..merci Matrix et Star Wars).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:45:38

Ben après, ça t'a le droit de trouver que ça a vieillit hein.

Seulement, et ça c'est un fait, le costume du premier alien est mieux éxécuté que ceux du second. Après tu peux très bien le trouver moche, ne pas aimer son rendu, ni comment il a été mis en valeur à l'écran.
Mais techniquement parlant, et je parle en m'étant bien penché sur le costume du premier et en ayant vu un costume du second de mes yeux, celui du premier à bénéficier de bien plus de soin. Dans un sens c'est logique, il n'y en avait qu'un seul à faire, le monstre bougeait moins rapidement, le mec qui l'a fait et un maniaque... Forcément, ça a donner un costume plus travailler.

Après, je suis d'accord, Cameron a vraiment mis en valeur ses costumes, parce que franchement, vu en vrai c'est pas la joie, mis à part les parties clés du corps, les plus filmées, ce sont des pantalons verts kaki et autres pulls moches qui servent...

Les passages ou il y a des gros plans plus détaillés ce sont des marionnettes sans acteurs d'ailleur.

bishop33
bishop33
Niveau 7
01 octobre 2010 à 19:18:21

ma marraine (lubna azabal) a tourné dans le film de ridley scott "mensonges d'états" et lui a demander (elle adore alien) et il lui a dit qu'il ne savait pas encore mais que c'était un de ses projet (no-fake)

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
01 octobre 2010 à 21:57:04

"Seulement, et ça c'est un fait, le costume du premier alien est mieux éxécuté que ceux du second."

mieux exécuté? Pas vraiment. Le changement de costume n'est pas lié à un manque de soin.

il y a tout un passage là dessus dans le making of d'aliens.

http://www.youtube.com/watch?v=W7LbiXZaY8c&feature=related

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment