CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super 8

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 juillet 2014 à 22:43:31

Vous m'avez donner envie de le voir à force :hap:

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
13 juillet 2014 à 13:51:46

Un bon film j'ai bien apprécier ! Celui qui voudrai lire la critique : http://fan2cine.hebergratuit.net/super-8-2011/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 14:04:55

Tu sais que la pub de ce genre est interdire sur le forum ?

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
14 juillet 2014 à 02:46:56

La critique qui a presque la même taille que le résumé :hap:

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
14 juillet 2014 à 03:55:23

C'est pas un défaut en soi :hap:

GailKim
GailKim
Niveau 25
25 septembre 2014 à 19:37:55

J'ai trouvé le film pas mal... sauf la fin. Donc, dans ma tête, c'est un rêve du gamin qui veut sortir avec la fille :)
Sinon, c'est bien cool

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:52:15

J'adore ce film, je l'ai rerererererevu récemment, et j'aime toujours autant, Les Goonies version SF c’était le combo parfait :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 20:15:40

Ouais, les goonies c'est quand même vachement mieux !

Mais Super 8 ça tabasse aussi, quand on sait ce que représente la difficulté de tourner avec des gosses. Mais là, Abrams les dirige vraiment de main de maître, les rendant vraiment beaux et vrais.

Après, même si le "style" (si tenté que ce mec ait un style défini) d'Abrams reste présent, on sent que le mec veut faire du Spielberg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 00:14:37

la boucle est bouclée c'est lui qui avait remonté les films super 8 de Spielberg

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
26 juin 2015 à 14:54:03

Vu hier.

Bon film, parfois touchant, souvent drôle (certaines réflexions des gosses sont extras :rire2: ), avec un scénario qui se tient et qui n'est pas trop tirés par les cheveux, y'a pire en tout cas.

Mention spéciale à Elle Fanning qui est vraiment, mais vraiment, une graine de futur Grande :oui:

Pendant tout le film on se demande ce qui va arriver, J.J Abrams manie bien le suspens.

:spoiler:

J'ai quand même été un peu déçu par la fin, le coup de l'extraterrestre qui reconstruit son vaisseau et qui se barre, ... Mais bon fallait bien un truc surnaturel pour expliquer tous ces faits étranges et une fois qu'on est dans le trip ça passe :oui:

:spoiler:

J'ai passé un bon moment devant ce film :oui:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
26 juin 2015 à 15:01:58

Dans les bonus du DVD on voit que le film tourné par les enfants était un clin d'oeil du réalisateur à sa propre enfance. J'ai trouvé ça sympa.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
02 septembre 2015 à 17:15:38

Attention Spoiler
Bon, méaculpa :hap: je m'attend à un mauvais film de JJ Abrams, mais au final on à un film plutôt moyen, mais qui possède un certain charme que l'on ne peut nier. C'est une production Amblin sympathique, les acteurs sont plutôt bon, surtout Elle Fanning. La musique bien qu'assez classique reste agréable en pastiche de Williams made in Giachino. Après le reste bah c'est moyen, la réalisation y a rien d'extra c'est assez convenu, Abrams fait du Spielberg, mais il le fait pas vraiment bien. L'idée du monstre est sympa et rappelle E.T. mixé avec Les dents de la mer, mais c'est plutôt mal branlé. Le suspens est assez foireux, on fait des tonnes avec le monstres, la scène avec le flic aurait largement suffit, pas besoin de nous montrer toutes les deux secondes le monstre. La scène finale, elle aussi est raté, c'est too much, y avait du potentiel, mais c'est pas exploité on se contente de mettre la musique à fond, on remontrer le monstre, pour bien montrer qu'il se casse alors qu'il y en avait pas besoin. Mais malgré tout les défauts, ça reste sympathique, ce film a du charme. Du coup Abrams remonte un peu dans mon estime. Mais si vous voulez voir un hommage Spielberg, regardez Tomorrowland :ok:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 septembre 2015 à 17:51:05

Ou pas. :hap:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
08 octobre 2015 à 00:12:08

Ce n'est que maintenant que je vois super 8. Sorte d'hommage d'Abrams au cinéma de Spielberg des années 70-80, dont je ne suis pas vraiment fan. L'hommage au cinéma et à sa jeunesse est sympathique mais ça s'arrête là. Entre une scène de déraillement censée être puissante mais peu marquante, quelques effets de mise en scène intéressante et des personnages pas vraiment caricaturaux mais pas non plus très marquants, le coup de l'hommage me fait plus penser à un manque de personnalité de ce cher Abrahms. Car ce qui me dérange ici est de ne pas retrouver un style personnel à son auteur. Une critique de l'armée, des enfants qui sauvent le monde et une mise en scène classique... mouai... peu intéressant.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 avril 2016 à 20:57:33

L'idée de départ était sympa et franchement au début j'étais bien captivé. Abrams dirige bien les enfants et les regarder faire leur petit film c'était plutôt adorable, en plus Elle Fanning est vraiment super. Mais bon dès que la véritable action débute... pffff... je trouve ça ultra vulgaire visuellement, j'ai l'impression qu'Abrams comprend rien à ses influences. L'imagerie dans la Guerre des mondes ne colle pas du tout au ton du film, c'est juste lourd. J'ai trouvé le film lourd...

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 septembre 2019 à 16:33:22

Ce soir sur F4.

LePique108
LePique108
Niveau 53
24 septembre 2019 à 17:54:51

Le 24 septembre 2019 à 16:33:22 daveuss a écrit :
Ce soir sur F4.

YES

Un magnifique film, très touchant, très intelligent. Une petite perle de douceur

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
24 septembre 2019 à 18:06:40

Pas revu depuis sa sortie, j'en avais gardé un souvenir... mitigé.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
10 juin 2022 à 18:43:24

Super 8, film sorti en 2011, écrit et réalisé par J.J Abrams est un vibrant hommage aux films de Steven Spielberg avec beaucoup de maitrise et de sensibilité.
Comme ce fut plaisant ! Film à voir impérativement et en même temps quelle tristesse… :-(

On ne le réalise pas tout de suite, mais J.J Abrams a été l'un des tout premiers réalisateurs victimaires du yes-man business imposé par les nouveaux majors du cinéma industriel (Disney en l'occurrence) après le très controversé SW IX.

Massacré par la presse et lâchement abandonné à son sort par la mère Kathleen Kennedy (nommée présidente de Lucasfilm, à la suite du rachat par la Disney Cie) qui ne voulait évidement pas porter le chapeau de l'échec du projet, alors qu'elle était en grande partie responsable par le biais de ses choix artistiques délirants. (il faut savoir que pour qu'un script soit validé et tamponné Disney, il passe d'abord dans ses mains...) :sarcastic:

Depuis cette année noire de 2019, J.J Abrams ne réalise plus rien et c'est bien dommage.
Conclusion, les patrons de l'industrie du cinéma peuvent être parfois (souvent) cruels et sans pitié. Payer le prix des choix débiles d'un décideur, au détriment de sa propre carrière, c'est purement dégueulasse ! :malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment