CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rox et Rouky

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
04 mai 2010 à 16:44:02

Étant en plein revival Disney ces derniers temps ( :noel: ), j'ai regardé Rox & Rouky hier :hap:

Et bah.... p'tin ce film est d'un pessimisme incroyable, rien à voir avec tous les autres Disney quoi :snif:

Du coup ça le place dans mon top 10 de mes Disney préférés :noel:

Et vous, vous avez aimé ? :hap:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
11 août 2012 à 11:46:20

C'est vrai qu'il est... beau ce film :snif:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 août 2012 à 11:48:39

"ce film est d'un pessimisme incroyable, rien à voir avec tous les autres Disney quoi"

Revois Le Bossu de Notre Dame, Quasimodo s'en prend plein la gueule tout du long, et il se fait piquer la nana qu'il aime.
Ou encore Bambi...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
11 août 2012 à 12:06:59

Ou Blanche-Neige et Alice Aux Pays des Merveilles..

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 août 2012 à 12:08:15

Blanche-Neige ça va encore :hap:

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
11 août 2012 à 12:29:01

Rox et Rouky. :coeur: ça me donne envie de le revoir. :noel:

Albertini
Albertini
Niveau 10
11 août 2012 à 12:49:21

Et Tarzan. Le dessin animé où il y a plus de morts que dans The Punisher.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:39:28

Je n’ai honnêtement aucune idée de si j’avais déjà vu ce film ou non, j’en ai des souvenirs très vagues mais pas moyen de savoir si c’était le film entier ou non…

C’est un film vraiment sympa, qui regorge de bonnes idées mais soufre également de pas mal de défauts récurrents des productions Disney. Sur pas mal d’aspects, ça me fait penser à Bambi, notamment dans le traitement de la nature et de son côté parfois impitoyable. Rien que l’introduction doit être l’une de mes préférées chez Disney : pas de narration, pas de musique (au début), on plonge lentement dans cette forêt sombre, froide. Le tout suivi d’une scène faisant écho à la scène la plus emblématique de Bambi… Le ton est donné, même si tout ne sera pas de ce niveau.

Le film est vraiment bien sur les thématiques qu’il aborde, ça parle à la fois du caractère implacable de la nature mais aussi du fait de grandir, qu’enfants ce chien et ce renard peuvent devenir amis de manière insouciante avant que le poids de leur nature profonde ne les rattrape en grandissant et crée une barrière entre eux. Ça a un côté assez cruel malgré une fin plutôt positive.

Mais c’est dommage parce que j’ai l’impression que le film ne prend pas vraiment le temps de développer à fond la relation entre ses deux personnages principaux pour rendre le tout vraiment déchirant. Ça reste un peu en surface, le temps est occupé par des chansons un peu chiantes alors qu’il pourrait être bien mieux employé. Je reprocherais également les personnages comiques (les oiseaux et la chenilles) assez casse-burnes, y’a de gros passages à vide tournant autour d’eux où le film n’avance pas, mais bon j’imagine qu’il fallait compenser la dureté de certaines scènes…

Je noterai toutefois une animation très réussie, les décors envoient, et puis j’aime ces tonalités d’image plutôt sombres. Ah et l’ours à la fin doit l’être l’un des ours animés les plus flippants qui soient.

Donc voilà c’est bien mais ça aurait pu être vraiment génial à condition d’éviter les compromis et ça ne vaut pas Bambi qui est bien plus radical (et oui ça fait bizarre d’écrire ça :hap: ).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
18 mai 2016 à 19:26:05

Le 11 août 2012 à 12:06:59 AronofskyFTW a écrit :
Ou Blanche-Neige et Alice Aux Pays des Merveilles..

Pour Alice, à part le conte des huîtres ou je ne sais quoi, je ne vois pas trop.

yelosky
yelosky
Niveau 10
18 mai 2016 à 23:20:09

Souvenirs, souvenirs..

Un de mes premiers Disney vus, voir un des premiers films vus.

Que dire si ce n'est LE CHOC. Rox et Rouky est surement et encore pour moi a l'heure actuelle, le film le plus triste que j'ai vu, avec en tout cas la scène la plus triste. C'est un film d'animation qui ressemble à Bambi ou Fievel, un peu la quete de la vie, du système, où un renard petit et ayant perdu sa mère, découvre la difficulté de la vie, de l'existence et doit se construire par lui-meme, accompagné de sa une grande amitié avec un chien de chasse son opposé. Un film qui va aborder pleins de thèmes, les plus importants et surtout l'amitié, avec ses hauts et bas. Un film d'animation en somme très mature.

Comment ne pas citer ces moments marquants, quand Rox adulte vient voir Rouky et que l'autre chien intervient, ou encore quand il fait la parade avec Vixy, ou encore la scène tragique et poignante de l'abandon dans la foret, et bien sur sans oublier l'ours à la fin traumatisant. Un film fort pour des yeux d'enfants. Inoubliable.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment