Commando : David Ayer prépare un remake
Commando avec Schwarzie va connaître un remake signé David Ayer , scénariste de Training Day .
Commando avec Arnold Schwarzenegger , c’est tout une époque. Ce film de 1985, écrit par Steven de Souza (futur scénariste de Piège de Cristal , et futur réalisateur de Street Fighter avec Van Damme ), et réalisé par Mark L. Lester (à la filmographie orthodoxe : Pterodactyl, Extreme Justice, Class of 1999 …), est une bien belle histoire. John Matrix (Schwarzenegger), ancien commando, vit retiré dans les montagnes avec sa fille ( Alyssa Milano , 13 ans à l’époque). Un jour, on lui demande de rempiler car des anciens frères d’armes se font tuer. Il refuse. Ensuite, des méchants kidnappent sa fille pour le forcer à participer à un coup d’état (les mêmes qui tuent ses frères d’armes). Matrix va tous les tuer, à l’aide d'un arsenal allant du lance-roquettes à la fourche de jardin. Le décor explose, générique. Meilleure réplique : « Je t’avais dit que je te tuerai en dernier. J’ai menti. »
Deadline Hollywood nous apprend que David Ayer a été embauché par la Fox pour écrire et réaliser un remake du film. Ayer a écrit le fameux Training Day (réalisé par Antoine Fuqua avec Denzel Washington et Ethan Hawke ), et a déjà réalisé Bad Times , avec Christian Bale . Deux polars nerveux et crédibles, bien dessinés ; si l’on ajoute le fait que David Ayer a servi dans la Marine américaine (donc avec une certaine street credibility), ce remake pourrait valoir le coup. Ou pas.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Commando-David-Ayer-prepare-un-remake/%28gid%29/2301063