CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joss Whedon

Wrestlingsdead
Wrestlingsdead
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:01:00

"Dans Buffy, c'est plutôt du meublage d'épisode afin de constituer un semblant d'intrigue hors scénario de base"

C'est assez surprenant que tu dises ça alors que justement Buffy The Vampire Slayer a été l'une des toutes premières séries à adopter une structure qui mettait des thèmes différents en avant à chaque saison.

C'est la trame principale qui était bâtie autour de thèmes comme l'addiction ou la sexualité et non pas l'inverse, une fois de plus tu ne m'as pas l'air de bien maîtriser le sujet.

"Je me souviens encore de l'homosexualité traité à travers les deux lesbiennes, c'était d'une caricature et d'un bidon hors du commun."

C'est à dire ? C'était super discret, on a juste vu Willow et Tara tomber amoureuses, et vite fait les réactions des autres personnages quand ils ont appris l'existence du couple. En quoi c'est caricatural ? C'était juste un couple normal.

Wrestlingsdead
Wrestlingsdead
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:08:48

Lesquelles par exemple ? Dans mon souvenir Buffy était vraiment un précurseur dans sa construction, avec un nouveau départ à chaque saison, des thèmes majeurs qui changeaient à chaque fois de façon claire, etc. Mais t'as peut-être raison, j'ai pu passer à côté d'autres qui fonctionnaient pareil. :(

solic
solic
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:34:21

Et c'est pas non plus pour dire que tout est au même niveau. La première fois de Buffy c'est abordé de manière très naïve avec la métaphore du gars qui se transforme en monstre (une fois qu'il a atteint son but!) et tout qui tréfondre dans sa vie etc.

La mort de la mère est abordée elle de manière totalement réaliste. Non seulement c'est une mort naturelle, mais en plus on s’attarde sur les conséquences directes de cet événement (appel des secours, réaction de chaque personnage, l'attente à l’hôpital). On termine l'épisode avec un vampire, parce qu'on est toujours dans Buffy. Mais un vampire qui pue la froideur de la mort, toujours sans musique, et pas de combat kung fu. Et ce plan final sur la main qui est sur le point de toucher le corps...

Bref, comme je le disais plus tôt, la série a aussi pas mal grandi au fil des saisons, et si les 3 premières années font très teenage, la suite aborde le passage adulte (tranche des 18-25 ans).

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:15:56

Aro qui troll comme une merde pour créer un débat qui pourrait l'intéresser :rire:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:38:57

Bien comme mon up débidage a créé un débat ? :cool:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:49:23

Et dire que tout ce qui se passe, ça vient de moi bordel :-(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:55:13

C'est vrai quand on y pense :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:59:50

Putain j'aurai du fermer ma gueule ! Et Tarantino n'aurait pas dû exister ! :-((

Ah mais, putain c'est Broolidge en fait à l'origine, avec son trollage extrême sur Reservoir Dogs ! :rire:

Sans ça, je serai pas allé sur le topic d'un des Tarantino :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:00:24

Tout est toujours la faute de Broolidge :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:03:30

Non mais sérieux, allez sur le forum TV pour dire vos conneries, surtout sur une série aussi dégueulasse. Si au moins elle avait un intérêt et une beauté particulière, mais non, elle est juste hideuse, parlez de vos merdes ailleurs.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:06:59

Je détecte un taux de rage particulièrement élevé :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:08:37

Aro pas content :hap:

"aussi dégueulasse. Si au moins elle avait un intérêt et une beauté particulière, mais non, elle est juste hideuse, parlez de vos merdes ailleurs. " :d) Ou alors on peut aller sur un topic de Nolan, ça colle :bave:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:10:01

Tu trolles mal. Moi j'croyais que sur ce topic on parlait d'un réalisateur (enfin...d'un blaireau qui a récemment appris à faire joujou avec les FX, seul argument de son dernier film, plutôt), pas d'une série qui n'a rien à voir avec le cinéma.

yuz
yuz
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:11:18

Tout l'intérêt d'une discussion réside dans les digressions !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:12:22

+1 Master :hap:

Toi aussi tu trolles mal depuis tout à l'heure. Ca prend pas c'que tu dis :hap:

solic
solic
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:13:07

T'es pas mon père, et puis c'est un topic dédié au maitre Whedon, on est donc en droit de parler de ce qu'il a réalisé.

Et puis, pour bien te faire saigner des yeux, je trouve que Buffy puise pas mal dans les films d'horreurs, en inversant les clichés du genre. C'est pas aussi apuyé que dans Cabin in the Woods, mais il y avait déjà cette volonté de casser les codes, ou plutôt se créer ses propres codes.

Ainsi naquit le Whedonverse!

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:14:44

Quel génie :bave:

Maître Whedon :rire:

Je ris. :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:16:00

Tu es bien le seul :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:19:36

Je préfère être seul qu'accompagné de gens qui considèrent le réal d'Avengers comme un maître du cinéma.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:21:31

Est-ce une raison pour être aussi condescendant ? Je ne crois pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment