CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midnight in Paris

resolution
resolution
Niveau 33
10 décembre 2011 à 20:44:25

C'est pas marqué dans le synopsis :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 décembre 2011 à 23:51:50

Sur wikipedia si :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:33:06

J'avoue le deuxième n'est peut-être pas nécéssaire.

Je préfère ne pas prendre de risque :ok:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:19:20

"But is there a difference in beauty between two...RHINOCEROSSEZ ?!?"

Adrian Brody dans ce film :rire:

J'ai adoré tout le film d'ailleurs.

SexOriginal
SexOriginal
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:10:29

Très beau film,on se laisse emporter dans l'histoire,très poétique et Paris est magnifique,vraiment un bon Woody Allen.

Bémol,j'ai trouvé le jeu d'acteurs particuliérement mauvais,pourtant c'est des acteurs que j'apprécie généralement mais là j'ai trouvé la perf' de Owen Wilson et Rachel McAdams vraiment décevante,heureusement que Marion Cotillard remonte le niveau. :coeur:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juin 2012 à 00:52:45

Bon c'est pas si mal. Assez mal écrit dans l'ensemble, les dialogues sonnent souvent faux, sans doute est-ce dû aux acteurs qui par moment ne sont vraiment pas dans le ton... Mais le film est sympathique, surréaliste, on se laisse transporter. La mise en scène d'Allen rend les choses simples, le voyage dans le temps se fait sans effets bidons, tout semble naturel, fluide. C'est aussi ce qu'on peut reprocher à Allen, cette simplicité dans la mise en scène, ce manque d'idée (même si chez lui ça se fait dans l'écriture), sans parler des musiques qui n’arrangent rien, bonjour les clichés... C'est pas dérangeant, mais ça pue un peu quoi. Puis le début, avec ces cadres de Paris, la plupart sont laids en plus, et certains sont même pas montables à la base, par exemple ceux qui tremblotent légèrement, genre le cadreur qui se gratte les couilles au mauvais moment... J'en reviens à l'écriture, c'est vraiment grotesque parfois. Par exemple lorsque les parents reviennent du Mont Saint-Michel, c'est juste nul, tout simplement nul. C'est digne d'un american pie, genre "oh mais qu'est ce que tu tiens dans la main", "oh mais où sont mes boucles d'oreilles ?", "chérie elles sont là ! tu les as sans doute fait tomber !", et deux minutes plus tard monsieur est dans le passé... Sans parler de cette fin, bouclée à mort : "Hemingway m'a dit que tu me trompais !" "Euh bah oui je te trompe !" "Bon et bien on se quitte !" Bam fin de l'histoire, et vas-y que j'me retrouve avec la p'tite antiquaire... Bon ça correspond aussi à l'ambiance surréaliste, c'est pas comme si le film faisait dans le vrai bien entendu, mais bon c'est facile quoi, c'est écrit avec les pieds. Sans parler de la fin avec Gad Elmaleh, "coupez lui la tête", on a eu notre dose de clichés quoi. Puis les acteurs... on sent la direction d'Allen, l'acteur principal qui bégaie tout le temps, à la manière d'Allen d'ailleurs, tout en parlant très vite. C'est bon quoi. Bref film sympathique mais feignant.

FmA93
FmA93
Niveau 10
08 janvier 2013 à 14:46:50

http://www.thekingbulletin.com/2012/01/13/midnight-in-paris-headlines-quentin-tarantinos-top-11-of-2011/

Tarantino l'avait bien aimé.

FmA93
FmA93
Niveau 10
08 janvier 2013 à 15:27:48

Wow, il y a Barcarolle dedans :coeur:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:41:48

Y'en a pas mal en tout cas ouais. Essaie Annie Hall, Manhattan, ou dans ses plus récents Whatever Works par exemple.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:49:50

Oui sûrement.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
03 août 2014 à 05:06:48

Putain Woody Allen c'est bon enfaite :hap:
Je suis étonné de voir que j'accroche vraiment à son cinéma.
Puis en même temps après avoir pris la leçon de cinéma qu'était Match Point, c'est difficile de nié son génie.

Puis c'est étonnant que même en faisant défilé un casting des plus détestable (la plus part des acteurs français du film m'insupporte :hap: ) j'arrive quand même a adoré.

Bon, bah je pense que je vais creusé sa filmographie :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 août 2014 à 05:16:40

T'as intérêt ouais :ok:

Basildon
Basildon
Niveau 10
03 août 2014 à 12:53:40

Encore un film de l'étranger qui a le Syndrome de Paris :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 août 2014 à 13:44:00

Quelle remarque intelligente.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:17:14

Dieu sait que je déteste Paris. C'est une ville étouffante que je trouve imblairable mais la... la Allen m'a eu en beauté.

Il y a une ambiance dans le film qui m'a beaucoup plu, peut être parce que comme le personnage d'Owen Wilson j'aime bien les trucs vieillots qui m'aident à fuir la morosité du quotidien. Mais j'en ai déjà trop dit, je suis arrivé devant le film sans savoir ou il m'emmènerait et la surprise fut vraiment agréable. J'ai eu comme l'impression de me retrouver devant un film de Wes Anderson par moment, ce défilé de guests impressionnants qui en plus jouent des gens "importants" !

Woody Allen filme encore une fois ses acteurs avec beaucoup d'amour, c'est vraiment quelque chose qui transparait énormément dans son cinéma et qui me plait beaucoup. Il y a toujours cette impression de regarder un film qui se situe dans une bulle hors du temps (et finalement c'est une remarque qui prend tout son sens ici) et qui du coup ne prête pas à conséquence. Je veux dire...ce n'est pas un film qui va bouleverser quoi que ce soit mais c'est un joli rêve, quelque chose qui fait relativement défaut au cinéma actuel et que je n'ai l'impression de retrouver que chez Allen.

CacaDeChenille
CacaDeChenille
Niveau 10
15 décembre 2014 à 02:12:51

je viens de mater le film : juste excellent !

je conseil et je partage.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
15 décembre 2014 à 03:05:10

"Dieu sait que je déteste Paris"

:d) Réflexion typique des p'tits provinciaux ça. :ok: :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 décembre 2014 à 09:03:05

Peut être oui, n'empêche que c'est un fait :hap: .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:47:15

Faut aussi dire que Paris ne ressemble pas au film :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:53:20

C'est pour ça que j'aime le film et pas Paris :hap: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment