CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midnight in Paris

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
12 mai 2011 à 23:00:21

Ah non mais je n'ai rien contre Allen en général, c'est juste que dernièrement il nous fait pas grand chose d'extraordinaire et j'entends Woody Allen par ci, Woody Allen par là. Je ne peux pas reprocher au monde entier d'aimer ce qu'il fait depuis 2005 mais bon, moi ça m'énerve. Et la seule raison pour laquelle j'ai envie de voir Whatever Works, c'est parce qu'il y a Larry David dedans (qui pour moi est beaucoup plus critique et drôle que Woody Allen, mais ça n'a rien à voir, l'un a fait une série tv et l'autre fait du cinéma). Et c'est vrai qu'en toute objectivité l'esthétique des films d'Allen sont quand même beaucoup plus travaillés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2011 à 00:16:16

Woody is back! Sans doute son meilleur depuis Match Point, le film est drôle de bout en bout et servit par des acteurs talentueux. Allen sait montrer

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 mai 2011 à 00:25:16

Plus vu depuis longtemps mais j'avais beaucoup aimé Melinda et Melinda, l'idée est quand même géniale.

Même si ses derniers films sont peut-être un chouilla moins biens, ils restent tous bons à mon humble avis. Quel que soit le sujet, le Woody annuel reste un must pour moi et j'attends beaucoup celui-là, surtout à la lecture des critiques enthousiastes :)

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2011 à 00:34:13

The go tu n'aimes pas Whatever Works, qui est pour moi la meilleure comédie depuis une éternité.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2011 à 00:34:55

C'était une question :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2011 à 00:52:52

Woody is back! Sans doute son meilleur film depuis Match Point, le film est drôle de bout en bout et servit par des acteurs talentueux.
Allen sait montrer Paris avec une certaine élégance, dans des plans "touristiques" mais qui ne font pas carte postale. Allen filme l essence même de Paris, les lieux les plus beaux et célèbres. Il joue (ou pas!) avec les clichés, sur la ville de Paris notamment, mais l assume totalement, comme il l a très bien dit, les clichés sont faits d histoires qui se répètent de nombreuses fois, meme s ils sont de "vulgaires" (?) genéralités ils sont frequent dans la realité, au fond "ils sont donc vrais" car oui : Paris est une ville romantique.
Mais la ou cela devient intéressant c est comment il se sert des lieux piliers pour nous montrer un tout autre Paris que celui d aujourd hui, pour faire revivre ces quartiers avec la ferveur d autrefois. En effet, Allen ne signe pas ici une énième banale (ou pas?) comédie de mœurs. Il va plus loin que cela, grace a une astuce scenaristique qui ne laisse pas indifférent, je ne m étendrais pas la dessus pour ne pas gâcher un peu du film a ceux qui ne l ont pas encore vu. On prend donc du plaisir même si ce système est quelque peu redondant par moment.
Enfin, Allen sait encore bien transmettre ses idées et messages à travers ses films et ses personnages, qu on soit d accord ou pas avec celles-ci. Bref allez-y, vous passerez un très bon moment.
4/5

:spoiler:

ADRIEN BRODY ET GAD EL MALEH :rire: :ok: :cool: EPIC !!!!!

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 mai 2011 à 21:14:37

Le film s'installe en voulant poser son regard sur une ville, une façon de vivre, on y est introduit par des touristes, mais très rapidement c'est une vraie bouffée d'air frais, car le film se désintéresse de son sujet initial (à savoir une relation très superficielle avec les fiancés, et les parents) pour explorer une idée intéressante et sympathique que je ne vais évidemment pas dévoiler, et tout en étant drôle et léger, le film parle également du sens de la vie et du regard qu'on en a, sans jamais être trop impertinent et sans réelle baisse de rythme. Une belle réussite aux défauts minimes.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 mai 2011 à 23:42:30

Ça donne envie toutes ces critiques, moi qui m'attendait à un Woody mineur...

Dans un mois chez moi :snif:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 mai 2011 à 01:00:14

Vu aujourd'hui et apprécié pour sa photo. A côté de ça on a des acteurs qui s'en sortent pas mal mais serve une trame principale qui casse pas des briques. Peu importe, pour Woody le personnage principal, c'était la ville et il nous en donne une image tout simplement magique. Il ne montre pas toutes les facette de Paris bien sûr mais il la décline sous trois époques différentes et capture parfaitement l'ambiance de chacune d'elles.
Ceci dit, pas mal de clichés sur les Français, les Américains apprécieront. :o))

Un 7,5/10 pour moi.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 mai 2011 à 01:25:27

Si j'aime bien (voir beaucoup) Whatever Works. Mais je suis assez critique avec Allen parce que c'est le type qui a fait Manhattan, Annie hall, La rose pourpre du caire, Crimes et délits etc...

resolution
resolution
Niveau 33
15 mai 2011 à 12:15:21

Je n'aime que très moyennement les deux autres derniers que tu as cité (et ne se souvient pas très bien des deux premiers :hap: )

loris78
loris78
Niveau 10
15 mai 2011 à 13:11:34

J'en reviens à l'instant et je suis enchanté, c'est juste superbe!

La mise en scene classe et sobre de Woody, tous les acteurs sont super droles (même Cotillard et Bruni sont biens!), le scenario est drole, touchant et fascinant. Autant j'avais été tres reticent sur l'avenir d'Allen apres vous allez rencontrer... mais la c'est un vent de fraicheur dans le cinéma americain (avant demain peut etre ? )

9/10

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
15 mai 2011 à 13:58:01

Comment on peut être réticent sur l'avenir d'Allen

le mec pète la forme depuis quelques années ses 4 dernières production match point , vicky cristina barcelona , whatever works et midnight in paris sont tous superbes ... Franchement y'a que ici où vous critiquez Woody Allen à tord et à travers

loris78
loris78
Niveau 10
15 mai 2011 à 14:03:15

Tu sais lire?

Puis c'est super drole tu cites les 4 dernieres en oubliant vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu qui est tres moyen!

resolution
resolution
Niveau 33
15 mai 2011 à 14:04:42

Ah on critique Allen ? :doute: à tort (tord :honte) et à travers ? :doute:

4 dernières productions ? :rire: Entre Match Point et Vicky Cristina Barcelona il y a deux films : Scoop et Le rêve de Cassandre. Entre Whatever Works et Midnight in Paris il y a Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu…
Donc bon, faut se renseigner.

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
15 mai 2011 à 14:11:21

Oui Oui , y'a qu'à voir sur le topic parlant du festival de canne , on traite Woody Allen comme un réalisateur de 6ème rang plus capable de faire un seul film ne serait-ce que moyen .

Scoop est Sympa , Le rêve de Cassandre aussi
Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu par contre est mauvais . Sur 7 derniers films t'en a quand même 4 d'excellent et 2 qui se laisse regarder

resolution
resolution
Niveau 33
15 mai 2011 à 14:13:44

J'aime bien tes arguments. Parce que le rêve de Cassandre doit être l'un de ses pires films…
Et si je te dis que vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu est pas mal tu vas dire quoi ? :honte:

Il faut voir aussi les arguments de ces gens et leur pertinence.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
15 mai 2011 à 14:38:45

"J'aime bien tes arguments. Parce que le rêve de Cassandre doit être l'un de ses pires films… "

Je suis pas d'accord. :snif:

Par contre je dois toujours voir Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, que j'avais raté au cinéma.

Waho
Waho
Niveau 16
15 mai 2011 à 15:02:35

reso, tu lui reproches quoi, au Rêve de Cassandre ?

resolution
resolution
Niveau 33
15 mai 2011 à 15:04:41

C'est pas forcément très inspiré, que ça soit dans les dialogues, les situations, j'ai trouvé ça très convenu, une sorte de sous Match Point en fait. Bon après je le trouve pas à chier non plus, mais bon… :sleep: C'est totalement banal, passe partout.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment