CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midnight in Paris

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:02:10

La BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19209502&cfilm=178300.html

Belle carte postale de Paris vue par les étrangers, Woody Allen s'est fait embaucher par l'office du tourisme :question:
Puis voilà quoi, le Paris de Woody, c'est celui des friqués et des beaux quartiers.

Perso, ce film ne m'intéresse pas le moins du monde.

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:20:15

woody tape toujours dans l'upper class, c'est pas une surprise.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2011 à 19:54:06

En même temps il va pas faire des films sur des ouvriers agricoles si c'est pas son domaine :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
13 avril 2011 à 19:56:51

Regarde comment il film Barcelone ... pourtant le film en question est excellent !
Si il filme Paris pareil et si le film est aussi reussit, je vais pas me plaindre !

guga_15
guga_15
Niveau 10
14 avril 2011 à 12:55:22

Y'a plein de choses entre les deux extrêmes agricoles et bourgeois.

On a eu le Barcelone bourgeois, le Londres bourgeois, le NY bourgeois, maintenant on à Paris.
Prochain flm c'est Berlin? :p)

J'arrête mes sarcasmes, mais un peu de renouveau de Woody me plairait bien :content:

loris78
loris78
Niveau 10
14 avril 2011 à 12:56:45

Nan prochain film, c'est Rome, j'ai fais un topic :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 avril 2011 à 16:52:56

C'était une façon de dire qu'il ne parle que de ce qu'il connaît - ou qu'il croit connaître. Ca me fait penser à ses entretiens avec Stig Björkman, qui lui faisait remarquer la rareté des personnages noirs dans ses films. Il a répondu qu'il connaissait et qu'il parlait des milieux bourgeois de New York, où les noirs ne sont pas si nombreux ( enfin, " étaient ", puisqu'il s'agit de films pas très récents ).

guga_15
guga_15
Niveau 10
18 avril 2011 à 09:07:38

leprodiss : Ok, je peux comprendre tout à fait.
Mais après, pour moi un réalisateur se doit d'aller vers de nouveaux projets, tenter de nouvelles expériences, prendre des risques.
Et je trouve que Allen depuis quelques films, reste tranquillement dans sa routine, quitte à s’empâter.

spielrock
spielrock
Niveau 10
18 avril 2011 à 10:12:54

J'en ai pas vu beaucoup, mais à chacunun de ces films je trouve que le scénar' de début est classique, mais après je suis toujours surpris.

spielrock
spielrock
Niveau 10
18 avril 2011 à 10:34:04

Dsl, double post.

J'viens de voir la BA, ça a l'air génial :bave:

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 avril 2011 à 10:38:16

Je ne vois pas le problème de Woody de parler de l'upper-class. C'est comme si on reprochait à Ken Loach de parler des ouvriers anglais. Chacun son cinéma. C'est pas pour autant que le cinéma de Woody est prétentieux ou autres.

Sinon pour la BA, elle m'a pas trop donné envie, mais j'ai confiance en Woody :cool:

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
18 avril 2011 à 11:09:33

Woody Allen qui fait du Woody Allen quoi.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
11 mai 2011 à 16:32:27

Présenté aujourd'hui. Diffusé dans les salles parisiennes dès 19h15 (voir 20h30 pour d'autres cinémas).

Et maintenant les (infimes) impressions d'AlloCiné : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18604050.html

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
11 mai 2011 à 16:58:04

Rassurez-moi, le Paris de Woody, avec quartiers riches nickels et accordéon en bande sonore, c'est une parodie ? Ou un remake bobo d'Amélie Poulain ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
11 mai 2011 à 17:00:43

C'est sa vision idyllique de la ville. Au final je suis sûr que le film pu le cliché, les bons sentiments et comme l'écrit si bien AlloCiné est "riche en images de cartes postales".

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
11 mai 2011 à 17:05:56

poil-de-castor Voir le profil de poil-de-castor
Posté le 11 mai 2011 à 17:00:43 Avertir un administrateur
C'est sa vision idyllique de la ville. Au final je suis sûr que le film pu le cliché, les bons sentiments et comme l'écrit si bien AlloCiné est "riche en images de cartes postales".

S'il le dit en plus...Cela ne va pas m'inciter à aller voir, alors que je l'apprécie en général.

loris78
loris78
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:49:25

La critique de Télérama :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:55:56

En même temps Allen travaille souvent le cliché, je vois pas en quoi c'est surprenant ( y a qu'à comparer Vicky Cristina Barcelona et Biutiful par exemple :hap: ).

guga_15
Posté le 18 avril 2011 à 09:07:38
leprodiss : Ok, je peux comprendre tout à fait.
Mais après, pour moi un réalisateur se doit d'aller vers de nouveaux projets, tenter de nouvelles expériences, prendre des risques.
Et je trouve que Allen depuis quelques films, reste tranquillement dans sa routine, quitte à s’empâter.

Oui c'est vrai, surtout ces dernières années on dirait. Mais après tout, la qualité est la plupart du temps au rendez-vous, donc moi ça me gêne pas. Il s'enferme peut-être dans la facilité, mais chez lui ça rime avec génie ( du dialogue et de la mise en scène ).

guga_15
guga_15
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:34:11

J'ai aussi aimé ces derniers films (enfin moins "Vous allez rencontré un bel et sombre inconnu", mais c'est ptèt' parce que je l'ai raté en VO).

L'affiche du film est magnifique : http://blogdufestivaldecannes.com/wp-content/uploads/2011/03/Affiche-Cannes-2011-Midnight-in-Paris1.bmp

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
11 mai 2011 à 20:57:55

"Vicky Cristina Barcelona"

Je n'ai pas envie de mettre de smiley en train de rire mais j'ai une envie folle de le faire.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment