CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Copie Conforme

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:56:24

Film franco-italo-iranien de Abbas Kiarostami.

:d) James, écrivain quinquagénaire anglo-saxon, donne en Italie à l'occasion de la sortie de son dernier livre, une conférence ayant pour thème les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art. Il rencontre une jeune femme d'origine française, galeriste. Ils partent ensemble pour quelques heures à San Gimignano, petit village près de Florence. Comment distinguer l'original de la copie, la réalité de la fiction ?

Avec Juliette Binoche.

Présenté en compétition officielle à Cannes 2010.
Sortie le 19 mai.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:59:01

leprodiss :d) Un hommage au "Voyage en Italie" de Rosselini?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mai 2010 à 00:44:08

Ah mais oui j'y avais pas pensé !
Ca y ressemble en effet. En plus y a une belle séquence dans le Rossellini où il est question d'art...j'ai pas de souvenir plus précis, mais c'est vrai que le Kiarostami a pas mal de points communs, rien que dans son synopsis déjà.

Aigle-De-Aexir
Aigle-De-Aexir
Niveau 6
02 mai 2010 à 02:10:56

j'aimais bien me balader a San Gimignano dans assassin's creed 2 :)

VirginSuicides
VirginSuicides
Niveau 9
02 mai 2010 à 02:15:06

Moi j'y suis allée en vrai :cool:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
11 juin 2014 à 16:22:58

Vous en avez pensé quoi ceux qui l'ont vu?

Intriguant non? Tout bascule au moment où elle semble inventer cette histoire dans le café. Mais est-ce une invention? Finissent-ils par croire à leur vrai faux mariage? Ont-ils toujours été mariés? Prolongent-ils aussi loin que possible ce jeu?

Tout est rendu trouble par un jeu d'acteur ultra crédible, certains dialogues/scènes semblent improvisées sur le moment tant les acteurs et leur comportement paraissent libres et naturels.

Autant on sent parfaitement cette timidité, cette retenue qui caractérise deux personnes venant de se rencontrer dans la première partie autant on arrive à nous faire croire exactement l'inverse dans la deuxième. C'est un véritable "vieux couple" que l'on voit dans la scène du restaurant, avec ses disputes futiles, le thème de l'amour fané après 15 ans de mariage, les efforts timides réalisés des deux côtés pour tenter de se retrouver.

Le contraste entre les deux parties, séparées par un dialogue entre Binoche et la tenancière à propos des bons et mauvais côtés du mariage, est saisissant. Comme pour l'Annonciation de Simone Martini, tableau dans lequel symboliquement la colonne d'abord fondue dans le mur doré en fond finit par se matérialiser miraculeusement suite aux paroles de l'ange Gabriel, ce passage semble opérer une "incarnation" du récit qui, exprimé par J.Binoche prend matériellement forme et emporte la réalité décrite dans la première partie du film de même que les certitudes du spectateur.

Certains ont cité Rosselini plus haut comme référence pour ce film, je ne peux pas m'empêcher d'y rajouter l'Aurore de Murnau.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
11 juin 2014 à 16:24:14

Le tableau auquel je me réfère est l'Annonciation de Lorenzetti et non celle de Simone Martini pardon.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
14 juin 2014 à 21:32:47

Personne ne l'a vu? :-(

AntiochosIV
AntiochosIV
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:22:12

Il passe sur FR3 en ce moment.

Sous forums
  • Animation