CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films philosphiques

Baneu
Baneu
Niveau 2
30 juin 2010 à 14:17:07

Tout le monde peut pas avoir la classe en slip rouge !
:d) http://www.webinapage.com/wp-content/uploads/2009/09/zardoz-sean-connery-red-leather-panties-long-hair.jpg
Plus sérieusement passé le côté kitch le film offre une vraie réflexion, après c'est vrai que c'est plutôt tordu mais bon quand même il y a un truc :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:34:18

Le look qui tue :rire:

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
04 septembre 2010 à 02:51:39

Personne ne parle de "Old Boy" ou encore "Bitersweet Life" ?

Je trouve ces deux films magnifiques.

tarabiscotte
tarabiscotte
Niveau 10
04 septembre 2010 à 21:32:00

Ils le sont. :bave:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
05 septembre 2010 à 17:41:22

blazcowicz
Posté le 12 avril 2010 à 17:26:36
Avec un peu de sérieux, Apocalypse Now, Stalker, La ligne rouge, Mulholland Drive, There Will Be Blood, ça passe mieux

blazcowicz
Posté le 12 avril 2010 à 17:28:03
Alors pourquoi tu les cite pas à la place de tous plein de films non philosophiques au possible ?

--> Arrête avec ton ego surdimentionné, tous le monde n'a pas la même culture cinématographique et goûts.
Dans la liste des films cités par l'auteur de ce topic, il y de très bon films "philosophiques" , tout aussi bien voir mieux que tes citations.
En l'occurrence ici "philosophique" ne veux rien dire:
dire qu'un film est philsophique est bien trop vague, ce serai comme dire "ce film est un film d'action"
Si tu parts de ce principe , tout peut être "philosophique" , dés lors q'une action, une réplique ou un film sous entend quelque chose de plus profond.
Je pourrai donc te citer des nanars, ou des blockbusters bien gras et bien chiants avec un fond philosophique, ca ne changerai rien au débat.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
05 septembre 2010 à 17:49:21

Dans la liste du créateur du topic il a quand même une très grande majorité de film qui ne font que donner l'impression d'être philosophique, sans vraiment l'être a aucun moment, l'effet papillon en premier lieux par exemple.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
05 septembre 2010 à 17:56:09

Encore une fois, je le répète "philosophique" ne veux rien dire dans le cas présent. Dire qu'un film st philosophique c'est avant tout savoir dire pourquoi il l'est , et pas donner une "impression de".
C'est ca la philosophie: savoir exprimer une idée, quelle qu'elle soit.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:08:47

Aguirre. :ok:

:hap:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
05 septembre 2010 à 18:11:03

Il aurai été plus logique d'appeler ce topic "films psychologiques".
Ca colle beaucoup mieux à la circonstance.
Voyant que la pluspart d'entre vous ne sais même pas ce qu'est la philosophie ! :rire:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:15:57

Et tu parles d'égo surdimensionné... :sarcastic:

:hap:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:17:59

J'étais entrain de me dire sa, tu prends un peu tout le monde de haut la ...

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
05 septembre 2010 à 18:19:32

A vrai dire j'ai plutôt balancé les films que j'aimais mais il est vrai que le mot philosophique est abusif pour certains films..

Et au final dans un film comme Ip Man qui est plutôt d'action il y a des valeurs d'honneur, de respect et non des grandes idées mais je tendrais presque à le qualifier davantage philosophique que "Ma nuit chez Maud" par exemple qui a pour but de l'être.

Cependant ma requête se tient toujours. :rouge: Et merci pour toutes ces réponses.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
05 septembre 2010 à 18:19:33

Je l'attendais celle la... :rire:
c'est juste drôle de lire des gens qui croient savoir et apprendre la vie aux autres du genre : vas y ma liste de films est bien plus philosophique que la tienne"

Je dirai jsute qu'on ne parle pas lorsqu'on ne sais pas et on évite les mesquinerie petites et faciles dans ton genre WernerHerzog, preuve en est t'es incapable d'aller au delà de la petite vacherie et d'exprimer quelquechose qui va a l'encontre de ce que je dit ... retourne dans tes bouquins :ok:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:20:27

Un film "philosophique" on pourrait le définir par un film qui nous pousse systématiquement a réfléchir , a une réflexion par rapport a ce que l'on voit.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
05 septembre 2010 à 18:23:05

oui oui et dans le Seigneur des Anneaux ou Spider Man aussi il y a une réflexion par rapport à ce que l'on voit :ok: ... à partir de la tout est philosophique si je suis ta logique

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:27:22

Ouais après c'est une question de point de vus, et plusieurs "niveaux" de philosophie. Je dis juste que y a plus de truc a capter, a analyser sur 2001 que sur Spiderman ( c'est des exemples vraiment pris au hasard ).

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
05 septembre 2010 à 18:29:22

Il ne faut pas non plus faire l'autruche, il y a une différence entre Waking Life et GI Joe.

Bien sûr que c'est personnel mais je ne vous ai rien demandé d'autre que ce qui vous a fait réfléchir, même cela dépend autant du film que de la manière de le regarder..

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
05 septembre 2010 à 18:30:43

tu parles de psychologie la MrFuz35 , la philosophie serai de dire pourquoi 2001 est plus philosophique que Spiderman.
La philosophie est partout , exprimer une idée est philosophique , donc tous les films sont philosophiques par définitions :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2010 à 18:33:31

exprimer une idée est philosophique , donc tous les films sont philosophiques par définitions
:d) parce que tu crois que tous les films expriment des idées ?

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:34:12

Ok autant pour moi, j'avoue que c'est un peux confus.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment