CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anna

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Un-sur-Pangloss
Un-sur-Pangloss
Niveau 5
08 avril 2010 à 20:09:57

Karina, Brialy et Gainsbourg dans cette oeuvre pop art révolutionnaire. Un chef d'Oeuvre tant dans le domaine de la réalisation que du jeu des acteurs et la musique du colossale Gainsbourg : Fameux film de "Sous le soleil exactement" mais également des chansons extraordinaires : "C'est la cristallisation comme dit Stendhal" "Pas mal pas mal du tout" et tant d'autres geniales =D. La recherche vaine de l'idéal féminin, une fin extraordinaire vraiment, ce film est grand!

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 septembre 2015 à 18:11:53

Anecdotique et oubliable, cette curiosité insalubre offrira à Gainsbourg une tentative désespérée de s'inclure "de force" dans la Nouvelle Vague. La réalisation, offrant à la télévision un bien piètre hommage, et la direction d'acteurs, oscillant entre le gênant et le sympathique tout au plus, n'offrent qu'un bref moment de plaisir. Aussi bien sur le plan musical que sur la technique, des moments de grâce arrivent, mais terminent aussi bas que terre, terrorisant les apprentis danseurs dans une danse que nos danseurs ne maîtrisent même plus. S'envoyer mousser comme aime le faire Gainsbourg a tendance à m'énerver très rapidement, hélas, à mon plus grand malheur, celui-ci s'amuse à référencer son film de toutes ses manières récurrentes dans son œuvre. Ayant un partage inconditionnel du talent de notre "pointeur" préféré, le couac prend effet sur ce téléfilm, et le malaise naît de la fusion entre une réalisation approximative et d'une banalité quasi effarante. Préférez les œuvres sophistiquées et moins creux de Jacques Demy, puisque vous aurez affaire à une heure et demi de fatigue et de pseudo subversion en 4:3. Paradoxal d'évoquer ici un (télé)film de la Nouvelle Vague tant le film est creux et peu pertinent.

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2015 à 18:13:55

Arrête, l'histoire est super mignonne, les chansons de Gainsbourg sont excellentes... et ça un côté pop tout autant que Nouvelle Vague.

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 septembre 2015 à 18:23:58

Mignonne ? C'est vite fatiguant... Oh lala c'est Karina en photo... Oh qu'il est bête Brialy... :sleep:
Les chansons de Gainsbourg sont bonnes en effet, mais son rôle est irritant, il n'est là que pour se faire mousser. Comme par hasard, le personnage de Brialy se nomme Serge... Gainsbourg aime bien faire cela dans certains de ses propres films, je pense notamment à Stan The Flasher où il se réfère lui-même à ce piètre Stan. Pourtant, je le trouve bien plus juste et moins égocentrique dans ce dernier.
Le côté pop... mouais... il n'y a que deux moments bien pop : la scène d'introduction et la danse sur le lieu de travail où Brialy rejoint Karina.

je trouve que le film souffre trop de son aspect "télévisuel" par la même occasion, j'aurais voulu qu'il sorte au cinéma, pour qu'il ait un format propre... genre en Cinemascope, le décor aurait pris forme, la perspective aurait été très sympathique à visualiser ! J'ai vraiment l'impression que ce téléfilm est anecdotique, je n'en retiens pas grand chose en fait.

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2015 à 18:28:39

Ben c'est un téléfilm. Donc exit le scope.

Et j'adore vraiment le rôle de Gainsbourg, il me rappelle moi en société :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 septembre 2015 à 18:32:07

Voilà, le téléfilm souffre énormément de son format, comme l'ai-je dis précédemment.

Le cynisme forcé et peu naturel du personnage de Gainsbourg est déstabilisant, j'espère que tu joues mieux que lui en société !

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2015 à 18:34:10

Le 08 septembre 2015 à 18:32:07 Amajry a écrit :
Voilà, le téléfilm souffre énormément de son format, comme l'ai-je dis précédemment.

Le cynisme forcé et peu naturel du personnage de Gainsbourg est déstabilisant, j'espère que tu joues mieux que lui en société !

Tu le trouves forcé son cynisme ? Il est Gainsbourg quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2015 à 18:53:57

Ah mais c'était pas du tout la même période.

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:04:16

Je ne m'intéresse qu'à la musicalité du type dans les années soixante, le personnage commence vraiment à m'intéresser dans les années soixante-dix, d'où mon ressentiment. Puis il ne joue vraiment pas bien dans Anna ! :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2015 à 19:16:03

Le 08 septembre 2015 à 19:04:16 Amajry a écrit :
Je ne m'intéresse qu'à la musicalité du type dans les années soixante, le personnage commence vraiment à m'intéresser dans les années soixante-dix, d'où mon ressentiment. Puis il ne joue vraiment pas bien dans Anna ! :hap:

Ouais mais il en est à ce stade dans sa carrière et il est comme ça. Oui je comprends qu'on aime pas ou moins... mais bon... c'est un peu injuste de le juger par rapport à ce qu'il n'était pas encore.

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:23:30

Injuste ? Si je le trouve trop timide et mauvais acteur dans Anna en le prenant tel quel, est-ce si dommageable ?

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2015 à 20:11:59

C'est ton droit, mais peut-on reprocher à quelqu'un de jouer celui qu'il est ? Je veux dire il ne peut pas mal être lui (je ne sais pas si je suis clair).

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 septembre 2015 à 21:06:46

Dans ce cas, il n'avait qu'à faire preuve de figuration... si lui même sait qu'il était timide derrière la caméra, pourquoi l'avoir t-il fait ? C'est bien beau de jouer le cynique de sa part, mais je n'ai vu qu'une victime frustrée émanant de l'aura de Gainsbourg. Et je fus bien déçu de le voir si fragile alors qu'il doit être fort dans son personnage...

resolution
resolution
Niveau 33
08 septembre 2015 à 23:36:50

Il n'était pas derrière la caméra ? :doute: c'est pas lui le réal :doute:

Ben c'est Gainsbourg quoi, il est comme ça, cynique, mais avec une forme de fragilité qu'il cache...

Amajry
Amajry
Niveau 10
09 septembre 2015 à 07:47:22

Devant la caméra ! Trop de fatigue accumulée... :hap:

Sauf que dans le film, sa fragilité est ultra visible, je ne peux pas me délecter de voir un tel personnage.

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 septembre 2015 à 12:27:11

Moi il me tente bien ce film. :hap:

Et je suis bien content que Gainsbourg n'ait pas toujours été comme dans les années 70, parce que c'était un vrai connard. :(

resolution
resolution
Niveau 33
09 septembre 2015 à 12:44:38

Le 09 septembre 2015 à 07:47:22 Amajry a écrit :
Devant la caméra ! Trop de fatigue accumulée... :hap:

Sauf que dans le film, sa fragilité est ultra visible, je ne peux pas me délecter de voir un tel personnage.

Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais moi je l'adore :doute:

Le 09 septembre 2015 à 12:27:11 Melaine a écrit :
Moi il me tente bien ce film. :hap:

Et je suis bien content que Gainsbourg n'ait pas toujours été comme dans les années 70, parce que c'était un vrai connard. :(

Ben là il joue un connard :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 septembre 2015 à 12:53:55

Oui mais dans un film je m'en fou. :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
09 septembre 2015 à 17:15:08

Il joue un connard peu crédible, c'est déjà ça...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma