CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2011 à 01:12:45

Non mais les américains n'aiment pas les films étrangers en général, ils n'aiment ni les traductions, ni les sous titres… Du coup je ne suis même pas certain qu'il ait bénéficié d'une grande médiatisation là bas (je peux me tromper).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 02:28:23

Tu ne trompes pas, d'après le box office américain ils sont sortis respectivement dans 202, 185 et 208 cinémas pour des scores de 10, 7.6 et 5.2 M$, pas terrible quoi.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 septembre 2011 à 10:38:16

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 19 septembre 2011 à 01:12:45 Avertir un administrateur
Non mais les américains n'aiment pas les films étrangers en général, ils n'aiment ni les traductions, ni les sous titres… Du coup je ne suis même pas certain qu'il ait bénéficié d'une grande médiatisation là bas (je peux me tromper).

ça c'est un cliché débile. C'est comme partout, certains aiment d'autres pas.

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2011 à 11:30:47

Il n'en reste pas moins que ça reste la réalité, que quatre types aiment les sous titres on s'en balance un peu. On ne fait pas un constat sur ce que veux la minorité.
Lorsque tu vas à un cours de géographie tu dis aussi monsieur "Ah ben non, l'héliotropisme ça n'existe pas, c'est un cliché débile parce que moi j'habitais au sud et suis allé dans le nord ?".

Non parce que si tu veux on peut dire 90% des amerloques n'aiment ni les sous titres ni les doublages et 4% aiment bien les doublages, 2 % les sous titres et 4% aiment les voir en danois sans sous titre… :sleep: (Ah merde mais ça reste un cliché débile parce qu'on n'a pas compté Yang, qui aime les voir en mandarin).

Bref tout ça parce que tu ne supportes pas qu'on ose dire "du mal" si on ose appeler ça du mal, des grands états unis d'Amérique. (lol)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 13:53:13

Il me semble que les chiffres que j'ai donné en sont la preuve, peu distribué, peu vus.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:55:37

Rien à voir reso, t'es complètement à côté de la plaque.

C'est comme partout, aux Etats Unis il y a (peu) de cinés arts et essais qui passent des films étrangers sous titrés (il me semble que le doublage n'existe quasiment pas). Après concernant les chiffres de Millenium ça peut s'expliquer facilement. Les livres ont eu beaucoup de succès en France et c'est uniquement pour ça que ça a été un peu distribué mais est ce que les livres ont eu autant de succès aux Etats Unis ?
Tu sors une grosse généralité bien débile (les américains n'aiment pas les films étrangers) sans fondements. Tu crois que beaucoup de français aiment des films suédois ou japonais ? Pour prendre un exemple, le dernier Almodovar (qui est un thriller avec des acteurs bankables) n'est pas resté 2 semaines dans les grandes salles de Paris, donc j'imagine même pas la distribution minable qu'il a dû avoir en province.

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2011 à 19:03:18

:sleep: Merci de venir confirmer ce que j'ai dis.

Sinon tu veux rire avec le Almodovar, les chiffres sont contre toi

http://www.allocine.fr/
Oh je clique sur allociné et je vois sur la page d'accueil que la piel que habito est parmi les 3 films qui sont dans le plus de salles actuellement. Incroyable. 420 salles !
Et dans mon cinéma (de bouseux de province qui ne passe que des blockbusters) il passe encore 4 fois par jours, en VO, un mois après sa sortie. (pour attendre finalement plus d'un demi million de spectateurs)

Ton problème, c'est tu pars du cas particulier et que tu extrapole au lieu de faire l'inverse.

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2011 à 19:05:32

Tu sors une grosse généralité bien débile (les américains n'aiment pas les films étrangers) sans fondements.
:d) tu le dis toi même, pas de doublage et peu de sous titres…
Il reste quoi : des films anglophones (et à forte dominance américaine)

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2011 à 19:07:28

Et encore une fois tu racontes n'importes quoi sur la vente des bouquins
http://www.idboox.com/ebook/infos-ebooks/stieg-larsson-34-millions-d-ebooks-millenium-vendus-aux-us/
(juste un clic sur internet pour vérifier)

Donc la faible diffusion ne vient pas qu'ils n'ont pas lu le bouquin

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:00:53

C'est 3,4 millions sur plus de 30. Il faudrait calculer la proportion de vente par rapport au nombre d'habitants pour que ça ai un sens. Et puis c'est les ventes avant la sortie du film qui comptent. Dans ton lien ils parlent du tome 3... bref y'a plein de paramètres à prendre en compte.

Concernant le Almodovar j'avoue que je suis étonné, étant donné qu'il n'est pas passé à côté de chez moi et qu'il a été enlevé des UGC des champs elysées après une semaine...

De toute façon quelque soit le pays les gens qui vont voir des films non anglophones ou de leur langue c'est un public très limité. Il se trouve que les Etats Unis est le pays le plus cinéphile au monde (plus grosse moyenne de films vus au ciné par habitant par an) à partir de là je vois pas pourquoi la proportion de gens qui vont voir des films étranger serait inférieure aux autres pays.

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2011 à 22:23:33

Mon lien parle de gros succès. Rapporter au nombre d'habitant ça ne sert à rien, il faut comparer par rapport aux autres livres vendus. Toujours est il que Millenium s'il n'a pas été autant lu que Harry Potter était ben et bien connu, c'était pas le petit livre hongrois traduit à la va vite et sorti en 400 exemplaires.

Même le Almodovar était un mauvais exemple parce que malgré Bonderas, et le côté thriller, c'est loin d'être un film grand public. Je pense qu'il vaut mieux comparer les chiffres de Millenium en France et aux USA. (sachant que le livre était connu dans les deux pays)

Après oui, je ne nie pas que de toute façon en occident on s'intéresse d'abord aux films américains et éventuellement le cinéma national.
(quand au plus grand taux de film vu par habitant, je pense que ça ne veut rien dire, si le mec va voir 2012 et Twilight, je peux me passer de leur cinéphilie).
La proportion de gens qui vont voir des films étrangers est forcément moindre, puisqu'à partir du moment où en France le cinéma qu'on va voir est français et américain principalement, il y a le cinéma américain qui est étranger.
Et on a le cinéma français en plus, qui n'est pas le même que le cinéma américain non plus.

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2011 à 22:24:08

à noter aussi que le doublage rend accessible à la plèbe, des films étrangers qu'ils n'iraient pas voir s'il fallait lire.

BenkeiInNewYork
BenkeiInNewYork
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:05:45

http://www.youtube.com/watch?v=hrFgnizJ7qY&feature=player_embedded#!
SHIT JUST GOT REAL :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 12:31:50

Pour la vraie HD: http://trailers.apple.com/trailers/sony_pictures/thegirlwiththedragontattoo/

Mais en effet ça a l'air très bon, Fincher quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
22 septembre 2011 à 14:36:27

Bon question mise en scène ça a l'air 100 fois meilleur, mais je ne suis pas encore convaincu.

loris78
loris78
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:53:42

Apres Hoover hier, Millenium aujourd'hui :bave:

Ca s'annonce énorme!

gau]
gau]
Niveau 10
24 septembre 2011 à 12:20:34

David Fincher, réalisateur culte, a présenté à la presse américaine huit minutes de son prochain film : "The girl with a dragon tattoo".

Il s'agit de l'adaptation du premier volet de la trilogie de Stieg Larson: Millenium.

Seuls les journalistes et blogueurs de cinéma importants y ont été conviés via un e-mail discret.

Les huit minutes y ont été accueilles avec succès, en présence du réalisateur et de son compositeur Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails.

Le casting comprend Daniel Craig dans le rôle du journaliste et Rooney Mara dans le rôle de Liesbeth Salander.

cet extrait n'a cependant pas encore été approuvé par le comité de censure, la MPPA. Nous devons donc patienter avant de pouvoir visionner la séquence.

Le film est prévu pour noël.

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 septembre 2011 à 12:28:13

Ce serait dommage qu'il soit censuré :-(

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:35:42

"Millénium de David Fincher ouvre son blog viral !

La sortie d'un film ça se prépare ! Et encore plus lorsqu'il s'agit d'un film évènement. Bien entendu, le Millénium de David Fincher ne fait pas exception à la règle puisque l'équipe a ouvert un blog viral afin de promouvoir cette adaptation cinématographique américaine de la saga littéraire de Stieg Larsson. Sur http://mouth-taped-shut.com/ vous retrouverez donc des images inédites et un suivi constant de la post production du film. Bref, une bien belle manière d'en apprendre un peu plus sur le 'feel bad movie' de Noël (dixit la bande annonce) tout en permettant aux fans de collecter de précieuses informations ! En complément, découvrez la puissante bande annonce de 4 minutes de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes dont la date de sortie est fixée chez nous pour le 18 janvier 2012."

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-le-blog-viral-de-millenium-16227.htm

slash117
slash117
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:27:10

pour suivre ce que Reso disais, il est vrai que les états-unis préfère refaire un film plutot que de le traduire contrairement au reste du monde (et oui on traduis les films américain au lieu de les refaire)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment