CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:11:46

reso :d) tu as lu la trilogie ? Aimé, pas aimé ?

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2012 à 22:18:13

Je ne lis pas ça.

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:23:17

"ça" ?

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:26:35

Impossible Lt, les gueux ne savent pas lire. :hap:

Non mais la trilogie est franchement très bonne, et ça change des dernières grosses sagas littéraires à succès.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2012 à 22:26:41

Ouais, ça :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2012 à 22:27:46

Franchement je n'y crois pas. Lorsque je vois à quel point les films sont faibles scénaristiquement. Et puis préjugé ou pas ça doit être traduit à la truelle. (si on accepte le fait que ça puisse être bien écrit à la base, ce dont j'ai un doute).

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:38:27

Belle connerie cette conversation :hap:

J'ai repéré quelques Error Fatal : "trilogie suédoise à chier" et "bouquins à chier"

Bon je simplifie hein :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:43:57

A la base Stieg Larsson est journaliste économique et fortement engagé contre l'extrême droite, il a écrit Millénium en s'inspirant de diverses affaires qu'il a pu traiter tout au long de sa carrière. Ce n'est pas un écrivain de profession.

Sinon ça a quand même été traduit dans plus de 50 langues il me semble, et en ce qui concerne notre version française, ça a du l'être par des professionnels quand même. Il y a un ou deux chapitres hyper lourds qui reviennent sur les périodes de guerre et d'après-guerre qui sont assez imbuvables (genre 30 pages sur des évènement qui ne nous parlent pas plus que ça, qui parmi nous connaît l'histoire de la Suède dans la deuxième partie du XXe ?) mais sinon ça se lit très cordialement.

Et il se passe tellement de choses dans les bouquins que forcément tout n'a pu être retranscrit à la lettre, mais les grandes lignes ont été respectées, c'est déjà ça. Et je vois pas vraiment en quoi c'est faible scénaristiquement. Au contraire, c'est assez peu conventionnel et plutôt surprenant et intrigant comme histoire, je trouve. Ca se tient et c'est vraiment addictif.

Enfin quoi qu'il arrive le meilleur moyen de se faire un avis c'est de lancer aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2012 à 22:48:54

Ben tu peux être un professionnel de la traduction et ne pas traduire dans un beau français.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:49:49

Les bouquins qui suivent c'est toujours à propos de nazis qui tuent des juives ou ça vole un peu plus haut ?

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:53:02

Ben tu peux être un professionnel de la traduction et ne pas traduire dans un beau français.
:d) Dans ce cas c'est plutôt grave, surtout quand tu bosses sur l'un des plus gros succès contemporains. Franchement ça ne m'a pas choqué, c'est pas écrit avec les pieds quoi. Et pour les pavés que ça représente (environ 700 pages de moyenne, de mémoire), ça se lit vite.

Les bouquins qui suivent c'est toujours à propos de nazis qui tuent des juives ou ça vole un peu plus haut ?
:d) Ça n'a rien à voir.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2012 à 23:03:41

Ben Harry Potter c'est mal écrit, Twilight c'est une cata.
Les gens s'en foutent que ça soit bien écrit ou non, ils ne s'en rendent pas compte.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:05:56

Les gens qui lisent (lisaient ?) Harry Potter et Twilight ne sont que des lecteurs d'oeuvres populaires à la recherche d'une histoire au détriment d'un travail littéraire et du langage. Ils OSEF complet quoi

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:09:47

Et c'est pareil pour Millenium :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:10:07

C'est justement pour ça que je disais que ça change des dernières sagas littéraires à succès, ça n'a rien à voir avec Harry Potter ou Twilight qui sont comme Buy l'a dit, des oeuvres plutôt populaires. Au contraire de Millénium qui reste en France une trilogie assez méconnue au final.

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:10:41

Car plus difficile d'accès.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2012 à 23:11:30

Ah merci pour la traduction blazco, je captais où il voulait en venir Buy :hap:

Au contraire de Millénium qui reste en France une trilogie assez méconnue au final.
:d) Ce qu'il ne faut pas lire :ouch:
Sortie au cinéma, remake, tête de gondole pendant plusieurs mois à la fnac et dans toutes les librairies, etc.
C'est maxi connu.

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:12:56

Mais d'accord, mais c'est loin du succès d'Harry Potter ou de Twilight (enfin il me semble). Et ce n'est pas du tout le même public aussi, Harry Potter et Twilight sont plutôt destinés aux adolescents, alors que le public de Millenium est très majoritairement adulte.

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:16:55

Enfin les trilogies n'ont vraiment rien en commun, je veux dire.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2012 à 23:17:39

Ben c'est des best sellers traduits.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation