CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:48:42

Oui avec le recul si tu le dis :sarcastic:
J'ai posé une question simple et toi tu me dis 'avec le recul' ^^
T'entends quoi par recul ?
Le recul c'est tout ce que t'as entendu autour de toi, dans les médias et sur ce forum tout le temps, inlassablement sur tel ou tel film, tel ou tel réalisateur et qui ont fini par te convaincre, non par t'auto-convaincre du bien fondé de ton changement de point de vue tout en créant l'illusion que t'y connais quelque chose.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:52:25

Ouais donc si je dis que j'aime moins Fight Club maintenant que quand j'avais 15 ans c'est que je suis une victime qui veut jouer aux grands.

Mais tu raconte n'importe quoi sérieux.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:53:12

Ben justement Fight Club ça s'arrête au visionnage, y'a pas grand chose à percevoir après le film.

Puis t'es franchement lourd à tout ramener aux autres, aux médias, tu crois que c'est pas plus le cas pour Fight Club ou Seven qui sont justement très souvent considérés comme des chefs d'oeuvre ? Ton argumentation ne tient pas debout.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:53:24

Bah c'est pour ça que j'ai posé une question claire.
Toi tu parles de recul, pour moi c'est un aveu, j'ai raison.

yuz
yuz
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:58:05

Arrêtez d'essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Vous parlez à une personne qui n'a pas compris Millenium au premier visionnage !

Et son argumentation à coup de "j'ai raison" donne juste envie d'ignorer tout le reste de ses propos.
Faut arrêter de parler avec des gens comme ça, ça ne mène nulle part.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:01:39

blazcowicz
Posté le 12 mars 2012 à 23:53:12
Ben justement Fight Club ça s'arrête au visionnage, y'a pas grand chose à percevoir après le film.

:d) Je comprends pas ton message, tu parle de l'esthétique ou tu veux qu'après l'avoir vu une fois on y retourne plus ? :doute:
"Puis t'es franchement lourd à tout ramener aux autres, aux médias, tu crois que c'est pas plus le cas pour Fight Club ou Seven qui sont justement très souvent considérés comme des chefs d'oeuvre ?"
Ah donc c'est ça qui te dérange ?
Que ce soient considéré comme des chef d'oeuvre ?
Par qui ?
Par les kikoolol et pour le twist final comme j'ai pu lire plus haut évidemment.
"Ca ne peut-être que ça parce que je sais que j'ai raison, mes connaissances cinématographiques dépassent celles de ces collégiens ! " :sarcastic:
On oublie trop souvent que le cinéma c'est d'abord une histoire de ressenti au premier visionnage, peu importe l'âge.
Un film marque ou pas, tenté de se rassurer en mettant en avant la technique et les "à côtés" pour masquer la pauvreté du film c'est absurde.
Ca me fait penser à ces film à petits budgets médiocres, le genre de film à passer 10 fois sur arte.
15 scène de cul toutes les 10 minutes avec une mise en scène à chier mais c'est intellectuel t'as vu ?
On appelle ça un film d'auteur, ça sert à cacher la médiocrité générale de leur film et à camoufler la pervérsité malsaine du réalisateur derrière une recherche métaphysique sur la condition humaine.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:03:56

Bon ça vire au troll, ce sera sans moi.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
13 mars 2012 à 00:15:16

"On oublie trop souvent que le cinéma c'est d'abord une histoire de ressenti au premier visionnage, peu importe l'âge.
Un film marque ou pas, tenté de se rassurer en mettant en avant la technique et les "à côtés" pour masquer la pauvreté du film c'est absurde.
Ca me fait penser à ces film à petits budgets médiocres, le genre de film à passer 10 fois sur arte.
15 scène de cul toutes les 10 minutes avec une mise en scène à chier mais c'est intellectuel t'as vu ?
On appelle ça un film d'auteur, ça sert à cacher la médiocrité générale de leur film et à camoufler la pervérsité malsaine du réalisateur derrière une recherche métaphysique sur la condition humaine."

Mais t'es en hopital de jour uniquement ou c'est secteur fermé avec perm le week end?
Si justement le cinéma est une histoire de ressentis, bcp ont justement ressenties plus de choses devant Social Network(restons sur Fincher) que devant Seven.
Tu parles tu coté tape à l'oeil des films qui n'ont rien à dirent, mais ceux que du défend dans la film de Fincher sont justement les plus tape à l'oeil, Panic Room est deux fois plus tape à l'oeil que Millenium.
Quand au film "intellec, arte, etc", c'est pas parce que tu semble indifférent à ce que certains racontent que d'autres sont dans le même cas, tu tombes dans le m^me piège que ceux qui traîtent Fight Club de film kikoo, mais dans l'autre sens.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:27:39

Ouais non là faut arrêter c'est n'importe quoi.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:41:00

N'ayant pas lu les livres mais ayant vu le premier film suédois je n'étais pas dans l'inconnu concernant l'histoire de Millenium. Au premier abord la nouvelle d'un remake réalisé par Fincher à peine deux ans après la sortie de la première adaptation m'a laissé sceptique mais je faisais quand même confiance à Fincher pour nous livrer un film de qualité. Et on y a bien le droit à de la qualité, David Fincher nous livre une adaptation bien plus élégante que la première version. La mise en scène de Fincher est très bonne et la photographie est magnifique, décidément un grand point fort chez le cinéaste. J'aimerais aussi parler de ce générique d'introduction juste sublime, moi qui n'aime pas quand ils s'éternisent j'en redemandais au moins 5 minutes de plus pour le coup! L'ambiance du film est moins glaciale que celle du film d'Oplev mais elle est beaucoup moins lourde à mon sens, sublimée par la superbe esthétique du film. C'est juste le scénario qui pêche un peu, il y a quelques incohérences

:spoiler:

Je ne comprendrais jamais pourquoi l'oncle n'émet jamais l'hypothèse que sa nièce soit encore en vie. Elle disparaît, on ne voit aucune trace indiquant un meurtre, il reçoit toujours le même genre de cadeau qu'il recevait de sa part à chaque anniversaire mais jamais il n'ira penser qu'elle est toujours vivante c'est ce qui me paraît vraiment très gros dans l'intrigue.
Quand Lisbeth se met à tromper tout le monde pour repartir avec un beau pactole à la fin ça me parait aussi improbable, vraiment perché comme truc.

:spoiler:

Hormis les quelques petites maladresses, l'intrigue reste haletante. On prend un plaisir à suivre cette enquête à travers le temps, c'est globalement bien mené, fluide et passionnant. Cette famille qui se déchire a quelque chose d'intriguant. Puis c'est plutôt malsain, l'historie de Lisbeth fait froid dans le dos, il y a des scènes plutôt crues mais c'est bien, j'avais peur que Fincher lisse ces passages-là mais au contraire il les rend un peu plus rudes grâce notamment à une excellente utilisation sonore, la musique est utilisée à bon escient et ce n'est franchement pas un luxe.
Daniel Craig, sans être excellent, convainc et Rooney Mara s'en sort très bien également, elle est d'ailleurs méconnaissable dans le film. Une prestation à la hauteur de celle de Noomi Rapace dans le précédent film. Une bonne surprise donc, Millenium à la sauce Fincher est un très bon film et j'attends désormais les suites de la saga sans crainte

7.5/10

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mars 2012 à 12:21:44

http://www.gizmodo.fr/2012/03/22/un-dvd-etonnant-pour-the-girl-with-the-dragon-tattoo.html

Sympa, même si ça a déjà été fait.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:34:11

Mouais... Je préfère quand même un joli DVD avec une belle jaquette.

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mars 2012 à 12:40:05

On n'a pas vu la jaquette encore :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:40:52

Non mais SUR le DVD. :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:41:31

Le mot jaquette n'est pas le bon mais tu m'as compris bougre d'âne. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mars 2012 à 12:54:37

Oui j'avais compris, enfin pas vraiment, voire pas du tout :hap:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
22 mars 2012 à 13:09:05

Il est grave se film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 15:19:48

Ah bon ? on a pas vu la boite/jaquette ?

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/media/images/capture-d-ecran-2012-03-21-a-16-56-48/58924312-1-fre-FR/Capture-d-ecran-2012-03-21-a-16.56.48_iModeExportPaysage.png

[Bourbon-Kid]
[Bourbon-Kid]
Niveau 9
22 mars 2012 à 18:28:28

J'ai vraiment du mal avec Fincher , l'esthétique et la mise en scéne de clips publicitaires très peu pour moi .

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mars 2012 à 18:32:36

"Ah bon ? on a pas vu la boite/jaquette ? "

Ah bon ololol ah bon lol. Pas dans le lien que je filais gros malin :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment