CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yuz
yuz
Niveau 10
12 mars 2012 à 17:12:53

Faut plus de 90 de QI pour comprendre ce film, dommage.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:06:03

Bon je l'ai revu une deuxième fois car ça me soulait de pas avoir trop compris au début.
Donc en fait comme le dit Camooandkrooked c'est juste qu'on se fat bombarder de noms et que j'avais pas bien saisi le début de l'intrigue, le fait que le héros soit journaliste et ait perdu un procès.
C'est une petite info mais très importante mine de rien.
Sinon je maintiens ce que je pense, c'est pas le meilleur Finscher.
D'ailleurs pour moi Panic Room est son dernier très bon film, depuis il est assez moyen.
Par contre comme toujours chez lui, l'ambiance est maîtrisé de A à Z.
Un petit point secondaire mais qui me titille, Rooney Mara est laide et a un corps d'anorexique sous dialyse.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:13:49

Et Zodiac? Et Benjamin Button? Et The Social Network? :ouch:

yuz
yuz
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:29:50

Le physique de Rooney Mara est comme ça car il correspond parfaitement à la description du bouquin.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:33:36

IMDbis
Posté le 12 mars 2012 à 22:13:49
Et Zodiac? Et Benjamin Button? Et The Social Network?

:d) Compares les à ce qu'il a fait avant et tu verras que c'est très très moyen.
Zodiac est légèrement au dessus des deux autres mais ça reste en dessous de ce qu'il pouvait faire avant.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:38:37

Euh The Social Network c'est facilement un des meilleurs Fincher, si pas le meilleur...

Sinon Millenium sent le film de commande à plein nez de toute façon, ya du brand placement partout, adaptation d'un best seller etc..

Même si Fincher a du faire le film aussi sérieusement que les autres, le projet lui tenait probablement moins à coeur, est la matière première du film est peut être pas la meilleur aussi.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:43:32

CamoandKrooked
Posté le 12 mars 2012 à 22:38:37
Euh The Social Network c'est facilement un des meilleurs Fincher, si pas le meilleur...

:d) Y'a pas un topic pour les phrases cultes sur ce forum ?
Parce que là, ça tient de la démence, c'est pas possible autrement.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:45:16

Lol.

Dire que les anciens Fincher sont meilleurs que les récents, ça c'est n'imp. Et je pense que la majorité sera d'accord avec moi.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:06:07

Non mais oui l'évolution de la maturité de Fincher se ressent franchement dans ses films.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:15:03

Zodiac et TSN n'ont rien à envier à sa période 90's (que j'adore aussi).

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:18:24

Qui est franchement moins bonne, bien qu'excellente oui.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:18:49

Seven + Fight Club + Panic Room > Zodiac, Social Network, Benjamin Button et on peut même rajouter Millenium dans le lot.
C'est un fait.
Dans 10 ans on reparlera encore des 3 premiers films cités alors que pour les 4 autres c'est pas sur.

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2012 à 23:20:57

J'aime cette méthode d'argumenter : c'est un fait, ok, formidable, non mais là soit ça relève du mauvais goût ou je ne sais pas, mais dire que Fight Club et Ranic Room sont les meilleurs Fincher…

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:22:19

Pas vraiment. On parle encore de Fight Club parce qu'il a buzzé chez les ados, de Seven parce qu'il a un twist trop dark à la fin, et Panic Room personne n'en parle.

Cinématographiquement c'est juste évident que Zodiac, TSN et BB, et même Millenium (qui a juste un scénar de merde), sont meilleurs.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:29:57

Resolution, justement quand c'est un fait y'a pas besoin d'argumenter.
Quand on te dit que l'eau ça n'a pas de gout t'as besoin qu'on argumente ?
Non car c'est évident, là c'est pareil.
Panic Room c'est vrai qu'on en parle moins mais je le considère comme l'un de ses meilleurs films, j'ai tout simplement adoré.
Dire que Fight Club est adoré par kikoololisme et Seven pour son twist c'est ridicule, on ne choisit pas son public et le twist final fait parti du film justement.
Pour Zodiac je l'ai vu plusieurs fois et sincèrement il est très moyen.
Memories of murder également basé sur une histoire vraie, avec également une affaire non résolue est largement meilleur.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:33:31

Ca revient exactement à ce qu'il te reproche, t'argumentes pas et tu balances "c'est un fait", c'est juste nul.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:37:12

Bon bah ce soir on aura appris que Fincher est un réal qui régresse, merci Yuyu.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
12 mars 2012 à 23:40:08

Ouais ça ce tient son argumentation, si on disait dans les années 20-30-40 en amérique que les noirs étaient des sous hommes, c'est que ça devait être vrai, c'est comme l'eau il n'y a pas besoin d'argumenter.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:41:30

Oui il régresse c'est le mot.
Tant mieux si vous avez appris quelque chose, je suis là pour ça.
Les gens ont tendance à suivre sans se poser les bonnes questions.
T'as plus kiffé quand t'as vu Fight Club et Seven pour la première fois ou quand t'as vu Zodiac et Millenium ?
La réponse est claire, on la connait mais les gens par suivisme veulent perpétuer l'idée que Finscher prend du galons et comme le bon vin, s'améliore avec le temps.
Du lait en vérité, avec le temps il a tendance à devenir dégueulasse même si ça empêche pas des inconscients d'en boire et d'aimer.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:44:57

Pourquoi quand je les ai vus la première fois ? J'avais genre 15 ans, ça a pas de valeur.

Avec le recul, je considère sans problèmes TSN ou BB meilleurs que Fight Club et Seven.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma