CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
03 février 2012 à 14:14:40

Amen.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2012 à 14:26:50

Ca me choque pas de mettre The Game en dernier, pour moi c'est sa seule erreur de parcours mais je lui pardonne aisément.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
03 février 2012 à 14:31:13

Pour The game c'est surtout le scénario qui m'avait bluffé, plus que la réalisation.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 février 2012 à 14:32:25

Après tout dépend du point de vue.
Même si n'ait jamais rien eu à reprocher à son boulot de réalisateur, ce n'est pas le cas au niveau scenarii. Millenium et panic Room étant pour moi 2 points noirs de ce côté là, le 1er ayant une enquête peu intéressante et une conclusion de celle-ci encore moins, le 2éme, et bien en faite je m'en souviens tellement peu que ce simple fait est un gros défaut.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 février 2012 à 14:42:07

Je suis d'accord dans le fond. Mais le scénario, et surtout la partie "la façon dont est raconté l'histoire", est un point essentiel pour moi. De ce point de vue Millenium et Panic Room m'ont déçu. Mais côté réalisation, là ça m'a fait bander sévère :bave: .

Après si je revoyais ses 2 films peut-être en serais-je plus indulgent sur ma note, qui ont tout les deux 5/10.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 février 2012 à 14:58:37

Généralement je suis assez sévère, ou assez laxiste, à mon premier visionnage. C'est pour ça que je revois toujours un film une deuxième fois pour me refaire une idée définitive.

Mais plus que le scénario de manière globale ou même l'histoire, ou la base de l'histoire, c'est vraiment la façon dont est raconté cette histoire que je trouve important.
Pour Millenium, à la base ça a tout pour me plaire, mais je ne sait pas j'ai l'impression que le côté enquête n'est pas bien détaillé, c'est loin de Seven ou Zodiac.
Alors c'est peut-être à cause de la durée du film (trop courte) ou parce que la conclusion est facile à deviner (La faute à une scène qui n'aurait pas du être là, celle de la 1ére rencontre avec Harriet, et surtout avec une actrice trop connu pour ne faire qu'une simple figuration), mais en tout cas en salle je n'ai pas autant pris mon pied que ce que j'aurais cru.

Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les film aux histoire simple et à la réalisation grandiose, jusque ici je m'attendais à mieux côté histoire.

majinv
majinv
Niveau 4
04 février 2012 à 21:05:19

aprés une intro assez "esthétique" disons je me suis trouvé face à une bonne surprise. je m'attendais à un scénario assez lourd mais le réalisateur à su apporter sa touche.
bonne pioche!

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
04 février 2012 à 21:12:16

Perso Panic Room est une erreur quand même. :(

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
04 février 2012 à 21:17:58

Une erreur c'est Vol Au-dessus d'un Nid de Coucou de Forman.

Une erreur c'est Blue Velvet de Lynch.

Une erreur c'est 98% des films de Spielberg.

Une erreur ces 100% des films de Cameron.

Voilà tu sais tout de mes goûts. :hap:

Non mais erreur c'est un grand mot c'est vrai.

bouboul
bouboul
Niveau 10
05 février 2012 à 00:44:32

OMG! :ouch:

Et moi qui croyais que tu avais du goût!! :ouch2: :noel:

Même moi qui ne suis pas un grand fan de Cameron, je n'oserai pas dire ça. :-(

Aliens et Abyss c'est quand même bien.

Et Spielberg, je suis étonné que tu n'apprécies pas. Autant je peux comprendre qu'on considère que 50% de ses films sont des échecs, mais 98% tu exagères...
Minority Report, Catch me if you can, La Guerre des Mondes, les Indiana Jones (sauf le 4), Munich ou l'empire du soleil, c'est quand même vachement bien quoi!! :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 février 2012 à 01:27:52

Abyss et T2 c'est bien, Aliens non :hap:

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
05 février 2012 à 01:30:43

nn mais panic room olol on passe à travers la cafetière :hap: j'ai trouvé ça complétement laid à la limite de la vulgarité.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 février 2012 à 02:33:35

En même temps un Besson préféré ça veut pas dire grand chose :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 février 2012 à 03:03:52

Je savais même pas duquel on parlait en fait, mais si c'est Le grand bleu mon troll n'en est pas un du coup :hap:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
05 février 2012 à 10:40:26

Bon malheureusement mon troll est en partie vrai...

Concernant Blue Velvet Vol Au-dessus d'un Nid de Coucou oui ça peut surprendre (surtout que je pense être un des plus gros fans de Lynch sur ce forum sérieux) mais voilà les 2 je les ai effectivement vu et j'ai détesté... Si ça vous chante allez voir mes critiques sur les topics en question...

Mais ne dites pas que je perds de la crédibilité parce que je n'aime pas deux films les mecs... :(

Bon si vous voulez on rentre plus en détail mais voilà concernant ces 2 films j'ai vraiment pas aimé et franchement j'aurais voulu qu'il en soit autrement.

Nonobstant concernant Spielberg et Cameron c'est bien sûr très exagéré, je suis très loin d'avoir vu tous les films de Spielberg... M'enfin voilà vous savez tous ici que je ne l'aime pas, exemple La Guerre des Mondes j'avais pas trop ça extraordinaire, bon après les JAWS, I.J, ET et cie vous avez déjà mon avis dessus...

Mais bon j'ai adoré Duel c'est déjà ça. M'enfin Duel est un exercice de style particulier il faut le souligner.

Et concernant Cameron pareil j'ai eu le "malheur" de voir Titanic, Terminator et Avatar, et là encore certes graphiquement c'est beau, mais il y a très peu de profondeur dans le fond... Mais bref on pourrait toujours débattre de ça sans s'arrêter. :(

M'enfin oui concernant Lynch et Forman c'est vrai.

Magic85
Magic85
Niveau 8
05 février 2012 à 10:45:57

pour jaws spielberg en a fait que le premier ...

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
05 février 2012 à 10:48:56

Ah ok au temps pour moi, m'enfin ça change pas grand-chose. :o))

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 février 2012 à 15:18:06

Tu as vu quoi de Spielberg ?

bouboul
bouboul
Niveau 10
05 février 2012 à 16:53:47

En effet, Terminator n'est pas extraordinairement profond.

resolution
resolution
Niveau 33
05 février 2012 à 16:59:46

En fait le truc c'est qu'il y a des belles maladresses quand même dans le film genre le mec qui dit : "normalement les malades mentaux on peut trouver des points où ils se contredisent, mais lui non" (au début du film je crois), je lève les yeux au ciel, tellement c'est con comme dialogue.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment