J'y suis retourné du coup, et cette fois-ci j'ai bien plus apprécié. J'ai d'ailleurs remarqué quelques subtilités 
Par exemple
quand Craig est dans son chalet, la nuit, qu'il tombe sur les photos d'Harriet en noir et blanc qui regarde sur le trottoir d'en face (Craig n'a donc pas encore le contre-champ), et qu'elle s'en va. Et bien Craig se retourne, regarde vers la porte, alors que rien ne l'y oblige, c'est comme un pressentiment, et dans la direction dans laquelle il regarde se trouve la maison de Martin. Ça peut paraître abusé mais franchement quand j'ai vu ça, ça semblait trop clair. Puis y a ce dialogue entre Craig et Harriet, à Londres, dans un café, où elle fait un lapsus, au lieu de dire "ses parents ?" elle dit "mes parents ?" pour ensuite se rattraper. Ensuite lorsque Lisbeth se lance à la recherche de se fameux tueur, Martin donc, on a un plan où elle est en moto, prend un virage, et au même moment passe un train. Le train représente la famille, une entreprise dirigée par Martin lui même, je pense que le train est en quelque sorte le fait que le tueur est toujours proche, parmi eux, et surtout il est ce que représente le train : le dirigeant de la compagnie, Martin. Il y a une autre séquence où Lisbeth est surprise par ce fameux train... Et le plan du virage ne peut pas être un hasard. Bref du coup il y a plein d'indices comme ça, à mon avis c'est pas un hasard. Aussi lorsque celui qui embauche Craig pour l'enquête dit qu'il faut aussi suspecter celui qui embauche, il me semble qu'on entend un coup de feu juste après (il me semble, pas sûr, faudrait que quelqu'un me confirme), et celui qui a des armes, qui chasse, ce n'est pas forcément le majordome mais surtout Martin. Bref encore un indice. Après je peux dire de la merde, mais moi ça m'a semblé flagrant tout ça.
Ensuite pour revenir sur le film j'ai beaucoup plus apprécié le montage, je trouve toujours l'histoire aussi faiblarde, mais je trouve le scénario plus riche (les personnages sont super bien écrit, les dialogues sont géniaux, etc.). Aussi le personnage de Lisbeth, y a un truc qui me dérange, c'est quand elle ouvre grand les yeux, c'est tellement pas naturel... C'est pour moi la seule faille de Rooney Mara
Ah et la fin avec l'histoire du banquier, j'ai carrément fait plus attention, on voit qu'il y a tout le temps des caméras, qu'elle fait attention à ses traces de lèvres, etc., bref on sent que ça prépare la suite, qu'elle va forcément avoir zappé un truc. Me suis pas relu