CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:12:57

Ben j'ai bien aimé mais ça m'a quand même beaucoup déçu, ça vaut surtout pour son ambiance, sinon c'est pas excessivement marquant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:23:09

Si tu parles de La taupe, non (Millenium non plus).

adams6
adams6
Niveau 51
29 janvier 2012 à 20:21:23

Une bonne claque dans la tronche ce film! J'avais peur d'être déçu ayant vu la version Suédoise, mais encore une fois Fincher a réussi à me convaincre. L'atmosphère glaciale est retranscrite à merveille grâce à une utilisation du numérique très intelligente. La musique fait corps avec l'ensemble et je pense que je préfère cette BO à celles déjà excellentes de Social Network et Book of Eli.
Les deux reproches que j'aurai à faire en comparaison avec l'autre version c'est le personnage du Tuteur moins convaincant que l'original, et j'ai eu du mal à certains moments avec Craig (mais c'est surtout dû au fait qu'il est dans un rôle différent que d'habitude). Sinon Mara excellente.

dexter_S6
dexter_S6
Niveau 4
30 janvier 2012 à 13:05:42

fight vaut au minimum 8,5/10 arrêter vos connerie

resolution
resolution
Niveau 33
30 janvier 2012 à 13:13:48

:sleep: Pfff

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:17:04

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 29 janvier 2012 à 14:20:21 Avertir un administrateur
Pour La taupe la BA est mieux que le film je trouve :hap:

+1 :hap:
Bon c'est loin d'être mauvais quand même, ça change des films d'espionnage à la James Bond en tout cas.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:56:30

"Mon problème n'est pas qu'elles soient choquantes ou quoi que ce soit (bien au contraire :hap: )"

Ce smiley m'aura jamais paru aussi perfide que maintenant :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 février 2012 à 03:19:13

J'y suis retourné du coup, et cette fois-ci j'ai bien plus apprécié. J'ai d'ailleurs remarqué quelques subtilités :hap:
Par exemple :spoiler: quand Craig est dans son chalet, la nuit, qu'il tombe sur les photos d'Harriet en noir et blanc qui regarde sur le trottoir d'en face (Craig n'a donc pas encore le contre-champ), et qu'elle s'en va. Et bien Craig se retourne, regarde vers la porte, alors que rien ne l'y oblige, c'est comme un pressentiment, et dans la direction dans laquelle il regarde se trouve la maison de Martin. Ça peut paraître abusé mais franchement quand j'ai vu ça, ça semblait trop clair. Puis y a ce dialogue entre Craig et Harriet, à Londres, dans un café, où elle fait un lapsus, au lieu de dire "ses parents ?" elle dit "mes parents ?" pour ensuite se rattraper. Ensuite lorsque Lisbeth se lance à la recherche de se fameux tueur, Martin donc, on a un plan où elle est en moto, prend un virage, et au même moment passe un train. Le train représente la famille, une entreprise dirigée par Martin lui même, je pense que le train est en quelque sorte le fait que le tueur est toujours proche, parmi eux, et surtout il est ce que représente le train : le dirigeant de la compagnie, Martin. Il y a une autre séquence où Lisbeth est surprise par ce fameux train... Et le plan du virage ne peut pas être un hasard. Bref du coup il y a plein d'indices comme ça, à mon avis c'est pas un hasard. Aussi lorsque celui qui embauche Craig pour l'enquête dit qu'il faut aussi suspecter celui qui embauche, il me semble qu'on entend un coup de feu juste après (il me semble, pas sûr, faudrait que quelqu'un me confirme), et celui qui a des armes, qui chasse, ce n'est pas forcément le majordome mais surtout Martin. Bref encore un indice. Après je peux dire de la merde, mais moi ça m'a semblé flagrant tout ça.
Ensuite pour revenir sur le film j'ai beaucoup plus apprécié le montage, je trouve toujours l'histoire aussi faiblarde, mais je trouve le scénario plus riche (les personnages sont super bien écrit, les dialogues sont géniaux, etc.). Aussi le personnage de Lisbeth, y a un truc qui me dérange, c'est quand elle ouvre grand les yeux, c'est tellement pas naturel... C'est pour moi la seule faille de Rooney Mara :hap: Ah et la fin avec l'histoire du banquier, j'ai carrément fait plus attention, on voit qu'il y a tout le temps des caméras, qu'elle fait attention à ses traces de lèvres, etc., bref on sent que ça prépare la suite, qu'elle va forcément avoir zappé un truc. Me suis pas relu

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 février 2012 à 11:48:30

:spoiler:

Parmi les fameux indices, il y a aussi les cris de femmes lors du souper chez Martin, et ce dernier qui s'exclame : "Mince, j'ai dû mal fermer une porte.".

:spoiler:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
03 février 2012 à 11:58:32

Lewul, ton commentaire me donne trop envie de le revoir... C'est souvent au deuxième visionnage qu'on remarque tous ces détails. :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 février 2012 à 13:23:26

Bouboul bien vu j'ai même pas fait gaffe :ouch: C'est d'un glauque...

IMDbis franchement si t'as l'occasion vas-y, le film est bien plus subtile qu'il n'en a l'air !

Spike01
Spike01
Niveau 10
03 février 2012 à 13:29:41

"Perso :
1. The Social Network
2. Fight Club
3. Seven
4. Benjamin Button
5. Zodiac
6. Alien3
7. Millenium
8. Panic Room
9. The Game"

Mettre The game en dernier faut le faire comme meme :rire:

1 - Fight club
2 - Seven
3 - Millnium
4 - The game
5 - benjamin button
6 - The social Network

Apres ils sont tous géniaux c'est difficile de faire un classement.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 février 2012 à 13:31:20

"comme même" ah ok.

Spike01
Spike01
Niveau 10
03 février 2012 à 13:34:04

Quand même* cette faute :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 février 2012 à 13:36:10

Ouais ouais rattrape toi :hap: MAIS C'EST TROP TARD :diable:

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 février 2012 à 13:36:26

Mettre Social Network en dernier faut le faire comme même :rire:

Ah ouais ça marche aussi pour toi. :)

Spike01
Spike01
Niveau 10
03 février 2012 à 13:37:44

Ouais bon c'est vrai que c'est difficile de classer ces films la :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 février 2012 à 13:39:27

En effet, David Fincher est l'un des rares réalisateurs qui n'a encore commis aucune erreur dans sa carrière. Les deux que j'aime le moins ont quand même 7,5/10, soit une très bonne note.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 février 2012 à 13:42:59

J'avoue que je pensais à ça l'autre jour, on a du mal à s'en rendre compte parce que c'est un réalisateur très contemporain, mais il a fait que des bons films, et aussi des très bons films, voire des chefs d'oeuvre.

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 février 2012 à 13:52:35

A l'instant, je suis en train de réécouter la BO du film. C'est vrai qu'avant d'aller le voir, le génie du titre Hidden in Snow ne m'avait pas sauter au yeux, mais le long-métrage a littéralement sublimer cette musique à mes yeux. :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment