CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

resolution
resolution
Niveau 33
24 janvier 2012 à 00:20:50

Ouais enfin j'ai beau apprécier fight club, il a fait des trucs bien mieux.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
24 janvier 2012 à 00:38:54

Même avis que Shaffer. Avec Millenium on est plus près du niveau d'un Seven que d'un Zodiac. Entre les deux je dirais.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
24 janvier 2012 à 00:56:09

Sinon pour l'OST de Millenium, j'ai vu qu'elle avait été encensée. Personnellement je l'ai trouvé assez discrète, elle installe une super ambiance, elle est dans le ton tout ça mais elle m'a pas tant marquée.
Celle du Social Network pour le coup je trouve que c'est une (la ?) des meilleurs OST de ces dernières années.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 janvier 2012 à 01:03:27

Alien 3 est génial, faut le revoir en version longue ouais!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 janvier 2012 à 01:23:36

Juste pour ça en plus, alors fais gaffe!

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
24 janvier 2012 à 01:44:51

ça claque!

parissend
parissend
Niveau 3
24 janvier 2012 à 01:53:07

Par contre j ai été surpris du sous titre du film du titre au générique qui n a rien a voir avec la traduction , Les hommes qui n aimaient pas les femmes et The girl with the dragon tatoo

Sa fait 2 titres quoi lol

http://opdfilms.files.wordpress.com/2011/11/girl-with-the-dragon-tatoo-ver-4.jpg?w=508&h=755

Speedy001
Speedy001
Niveau 46
24 janvier 2012 à 03:48:50

C'est vrai tres bon film ...

Juste dommage pour la fin , j'aurais préferer une autre :lol:

yuz
yuz
Niveau 10
24 janvier 2012 à 10:19:24

Tiens, Stellan Skarsgård joue dedans.

Je suppose que c'est lui qui joue le méchant...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 janvier 2012 à 10:28:31

Alien 3 la version longue c'est celle du coffret DVD Quadrilogy ? (çui-là : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51mbiDbJhJL._SL500_AA300_.jpg ). Il est vraiment bon en tout cas, presque autant que le premier.

Sinon, ma préférence va à The Social Network, et Fight Club en deuxième position pour le côté déjanté et jouissif et la prestation de Brad Pitt.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 janvier 2012 à 12:02:15

Oui la version longue est dans le coffret, on passe de 1h50 à 2h20 quand même! Et je suis tout à fait d'accord, pour moi le premier est un chef d'oeuvre et le 3 s'en approche de très près.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 janvier 2012 à 13:05:53

Ah bizarre, je viens de vérifier et j'ai la version 1h50, qui est dans le coffret. Doit y avoir plusieurs versions.

(j'ai la version longue du 2 par contre, joie :hap: )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 janvier 2012 à 13:36:33

J'ai le coffret et y'a les 2 version pour le 2 et le 3, donc y'a pas de raison. Le 2 ça apporte des scènes cultes comme les tourelles, mais ça en fait un film bien long, les personnages n'en sont que plus insupportables :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 janvier 2012 à 19:41:50

Le Cameron il est bon que pour la mise en scène franchement.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 janvier 2012 à 19:43:26

Même niveau mise en scène je trouve que c'est le moins bon des 4 :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 janvier 2012 à 19:43:44

parissend
Posté le 24 janvier 2012 à 01:53:07
Par contre j ai été surpris du sous titre du film du titre au générique qui n a rien a voir avec la traduction , Les hommes qui n aimaient pas les femmes et The girl with the dragon tatoo

:d) C'est parce que le "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" est la traduction de la version original du roman, qui a aussi été sortie sous ce nom en France.
Aux USA ils devaient être trop choqué par cela :hap: .

C'est avec appréhension que je suis aller voir ce film, je n'avais pourtant vue qu'un simple teaser et je ne connaissais rien du roman et autres adaptations, c'est parce que j'avais lu pas de critique qui reprochais une faiblesse scénaristique.

D'abord le film commence, et là un truc qui m'a tout de suite déplu : l'opening.
Autant le visuel est bon, mais la musique...
Non mais quel est l'abruti qui peut se dire que faire un remix comme ça de l'une des meilleurs musiques de Led Zeppelin (Kashmir) serait une bonne idée ? (déjà que lorsque Plant l'a remixé avec Jimmy Page c'était pas spécialement génial)
L'originale est tellement génial et orgasmique, alors que là....

Bon bref, passons cela. Niveau réalisation Fincher ne me déçoit toujours pas, une très bonne réalisation, bien que ce ne soit pas sa meilleur, mais qui à elle toute seule supporte entièrement le film.

Malheureusement, et c'est ça qui plombe le film, un scenario, et principalement l'enquête, qui ne suit pas.
Pour un film se basant sur ça c'est dommage, on nous fournie une enquête fade, banal, très peu développé, avec une conclusion soit devinable, soit juste non intéressante ("tout ça pour ça" quoi).
Et c'est con, parce que, à côté, j'ai vraiment aimé les personnages, surtout celui de Lizbeth, ainsi que la plupart de ses scènes. Pareil pour les personnages secondaires (la famille principalement), bien que très peu développés, et les décors.

Alors je ne sait pas ce que donne le livre et les autres adaptations, mais là ce n'est clairement pas à la hauteur de ce que l'ont pourrai attendre d'une œuvre d'enquêteur.
A telle point qu'elle est éclipsé par un autre mystère :
bien que je n'en suis pas certain à 100%, c'est le fait que Rooney Mara qui, en plus de jouer le rôle de Lizbeth, jouerait aussi le rôle de Harriet Jeune; ou sinon c'est une ressemblance extrêmement troublante. En tout cas, dès que l'on voit la photo de Harriet, je me suis tout de suite dit que c'était elle, et cela pendant tout le film. Ce qui est bizarre parce que aucun personnage n'y fait attention.
J'ai regardé le casting au générique, et il me semble ne pas avoir vue le nom de "Young Harriet" alors que d'autre Young quelque chose y étaient.
Alors soit c'est moi qui suis devenu bigleux soit c'est fait exprès. Et le fait que ça ne soit pas expliqué est encore plus idiot que la conclusion de l'enquête.

5/10 pour la réal', les acteurs (le charisme de de Craig et les érections que provoque Mara :hap: ), et une partie de l'histoire (le début surtout)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 janvier 2012 à 20:00:51

"Non mais quel est l'abruti qui peut se dire que faire un remix comme ça de l'une des meilleurs musiques de Led Zeppelin (Kashmir) serait une bonne idée"

Cet abruti s'appelle Trent Reznor. Déjà c'est pas un remix mais une reprise. Et alors je suis fan mais gros fan de Led Zeppelin et je vois pas trop le problème, pourtant je suis généralement assez sévère avec ce genre de reprises. Là j'ai trouvé que ça arrachait pas mal, surtout avec les images.

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
24 janvier 2012 à 20:05:20

C'est vrai que jme disais que Harriet c'etait lizbeth mais au mileu du film j'ai réalisé qu'elle trop jeune :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 janvier 2012 à 20:09:57

Trent Reznor de Nine Inch Nails c'est ça ?
Ouais c'est surement pour ça que je n'ai pas aimé.

Nan mais pour moi faire un remix, remake ou autre reprise (je n'utilise souvent pas le bon terme en musique) d'une musique déjà excellente est inutile et encore plus quand c'est du Led Zeppelin. Encore que quand c'est basé sur une musique pas génial ça va.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 janvier 2012 à 20:16:15

Faut que 'avec moi, quel que soit le domaine, j'ai extrêmement du mal avec tout ce qui est reprise/remake.
Et c'est dommage d’ailleurs, car ça m'empêche d’apprécier des œuvres qui sont apparemment bonnes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment