CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

spielrock
spielrock
Niveau 10
21 janvier 2012 à 13:40:11

J'y avais pas réfléchis, c'est vrais que le méchant est très plat.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:01:59

Vu les critiques que j'avais lu ici, je m'attendais à pas grand chose et j'ai donc été sympathiquement surpris par le film. Donc je connaissais pas l'originale ni le film suédois, aucun des deux ne m'intéressaient et je dois avouer que c'est surtout le nom de Fincher qui m'intéressait.

Après une série de films plus matures, plus profonds depuis Zodiac, Fincher revient un peu à la recette de Seven. On voit bien ce qui a attiré le réalisateur : une enquête policière, un côté très glauque, malsain, un duo de personnages antagonistes. La différence, c'est que l'intrigue n'est évidemment pas à la hauteur de celle de Seven. Je dirais que c'est digne d'un téléfilm de dimanche après-midi, ça se suit, on rentre dedans, on accroche, mais ça s'arrête là. On se laisse malgré tout prendre au jeu, à ce désir de découvrir le fin mot de l'histoire mais une fois l'enquête résolue, on perd forcément en intérêt (les 20 dernières minutes sont les moins intéressantes si on excepte la magnifique scène finale). Les personnages m'on paru assez plats, notamment celui de Craig. Quant à la fameuse Lisbeth, disons qu'elle est très stéréotypée mais malgré tout attachante, mais ça je crois que c'est plus dû à Rooney Mara, qui joue très bien en plus d'être très mignonne et assez sexy, qu'à l'écriture. Au final, la relation entre les deux persos principaux aurait mérité plus d'approfondissement. Par contre, la fin est très belle.

Mais voilà, la grosse différence, c'est que Fincher réalise. C'est juste stylé en fait. La mise en scène est impeccable, l'image est à la fois nette, fluide, et d'une froideur qui colle au sujet. C'est léché, c'est fluide, c'est beau et c'est jamais gratuit. Et bien sûr, la BO est encore une fois parfaite. Je vais pas m'étaler sur le génie de Trent Reznor mais voilà, on retrouve les ambiances électroniques, épurées et glauques de TSN et ça colle juste parfaitement. Chaque scène, déjà très réussis est sublimée par la BO. Rien que le générique en met plein la gueule (encore une fois, il me rappelle légèrement celui de Seven). Du coup le film est passionnant à suivre malgré l'intrigue quelconque, on ne sent pas le temps passer (j'avoue l'avoir plus senti passer sur Zodiac même si le film était au final supérieur).

Donc voilà j'ai passé un bien bon moment en fait. C'est sûr que ça reste un film mineur dans la filmo de Fincher, une sorte de pause après trois films excellents qui témoignaient d'une plus grande maturité, mais j'en ressors malgré tout fort satisfait.

PS : personne à remarqué le clin d'oeil à NIN ? :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:07:26

Ouais, discret mais ça m'a fait sourire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:17:25

Oui pareil.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
21 janvier 2012 à 18:45:37

J'en sors déçu,aprés avoir vu l'original,celui çi n'apporte aucun interet. Certe la réalisation est impecable et les acteurs joue trés bien mais l'histoire n'est pas assez travaillée,tous s'enchaine hyper vite et on en arrive au moment où l'ont ce dit,"bon ok et alors..." contrairement a l'original qui a défaut d'avoir une bonne réal,fournissait une histoire décrite et compréhensive,ici on cherche juste a allez au bout sans prendre le temps de dire pourquoi et beaucoup de séquences regorge de détails inutiles qui auraient pu étre coupé.

Et puis a quoi sa sert d'avoir un générique comme sa si il ne sert a rien,a croire que fincher c'est cru dans un james bond voulant mettre un générique du méme style aprés une intro, mais bon passons.

La musique est bien orchestré mais elle n'a rien d'inoubliable; le vrai bon coté du film c'est le personnage de Lizbeth qui est mieux mit en valeur que dans l'original.

En gros une bonne réal,de bons acteurs mais une histoire machouillée et raccourcie pour laissez plus place a la psychologie des personnages,c'est dommage donc pour ceux qui ont apréciés l'original,il n'y a pas le moindre interet a allez voir celui çi car les 3/4 sont indentique et c'est un des moins intéréssant Fincher que j'ai pu voir

2/4 étoiles :-)

resolution
resolution
Niveau 33
21 janvier 2012 à 18:48:33

Je préfère son T-Shirt beaucoup plus subtile : fuck you fucking fuck.

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 janvier 2012 à 18:52:13

Ouais mais c'est tellement connu...

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 janvier 2012 à 18:54:35

M'enfin cela dit ça change rien :(

resolution
resolution
Niveau 33
21 janvier 2012 à 19:54:11

Ben je ne connaissais pas :hap:

ça vient d'où ?

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
21 janvier 2012 à 23:07:38

Vu ce soir. Vu que je ne m'attendais à pas grand chose (ma seule motivation c'était d'aller voir un Fincher), j'ai été agréablement surpris.

Les + :

- La bande son, extra, comme a dit Reso, elle colle formidablement au film et instaure une ambiance glaçante.
- L'ambiance, justement, du film, est vraiment bien retranscrite
- La fluidité du film, 2h40, on ne s'ennuie pas une seconde
- Le cul et les nibards de Lisbeth
- La mise en scène virtuose de Fincher
- Roomey et Craig crèvent l'écran (surtout Roomey en fait :hap: )

Les - :
- On s'ennuie quand même un peu vers la fin (j'ai menti en fait)
:spoiler:
- Le dénouement dans la maison du tueur, du vu, du revu, du rerevu :sleep: ,
- Espérons que Fincher n'adapte pas les 2 suites, il est capable de tellement mieux que ça.

Au final un très bon Fincher (pléonasme), mais un Fincher mineur.

spielrock
spielrock
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:22:31

J'ai trouvé justement que la fin était le lus attrayant :oui:

Je suis d'accord pour dire que se serait chiant que Fincher fasse les deux autres. Ok se serait de bon films, comme celui-ci voir un peu mieux, mais ya d'autres projets qui pourraient être tellement plus intéressant.
Finalement, peut-être que Fincher n'a pas beaucoup d'idée ...

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 janvier 2012 à 00:15:48

Je sais pas d'où ça vient mais je me rappelle encore de Leprodiss poster le lien du t-shirt en question :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 janvier 2012 à 00:23:41

Ah, je ne l'avais jamais vu avant (je ne clique pas sur tous les liens de leprodiss :hap: ) (ou alors ça ne m'a pas marqué, chose étonnante)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 janvier 2012 à 01:06:06

Au contraire, il a pas mal de projets en cours non ? Je sais pas s'il fera les deux autres films, ça me dérangerait pas plus que ça mais c'est clair qu'il a les moyens d'être plus ambitieux.

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 janvier 2012 à 01:23:39

Son 20 000 lieux sous les mers va être énorme :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 janvier 2012 à 01:25:36

Vraiment curieux de le voir celui-là.

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:25:32

Spielrock Voir le profil de Spielrock
Posté le 21 janvier 2012 à 13:40:11 Avertir un administrateur
J'y avais pas réfléchis, c'est vrais que le méchant est très plat.

En fait dans ce volet on apprend pas grand chose sur le tueur... pour le moment !!! Et vu comment c'est expédié, on a pas vraiment le temps de faire connaissance !!!

Spoilier :

Enfin on aprend quand même que c'est le père qui a enseigné l'art de la torture a son fils !!! Plus deux ou trois détails bien glauque !!!

Fin du Spoil !!!

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 janvier 2012 à 02:33:06

Oulalaaa mais c'est glauque :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:38:51

Oais enfin les gens, Fincher le fait pas tout seul ce 20 000 lieux sous les mers :hap:

Perso', j'attends beaucoup plus The Goon. :bave:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
22 janvier 2012 à 13:56:38

Fincher est un grand !

J'y vais cet aprèm' ...puis bon , même un Fincher mineur , ça reste un Fincher (c'est à dire supérieur de loin à toute la prod' actuelle :bave: ) !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment