CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
20 janvier 2012 à 17:33:41

Bon ma critique arrive.

Comme d'hab éventuels SPOILS.

Je précise que je n'avais vu ni la première version, ni lu le roman, je savais même pas de quoi ça parle...

Bref alors mon impression : assez mitigé, évidemment.

Car d'un côté on retrouve tout le génie de Fincher dans une mise en scène brute et superbe, et de l'autre une histoire qui ne tient finalement pas toutes ces promesses, et même qui s'enlise dans un je-ne-sais-quoi foireux.

Je m'explique : jusqu'au rapprochement des 2 protagonistes j'étais convaincu par l'intrigue. Et puis... Une résolution de l'enquête plate et conventionnelle, digne des polars de série B, et une dernière demi-heure chiante et assez inintéressante.

Vous me direz : "Fincher n'y est pour rien" et je vous réponds : "Heureusement". Manquerait plus que l'intrigue vienne de lui... Bref j'aurais bien voulu que Fincher refasse un scénario avec une vraie histoire au lieu de pomper sur un roman assez défaillant.

Pour le reste rien à dire : comme je l'ai dit mise en scène à coup de souffle, du générique de début prenant au clap de fin c'est subtilement mené, Fincher esquive les clichés du cinéma (par contre le romancier n'esquive pas celui de son oeuvre...), musique stressante, certaines scènes dans la limite du soutenable, personnages géniaux (mention spéciale à Mara évidemment, époustouflante)...

Tout y est, sauf l'histoire encore une fois, on ne sait pas où l'on va, on traîne, la platitude de l'histoire tranche avec le brio de la mise en scène...

Bref Fincher attaque toi à des trucs un peu plus intéressants et dignes d'être filmés, là on voit du génie dans un bocal, c'est beau mais c'est décevant.

En gros : Stieg Larsson : 0/10, Fincher 10/10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2012 à 18:32:04

Un épisode de Bernaby avec d'excellents acteurs et un monstre à la Réalisation.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
20 janvier 2012 à 18:35:43

Voilà c'est ça !

Non mais reso et cie je ne vois pas comment on peut se satisfaire de l'intrigue. :doute:

spielrock
spielrock
Niveau 10
20 janvier 2012 à 19:26:49

Bah au début j'étais pas dedans, mais après l'intrigue je l'ai trouvé très sympa ...

resolution
resolution
Niveau 33
20 janvier 2012 à 19:28:38

Je ne me satisfait pas de l'intrigue, je la trouve nulle, tout comme les personnages, mais Fincher a réussi à m'y intéresser. Mais par contre la fin (la toute toute fin) est vraiment bien. Et comme je l'ai dis, c'est à mettre en relation avec la fin de the social network.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:18:48

reso > Bon j'ai pas vu The Social Network je le regarderai je verrai. :hap:

Concernant la toute toute fin si tu veux dire par là la dernière scène oui j'ai bien aimé aussi.

spielrock
spielrock
Niveau 10
20 janvier 2012 à 23:27:21

Les persos j'ai bien aimé, mais si j'y réfléchis ils n'étaient pas très recherché. Disons que le charme de la fille a dissipé tout mécontentement ou objection :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
21 janvier 2012 à 00:08:57

Ouais mais ça reste une kikoo ado surdoué de la mort qui tue, ce que rêverait d'être toutes les adolescentes gothiques mal dans leur peau, et en plus elle a un passé trop Dark.

spielrock
spielrock
Niveau 10
21 janvier 2012 à 00:24:07

C'est pour ça que je dit que c'est pas très recherché :hap:
Après j'ai pas lu le bouquin, si il faut elle est exactement comme cela.

resolution
resolution
Niveau 33
21 janvier 2012 à 00:29:30

Ah mais je suis quasiment sûr que la faute est imputable au bouquin.

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
21 janvier 2012 à 00:40:33

Ce que le début !

Tout ce qui se passe dans le premier volet, même les évènements qui semble les plus insignifiants vont avoir de graves répercutions dans les deux tomes suivants, c'est une succession d'actions et de décisions qui ont leur conséquences !!!
De plus, de nombreuse questions sans réponses seront élucidés à partir du deux !!!

Croyez-moi, (si le remake suit l'intrigue des films d'origine comme du celle des romans), ce premier volet n'est qu'une mise en bouche !!!

resolution
resolution
Niveau 33
21 janvier 2012 à 00:41:55

Ouais enfin Twilight c'est un stade au dessus :hap: (que dis-je un stade, un monde, un univers au dessus) question fille débile de merde mal dans sa peau qui donnerait presque envie de légaliser l'euthanasie pour les dépressifs pour qu'ils arrêtent de nous péter les burnes sur grand écran.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 janvier 2012 à 03:58:19

angelus52 Voir le profil de angelus52
Posté le 20 janvier 2012 à 13:39:45 Avertir un administrateur
J'ai quand mm vu des critiques dire que le personnage de Lisbeth est moins bon que dans les precedents films.
Entre autre a cause de la fin ou Fincher sous entend (little spoiler peut etre ) qu'elle tombe amoureuse du personnage joué par Daniel Craig, ce qui n'est pas le cas dans le roman.
(fin du spoiler)

Si c'est aussi le cas dans le roman justement. D'ailleurs, comme le dit reso c'est également mon moment du film préféré.

spielrock
spielrock
Niveau 10
21 janvier 2012 à 10:04:25

J'aurais voulus une autre fin (je parle de la tout toute fin :hap: ). J'ai un coeur moi :hap:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
21 janvier 2012 à 10:41:27

Ah la toute fin est de Fincher ? :question:

Finalement ce n'est pas étonnant.

Mais c'est marrant de voir l'évolution des 2 personnages, qui ont un chemin presque "croisé" : Daniel Craig va être fasciné par le personnage de Mara, mais va facilement s'en détacher. Au contraire elle, qui pourtant est perçue comme quelqu'un de froid et professionnel (ça me fait un peu penser au personnage tueur de No Country For Old Men), par exemple on dirait qu'elle baise avec Craig dans le seul but de baiser mais qu'elle s'en fiche de lui...

Et pourtant au fur et à mesure elle va s'y attacher et ne va pas réussir à s'en défaire, et va être déçue de voir que lui a réussi à "passer" l'enquête et reprendre sa vie...

Bref Fincher est misogyne et pour lui Homme >>>> Femme.

Bien dit. :ok:

Ultime-Hollow
Ultime-Hollow
Niveau 4
21 janvier 2012 à 11:59:28

L'ambiance du film se rapproche plus a seven ou a zodiac ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 janvier 2012 à 12:09:48

Zodiac je dirais, c'est un film sobre je trouve, un peu comme Zodiac du coup.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:24:10

Oui c'est pas aussi glauque Seven.

Mais contrairement à Zodiac ce n'est pas aussi calculé et "carré", il y a une certaine liberté quand même.

En fait c'est un peu un mix entre Seven et Zodiac je trouve.

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 janvier 2012 à 12:26:56

Après quand on compare les deux tueurs, celui de Millenium est assez minable. Alors que le Zodiac ou celui de Seven :bave:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:30:06

Gros +1.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation