Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu la version Suédoise qui m'avait laissé une impression un peu froide, j'aimais bien les personnages et le mystère autour, mais je trouvais que le film manquait de profondeur et pas assez "dynamique", de plus j'ai remarqué que je pouvais coupé la première heure du film et quand même comprendre l'histoire comme si je n'avai rien raté, bref ça m'a laissé un peu sur ma faim.
J'ai ensuite entendu parler d'un "remake" Américain, ça m'intéressait pas trop au début, connaissant quelques remakes et qu'ils dénaturent totalement l'esprit original ou bien font trop à la sauce Américaine. Mais ensuite j'ai vu que c'était par David Fincher, déjà plus intéressant...et aussi avec Trent Reznor pour la BO, que j'adore.
C'est donc avec anthicipation que j'ai été le voir au cinéma au final et je dois vous avouer que j'ai été agréablement surpris
Sans faire le pro-Américain ou quoi que ce soit, j'ai trouvé ce film bien mieux fait et j'ai été scotcher tout le long. Le film en général est mieux, il ressemble à la version Suédoise, mais avec ce quelque chose en plus. J'ai bien mieux compris l'histoire et maintenant j'ai vraiment hâte de voir les suites si jamais ils sont faits.
Très bonne surprise donc et je ne peux que féliciter Mr.Fincher pour ce film qui ne m'a pas du tout déçu, je le conseil à ceux qui aiment les thrillers et les histoires policiers/d'enquêtes avec des personnages intéressants et de belles vues (je parle des paysages
), contrairement à un certain Sherlock Holmes 2...
Même si vous n'avez pas lu les livres vous ne serez pas largué, c'est un film à voir