CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Millénium, de David Fincher

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 décembre 2011 à 00:40:44

Elle est excellente l'OST !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2011 à 15:34:52

http://www.rottentomatoes.com/m/the_girl_with_the_dragon_tattoo/

Très bonnes critiques comme on s'y attendais.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
14 décembre 2011 à 15:44:01

Oh j'avais pas vu mais c'est un script de Steven Zaillian :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2011 à 16:34:08

Parfait tout ça.

oot_anggun
oot_anggun
Niveau 10
24 décembre 2011 à 09:26:34

Je viens de le voir, il est excellent.

76doudou
76doudou
Niveau 10
01 janvier 2012 à 18:58:26

Ce film n'est pas un remake du film suédois, mais une RE-ADAPTATION du livre. C'est bien différent, surtout quand on sait que c'est Fincher aux commandes. Reznor et Ross ont bétonné le tout avec une BO mortelle. 3 heures de son, 3h de qualité (On connait Trent :coeur: )

Trent Reznor est loin d'être un dieu, et NIN est de loin mon groupe préféré. C'est un très bon compositeur, musicien et chanteur, en studio et en live.
J'attends ce film avec impatience. La version suédoise est pas terrible (ok le budget était faible, mais il faut admettre que le montage est à chier).
Les critiques de cette réadaptation sont dans l'ensemble excellentes, ce qui est loin d'être étonnant.

Et enfin pour calmer les mauvaises langues, arrêtez de dire que ce film est facile pour Fincher et qu'il ne cherche que l'oscar. Il n'a jamais été dans cette optique, et ce Millénium, aparament bien glauque et trash, est loin d'être une oeuvre formatée. Pour les oscars meilleur film etc...il faut avouer que c'est plus ce que c'était. Pour les BO c'est différent, Reznor et Ross le méritaient amplement.

Remarque c'est le même coup à Cannes hein, les palmes d'or de ces dernières années sont loin d'être les plus méritantes (attention je ne dis pas que tous les films récompensés sont mauvais).

Bon bref, désolé pour le pavé :sleep:

bouboul
bouboul
Niveau 10
01 janvier 2012 à 19:25:33

Au contraire, pour la Palme d'Or, je trouve que les choix du jury sont très satisfaisant. Bien sûr, on est en droit de se dire "Celui-ci le méritait plus", mais rarement le jury s'est vraiment trompé.

76doudou
76doudou
Niveau 10
01 janvier 2012 à 20:16:29

C'est pour cela que j'ai précisé que les films palmés étaient loin d'être mauvais. (quoi qu'honnetement, et purement personnellement, Entre les Murs, The Tree Of Life, sont loin de mériter la palme).

C'est juste qu'une fois de plus, peu de films sont nominés, et beaucoup passent à la trappe. Mais ça c'est une fois de plus personnel..

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:42:52

Quelques photos de la première à Paris !

http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3644:les-photos-de-la-premiere-francaise-de-millenium-&catid=14:festivals-et-evenements&Itemid=27

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:24:43

Dans l'absolu ToL méritait une palme, mais c'est vrai que il y avait de grands films a coté, et que ya rien de particulièrement surprenant dans le travail de Malick avec Tree of Life.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
09 janvier 2012 à 23:41:29

Aprés avoir vu pour la premiere fois ce soir sur M6 l'original (éxéllent film d'ailleurs),en voyant la B.A de la version de fincher, sa n'a l'air de n'étre qu'un copié collé au plan pres

perso,j'en trouve l'interet vraiment moindre desormais,suis je le seul??

AVGN
AVGN
Niveau 10
10 janvier 2012 à 02:43:41

Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu la version Suédoise qui m'avait laissé une impression un peu froide, j'aimais bien les personnages et le mystère autour, mais je trouvais que le film manquait de profondeur et pas assez "dynamique", de plus j'ai remarqué que je pouvais coupé la première heure du film et quand même comprendre l'histoire comme si je n'avai rien raté, bref ça m'a laissé un peu sur ma faim.

J'ai ensuite entendu parler d'un "remake" Américain, ça m'intéressait pas trop au début, connaissant quelques remakes et qu'ils dénaturent totalement l'esprit original ou bien font trop à la sauce Américaine. Mais ensuite j'ai vu que c'était par David Fincher, déjà plus intéressant...et aussi avec Trent Reznor pour la BO, que j'adore.

C'est donc avec anthicipation que j'ai été le voir au cinéma au final et je dois vous avouer que j'ai été agréablement surpris :ouch:

Sans faire le pro-Américain ou quoi que ce soit, j'ai trouvé ce film bien mieux fait et j'ai été scotcher tout le long. Le film en général est mieux, il ressemble à la version Suédoise, mais avec ce quelque chose en plus. J'ai bien mieux compris l'histoire et maintenant j'ai vraiment hâte de voir les suites si jamais ils sont faits.

Très bonne surprise donc et je ne peux que féliciter Mr.Fincher pour ce film qui ne m'a pas du tout déçu, je le conseil à ceux qui aiment les thrillers et les histoires policiers/d'enquêtes avec des personnages intéressants et de belles vues (je parle des paysages :hap: ), contrairement à un certain Sherlock Holmes 2...

Même si vous n'avez pas lu les livres vous ne serez pas largué, c'est un film à voir :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2012 à 02:58:41

Le seul truc que j'aurai à reprocher à la BA c'est l'utilisation de couleurs jaune fluo pour la photographie des flash back (si j'ai bien compris).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 janvier 2012 à 12:56:16

Je vais voir ça demain soir!

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 janvier 2012 à 13:55:19

Moi aussi :content:

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
10 janvier 2012 à 14:00:18

Il sort quand ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 janvier 2012 à 15:01:53

Le 18 Janvier apparemment

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
10 janvier 2012 à 17:29:04

Oui je pense pareil Schaffer,du peu que je conaisse de fincher,je sais que c'est loin d'étre un mauvais réal

j'irais le voir,mais j'éspére qu'il ne tombe pas dans la facilité de faire le copié collé pour un public americain ignorant tous de l'original

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:57:57

Pas d'inquiétude, c'est pas un remake pourri comme les américains savent le faire, c'est une nouvelle adaptation.

Et puis Fincher est monté en puissance pendant les années 2000, et a continué avec son Social Network, franchement on se demande ou il va s'arrêter, j'attends beaucoup de ce fim.

BrownStout334
BrownStout334
Niveau 8
10 janvier 2012 à 22:00:38

C'est clair que Fincher est loin d'être tâcheron

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment