CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragons

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
02 juillet 2015 à 04:24:54

Le 02 juillet 2015 à 03:55:56 Zoomatt a écrit :
Pourquoi ça devrait forcément être un peuple ? Ça peut juste être des animaux.

Sorti du contexte on dirait Hitler. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 juillet 2015 à 05:58:47

:rire:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 juillet 2015 à 06:01:35

Ce qui va à l'encontre du reste du film et de la relation miroir entre le gars et le dragon...

En quoi ?... Y'a le même genre de relation dans le dernier loup, on est pas toujours obligé de tomber dans l'anthropomorphisme primaire...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 juillet 2015 à 09:00:47

Reso qui rejoint les vrais :bave:

Le 02 juillet 2015 à 04:24:54 Jonapoire a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 03:55:56 Zoomatt a écrit :
Pourquoi ça devrait forcément être un peuple ? Ça peut juste être des animaux.

Sorti du contexte on dirait Hitler. :hap:

:rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:40:47

Je suis curieux de voir ce que tu vas penser du 2 !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:46:19

[Post avant zoomat qui dit que Dragons 2 est nul]

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2015 à 10:48:30

Le 02 juillet 2015 à 06:01:35 Zoomatt a écrit :

Ce qui va à l'encontre du reste du film et de la relation miroir entre le gars et le dragon...

En quoi ?... Y'a le même genre de relation dans le dernier loup, on est pas toujours obligé de tomber dans l'anthropomorphisme primaire...

Qui parle d’anthropomorphisme ? Parce que pour toi une relation d'égal à égal passerait par de l'anthropomorphisme ?

Le 02 juillet 2015 à 10:40:47 blazcowicz a écrit :
Je suis curieux de voir ce que tu vas penser du 2 !

J'essayerai d'enchaîner ce soir ou cet après-midi.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 juillet 2015 à 10:56:09

Qui parle d’anthropomorphisme ? Parce que pour toi une relation d'égal à égal passerait par de l'anthropomorphisme ?

Bah c'est toi qui parle de peuple. Et je te retourne la question, pour toi une relation d'égal à égal n'est pas possible avec un animal ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:02:24

Je comprends rien là :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2015 à 11:04:54

Le 02 juillet 2015 à 10:56:09 Zoomatt a écrit :

Bah c'est toi qui parle de peuple. Et je te retourne la question, pour toi une relation d'égal à égal n'est pas possible avec un animal ?

Euh tu connais la définition de "pet" ? C'est pas un simple animal hein... c'est un animal de compagnie... super la relation d'égal à égal avec ton chat...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:09:05

Un animal apprivoisé sera forcément un "pet", je vois pas comment tu peux le traiter autrement. Ça n'empêche pas une relation d'égal à égal. Sinon voilà on fait comme dans le 2, on en fait des pokémons, mais alors c'est plus des majestueuses bêtes sauvages, c'est des mascottes colorées.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2015 à 13:22:43

Belle vision de la nature... une relation entre un homme et un animal est forcément une relation de domination... Et non ce n'est pas une relation d'égal à égal que d'être un "pet". Je ne suis pas l'égal de mon chat et encore heureux.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:37:50

Oui bah te relation avec ton chat est pas la seule relation possible entre un homme et son animal de compagnie. Et qu'est-ce que ça veut dire "belle vision de la nature" ? Si un animal vit avec un homme et se fait monter par un homme c'est un "pet", c'est tout. Tu peux dire qu'ils sont amis ou tout ce que tu veux, ça sera toujours l'être le plus intelligent qui prend les décisions, soit l'homme...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:40:17

Faut arrêter de mettre "pet" à toutes les phrases les gars :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:46:58

Bah c'est un peu sur ce terme qu'on débat enfait. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:49:09

C'est parce que ça fait comme "prout".

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2015 à 16:05:16

Le 02 juillet 2015 à 13:37:50 Zoomatt a écrit :
Oui bah te relation avec ton chat est pas la seule relation possible entre un homme et son animal de compagnie. Et qu'est-ce que ça veut dire "belle vision de la nature" ? Si un animal vit avec un homme et se fait monter par un homme c'est un "pet", c'est tout. Tu peux dire qu'ils sont amis ou tout ce que tu veux, ça sera toujours l'être le plus intelligent qui prend les décisions, soit l'homme...

Euh encore une fois tu es à côté de la plaque... dans le film ce n'est pas qu'une monture... ils ont besoin l'un de l'autre... le dragon ne peut pas voler sans lui et lui ne peut pas voler sans le dragon... Dingue de refuser de voir l'évidence.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 juillet 2015 à 16:19:41

Bah après c'est un peu le "piège" de la fin, c'est que par rapport à Hiccup et Toothless dont la relation occupe la majeure partie du films, les autres relations entre dragons/monteurs sont à peine esquissées, du coup oui ça fait un peu plus animal de compagnie, y'a pas ce côté fusionnel.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 juillet 2015 à 16:29:13

Euh encore une fois tu es à côté de la plaque... dans le film ce n'est pas qu'une monture... ils ont besoin l'un de l'autre... le dragon ne peut pas voler sans lui et lui ne peut pas voler sans le dragon... Dingue de refuser de voir l'évidence.

Mais je rêve ? quelle évidence ? :rire: C'est toi qui te plaignais du traitement des dragons dans le film pas moi...

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2015 à 16:30:04

Le 02 juillet 2015 à 16:29:13 Zoomatt a écrit :

Mais je rêve ? quelle évidence ? :rire: C'est toi qui te plaignais du traitement des dragons dans le film pas moi...

Je dis que c'est dommage qu'à la fin il parle de "pet"... ce qui va à l'encontre de ce que montre le reste du film...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment