Puisque tu as vu l'un de ses cinq westerns avec Stewart, je te recommande de te mater les quatre autres. Franchement, ils sont tous bons, et du même tonneau, donc n'importe lequel d'entre eux. Mais disons qu'à choisir, je te dirigerais vers L'appât ou Winchester 73. Mais L'homme de la plaine très bien aussi (pour un nouveau face-à-face avec Arthur Kennedy). Je suis un aventurier est peut-être celui que j'ai le moins aimé des cinq (en tout cas celui dont j'ai le moins de souvenirs) mais grosso modo, ils se valent. Et puis ils racontent tous la même histoire : un Stewart taiseux mais aimable, dont tu devines le passé pas très clair, se fait spolier et/ou bolosser injustement et va devoir ressortir le flingue et laisser s'exprimer sa vraie nature en faisant à contrecœur ce qu'il sait faire : terrasser des salauds. 
Les pitchs changent, les décors et les camarades de jeu aussi, mais tous partagent sensiblement la même recette et la même efficacité. Ils durent 1h30 montre en main, y'a pas de gras, c'est concis et percutant.
Parmi ses autres westerns :
L'homme de l'Ouest est très bon aussi. Même recette que les cinq Stewart, mais avec Gary Cooper (ultra charismatique). Peut-être un peu plus sombre encore, et plus violent (parce que la violence s'exerce en particulier ici sur une femme).
Dans un tout autre style que les cinq Stewart et L'homme de l'Ouest, beaucoup plus léger et "aimable", The Tin Star est super sympa aussi. Un Henri Fonda vieillissant prend sous son aile un Anthony Perkins shérif blanc-bec pour lui apprendre à tenir sa ville. Une réussite aussi, mais sur un autre ton.
Un peu moins bon, La Ruée vers l'Ouest. Beaucoup plus ambitieux que les autres (une heure plus long, récit beaucoup plus étalé dans le temps - avec des grosses ellipses - et inscrit dans un contexte plus "grande Histoire"). Mais je le trouve moins bon, moins efficace et sa tête d'affiche n'est vraiment pas charismatique, comparé aux Stewart, Fonda et Cooper. Il s'agit de Glenn Ford, que je préfère largement en méchant alpha dans 3h10 pour Yuma. En fait, le premier acte est très intéressant, et ensuite le film perd progressivement en intérêt. Donc voilà, c'est un Mann très différent de ses autres westerns, mais beaucoup moins convainquant.
Encore un peu moins bon, La charge des tuniques bleues. Qui est un peu à part lui aussi. Le concept est cool (en gros, un fort de tuniques bleues en territoire indien, les gentils coincés dedans) mais c'est moins palpitant, et l'acteur est un peu une sale tête à claques (mais son perso n'aide pas, je dois dire). C'est le moins recommandable de tous ses westerns, lui, je pense.