CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Schtroumpfs

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
16 août 2012 à 02:50:33

Wintersoldier :d) t'as une fissure anale comme moi :bave: ?

Sinon, d'accord avec toi. Je pense qu'il faut donner BuyMore en pâture à Gargamel.

http://dorshiffe.deviantart.com/favourites/?offset=24#/d4t18xz Pour toi BuyMore l'ignorant, sache que la rédemption se fera au prix de ton anus inviolé ! :tadadam:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 août 2012 à 02:51:03

Si on prend l'exemple de tintin, on y trouve des vrais propos dans les histoires, des relations intéressantes, et des p'tites critiques par ci par là.

Il y a tout de même de la recherche ! Les Schtroumpfs c'est du travail de surface quoi. Et je critique pas ça, je constate juste que cette œuvre ne joue clairement pas dans la même cour.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
16 août 2012 à 02:52:45

BuyMore :d) là je te rejoins sur ce point. Les schtroumpfs c'est bien moins profond.

Mais ça ne mérite en aucun cas ce que le film leur a fait.

Putain de merde BuyMore réfléchis un peu merde :( !

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
16 août 2012 à 02:52:59

C'est pas parce que ça fait pas une critique métaphysique de la société que c'est plat. Il y a beaucoup de films, de livres de séries qui ont pas pour but d'être les pilliers de la critique et pourtant qui restent très bons et qui avec le temps deviennent classiques

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
16 août 2012 à 02:57:43

Ouais je vous plussoie, fissureannale et Schaffer.
C'est pas profond les schtroumpfs. Mais c'est habile comme manière de tourner une histoire qui est en fait un genre d'exercice de macro économie communiste.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 août 2012 à 02:58:02

T'as vu ça où Oula que je défend cette adaptation ciné pour ça ? :doute:
Et puis même je la défends pas, j'ai juste passé un moment sympa devant c'est tout.

Pour le peu d'épisodes que j'ai lu, j'ai jamais senti de profondeur (à l'image d'un Tintin ou non). Seulement peut être sur certains dialogues.
Alors ok j'ai pas tout lu, mais tu vas pas me faire croire que toutes les BD des Schtroumpfs ont une profondeur !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 août 2012 à 02:59:35

Mais les Schtroumpfs ça reste bien écrit, de bonnes histoires, etc... Mais voilà ! C'est propre, mais y a pas de quoi s'extasier !

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
16 août 2012 à 02:59:39

Bah jvais pas te " le faire croire " je vais l'affirmer et jme fou de savoir si t'es d'accord. Les smurfs ( obligé putain la purge à écrire ce nom ) ont de très bonnes histoires et j'ai souvenir qu'il y avait des thèmes
Déjà l'écologie avec gargamel par exemple

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 août 2012 à 03:01:57

De bonnes histoires d'accord. Va falloir me dire quelle BD des Schtroumpfs offre une réflexion sur le monde, j'demande qu'à voir ça. C'est étonnant, m'enfin.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 août 2012 à 03:06:41

Et bien je les lirai pour voir. Si cela est vrai alors j'en serai agréablement surpris !

Enfin bon, tout ça est parti du film. Faites-en abstraction ! C'est une œuvre à part, voilà.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 août 2012 à 03:12:01

J'm'y metterai plus sérieusement là dessus. J'vais essayer de me les dénicher.
J'aurai appris une chose si cela est vrai !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 août 2012 à 03:14:29

Grand fan ? Putain j'suis bien tombé moi :hap:

Ça je connais, et ça j'adore par contre ! Enfin j'ai adoré, depuis le temps !

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
16 août 2012 à 03:15:15

Et toute l'oeuvre de Moebius, et puis Valerian. Et les Thorgal.T t'as aussi tout ce qu'a fait larsenet

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
16 août 2012 à 03:18:05

Mon gamin devra faire entre mes 500 magasines traitants et BD pures ( dont l'intégralité d'astérix, tintin et des vieux trucs ) , mes quelques 15° comics ( et 400 en mensuels :hap: ), mes dvd des séries comme il était une fois la vie, pokemon, digimon, c'est pas sorcier et j'en passe. Mes cd de queen, nirvana et le metal.
Sinon jle renie :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 août 2012 à 03:18:54

Thorgal j'ai lu aussi. Le reste je connais de nom seulement je crois, à vérifier.

Moi le mien à grand coup d'œuvres de disney. Pour les BD on verra d'ici là.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
16 août 2012 à 03:21:23

Les 2 premières saisons sont magnifiques. C'est foutrement mature ( pareil, cruauté, sacrifice, don de soi, amour de la famille tout ça )
Sinon bien sûr mes romans du type Pagnol, mes livres de SF et de fantasy et le reste :noel:

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
16 août 2012 à 09:33:48

En fait,quant on lit les BD étant gamin,on ne s'imagine pas les multiples messages qui se cachent derrière,ça m'a fait exactement pareil avec Le Seigneur Des Anneaux :hap:
Quant a l'éducation de mon enfant,je pense lui faire bouffer du Ridley Scott,du Spielberg,ou bien du Borton ( :fou: )
Niveau littérature,il va se gaver de Lucky Luke,Tintin,Astérix,ou bien encore Strange(j'ai pratiquement 70% de la collection,ce qui est rarissime,merci papa :snif: )
Et bien sur niveau dessin animé,impossible de passer devant Il était une fois la vie,une fois l'homme,ou bien Albator :ok:

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
16 août 2012 à 12:04:53

Deux solutions possible:
1-Ca forge le mental de mon gosse
2-Il devient fou et va a l'asile d'arkham :fou:

Dans les deux cas je l'aurait aider a trouver sa voie :hap:

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
16 août 2012 à 12:47:04

J'avais penser a l'exorciste,mais je me dis que c'est encore un peu trop doux,il faut un trc qui marque bien son esprit :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 août 2012 à 12:48:26

Die Hard c'est cool. C'est assez soft, et ça permet aussi de voir ce qui se fait de mieux en terme d'action :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment