Je viens de le voir aujourd'hui avec mon fils de 4ans et il s'est fendu la poire tout au long et moi aussi.
Le film est loin d'etre un nanard comme certains disent.
Il respecte bien la BD si on fait attention aux (nombreux) petits details du film.
Encore faut-il laisser son ame de gosse prendre le dessus ce que j'ai fait et je regrette pas.
Il saute aucun point important pour expliquer les petits details necessaire a l'histoire et le concept des Schtroumpfs, ce qui rend le film credible si je puisse dire ainsi.
Les schtroumpfs sont biens realise et on retrouve en generale tous les persos de la BD que ce soit en premier role ou en second (encore une fois ce fameux detail qui faut voir).
Gargamel et Azrael sont representer tel que la BD a savoir aussi stupide l'un que l'autre et Gargamel a la meme tenue noir en guenille ainsi que ses manies.
Bref j'en passe, ils ont pour une fois a Hollywood respecte l'oeuvre originale (meme si se passe a Manhattan).
En clair je suis pas decu et je suis sortie de la salle avec la magie de mes souvenirs d'enfance intacte et non saccage pas comme un certain DBZ.
En d'autre mot : Lala la schtroumpf lala,...