Je vient de m'enfiler la saga Matrix et je n'ai rien compris a l'histoire ! Dans le premier film je pensait que les vrais humains voulait que tout les "humain enchainer" soit libere pour detruire la matrice et les machine pas ailleur alors qu'a la fin neo se contente juste de detruire Smith pour laisser les machine regner sur la planete et le hommes croupir sous terre, de plus est ce que Neo meurt a la fin ??