CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Key Largo

Thuyone
Thuyone
Niveau 8
11 mars 2010 à 18:38:40

"Key Largo" est un film de 1948 avec Humphrey Bogart, Lauren Bacall, Edward G. Robinson et Claire Trevor. Il a été réalisé par John Huston et pour les fana' du cinéma des années 50 je vous le conseille !
Certe c'est en Noir et blanc en VO et les effets spéciaux sont pas grandiose mais il est magnifiquement tournée avec une ambiance très étouffante =)
Voila si d'autre personne l'ont vu à eu de dire ce qu'il ont pensé de ce film !

resolution
resolution
Niveau 33
11 mai 2014 à 19:01:52

Je dois dire que je suis déçu. Peut-être est-ce les conditions de visionnage, grosse fatigue et mal de tête (tu peux me plaindre si tu veux), mais disons que ça ne m'a pas parlé outre mesure.
J'attendais beaucoup plus de la combinaison des deux duos : Bacall/Gogart et Huston/Bogart. Une sorte de mélange entre le port de l'Angoisse et le faucon maltais.

Et la mayonnaise n'a pas pris. Déjà je ne m'attendais pas à une sort de huis clos (du moins pendant une bonne partie du film), mais surtout j'aurai aimé qu'il se passe un truc, parce que là c'est beaucoup de dialogues et j'ai l'impression que ça n'avance pas, que ça mène nulle part. On attend juste le moment où Bogart va tous les buter et ce moment tarde à venir.

Alors certes c'est très bien de retarder pour faire monter la tension et là tous les ingrédients étaient là, le huis clos, la tempête, les personnages hauts en couleur, le fait que tout puisse arriver. Mais finalement non, à aucun moment je ne me suis senti impliqué là-dedans.

C'est un film que j'ai regardé sans forcément me faire chier, mais sans que ça m'intéresse pour autant et je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt long, surtout lorsque rien n'avance lors de la tête. Après le trio d'acteur que l'on adore tous fait en sorte que le film se passe, mais je sais pas, j'en aurai voulu tellement plus. Et là la fin qui aurait pu être si émouvante me semble juste convenue et fade.

Il me semble qu'Hawks filmait mieux ce couple s'aimer. Surtout que là Bogart semble être limite un personnage secondaire avec à Robinson (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose non plus).

Si je n'ai pas forcément envie de dire du mal du film, je n'ai pas envie d'en dire du bien non plus, c'est très moyen et je suis le premier à le déplorer. Reste le plaisir de voir une ultime fois Bacall et Bogart ensemble... Et ça c'est déjà pas si mal. Mais tout ça, ça manque d'âme.

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
11 mai 2014 à 19:36:15

Un bon film mais pas le grand film noir annoncé par certains.
La chronique de Classik qui résume bien mon ressentiment :
http://www.dvdclassik.com.com/critique/key-largo-huston

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
25 février 2017 à 23:31:18

mais il est magnifiquement tournée avec une ambiance très étouffante =)

Je dirais pas magnifiquement tourné mais faut reconnaître que c'est plutôt fluide et on a le droit à quelques beaux mouvements de caméra, notamment une descente d'escaliers filmée au poil, ça fait plaisir à voir. Par contre là où j'adhère totalement c'est en effet dans la moiteur de l'ambiance que le film nous transmet, je pensais pas être aussi tendu devant un film noir comme ça. Le huis-clos fonctionne très bien et on ne se prive pas de nous montrer toute la cruauté dont est capable le personnage de Edward G Robinson, Robinson qui a une formidable gueule d'ailleurs. Bogart a un rôle plus délicat je dirais dans la mesure où il a l'air plus faible qu'à l'accoutumée. C'est peut-être qu'une légère variation du personnage qu'il a baladé de films en films mais à mon sens ça participe aussi de l'originalité du film.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
25 février 2017 à 23:35:23

Toujours très intéressantes les chroniques de dvdklassik sinon, merci du partage :oui: .

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
12 septembre 2019 à 22:33:44

Un petit peu déçu.
Je trouve que la mise en place et la conclusion sont particulièrement réussies mais qu'entre les deux, le film peine un peu à trouver son rythme.
On a donc un huis-clos qui ne semble jamais choisir entre le pur film de dialogue et le thriller à suspens, se contentant d'emprunter maladroitement aux deux genres. Peut-être aurait-il fallu un long-métrage plus court et resserré pour que la tension se ressente au maximum...
Reste une excellente mise en scène de John Huston et une oeuvre tout à fait divertissante.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment