CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Arnacoeur

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
11 mars 2010 à 14:53:02

Le synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

ça sort le 17 Mars 2010
C'est réalisé par Pascal Chaumeil (c'est son premier film)
Au casting : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens ...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=148441.html

J'aime bien Romain Duris, j'aime bien Vanessa Paradis, donc je pense aimer le film même si la fin est assez prévisible !

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
11 mars 2010 à 14:58:12

La bande-annonce que j'ai vu au cinéma m'a bien fait marrer. A voir ce que cela donnera ^^

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:30:45

Voici une petite critique du film sorti récemment dans lequel on retrouve Romain Duris et Vanessa Paradis.

http://rubikon.over-blog.com/article-l-arnacoeur-47115467.html

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:45:31

Tres bon film, dont la structure du récit et le rythme s'inspirent des comédies américaines. Duris est impeccable comme d'hab, de même que Julie ferrier et françois damiens, qui me faisait déjà pisser de rire avec ses caméras cachées.

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mars 2010 à 20:47:29

Et Damiens a pas le droit a ses majuscules ? :snif:
Perso' j'ai adoré, pourtant c'est vraiment pas mon genre !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:57:12

Le fond m'a un peu fait pensé au culte Groundhog Day (sauf que dans Groundhog Day c'est du trial and error, il a pas besoin de l'espionner pour être son amant parfait).

joey-joe-joe
joey-joe-joe
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:57:47

J'ai envie de voir le film juste pour François Damiens ^^

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:06:07

La BA me donne pas envie

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mars 2010 à 21:59:31

Nan vraiment c'est une bonne comédie, pas lourde du tout.

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
23 mars 2010 à 22:40:52

J'ai bien rigolé, le scénario est évidemment couru d'avance mais les acteurs sont tous bons, la bo est vraiment sympa, et l'histoire bien ficellée.

A voir plus au cinéma pour l'ambiance :ok:

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
23 mars 2010 à 22:45:35

OMG François Damien est déjà énorme dans la BA, j'espère qu'on le voit plus dans le film :rire:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
23 mars 2010 à 22:53:37

Comédie très sympa.
L'idée de base est originale mais le scénario, et surtout la fin, est ultra-convenue. Et puis on a parfois droit à une esthétique pubarde à deux balles (genre des scènes dans les chambres d'hotel, le mec en costume, la fille dans très belle robe, filmé comme une pub, avec les ralentis et la musique qui va bien, il manque plus que la voix off pour dire "chanel numéro 5"...
En revanche les dialogues et les gags fonctionnent vraiment bien, avec des seconds-rôles très biens écrits pour une fois (et très bien joués avec un François Damiens très drôle et qui n'en fait pas des caisses). J'ai beaucoup ri, c'est ce que je voulais. Contrat rempli donc.

(entre 6,5 et 7 / 10 )

_-Zed-_
_-Zed-_
Niveau 10
24 mars 2010 à 13:06:05

comédie française franchement sympathique ( ce qui est rare ) avec des gags mémorables ( François Damiens :coeur: ).

La comédie française pétillante de l'année.

3/4

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
24 mars 2010 à 16:35:51

Ouais moi aussi ca m'as bien fait marrer ! Je m'attendais a plus qu'une comédie donc sur le coup mais j'ai beaucoup rie ! Et les acteurs sont très bon !

Je préfére Francois Damien dans Dikkenek en tous cas ! Mais alors largement !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 mars 2010 à 15:08:53

Premier coup de coeur français de l'année. :coeur:

C'est drôle, c'est frais, c'est pétillant. Le couple vedette possède un charme fou (surtout Vanessa Paradis hum...), la mise en scène se révèle étonnamment plutôt maitrisée. Bref, une très belle surprise. Je suis ressorti le sourire aux lèvres.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
26 mars 2010 à 11:35:24

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une comédie française aussi bien ficelée ! On ne s'ennuie pas, on rit souvent, la romance n'est pas mièvre...le tout servit pas une brochette d'acteurs qui rivalisent d'excellence.

Une vrai bonne pioche ! :)

resolution
resolution
Niveau 33
29 mars 2010 à 20:53:01

La BA ne m'avait pas donné envie, tout les gags semblaient être dans la bande annonce et surtout elle était martelée, de quoi dégoûter le cinévore que je suis qui va souvent au cinéma.

Film sans surprise, schéma classique avec les passages obligés qui sont les seuls points noirs du films. Duris est excellent, Paradis n'est pas en reste, mais là où l'on souligne la performance de François Damien qui est très bon, je soulignerai plus celle de ses partenaires qui arrivent à rester sérieux. Et puis j'aime de plus de en plus Duris.
Ce qui est bien avec ce film, c'est que je trouve que si quelque chose est pas terrible, BAM derrière un truc énorme arrive qui va me faire rire du coup c'est très plaisant.
Bon on peut reprocher plein de petites choses au film, mais ça fait vraiment du bien de voir ça.

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 mars 2010 à 20:53:51

Damiens* je crois :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 mars 2010 à 20:54:18

Avant je détestais Duris, mais depuis ce film :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 mars 2010 à 20:56:09

Reso. :bave:

Je pensais que tu allais casser le film. :hap: Mais je suis content, moi aussi ça m'a fait du bien ce film. Vraiment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment