CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que penser de Uwe Boll ?

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
11 mars 2010 à 11:23:22

J'avoue, j'aime les films (pas tous !) de Uwe Boll...

Dire que c'est un tâcheron est déplacé, regardez, il fait des films avec un tout petit budget et assure 60% de la réalisation (il maquille, produit et joue parfois).

On dirait pas, mais Boll, c'est un réalisateur talentueux, si on lui donne les moyens, je suis sûr qu'il peut faire un truc correct.

Mystic
Mystic
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:04:31

Ceci est un troll.

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
11 mars 2010 à 12:08:00

Non, je pense vraiment qu'Uwe Boll pourrait faire de grandes choses !

psycow
psycow
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:20:24

Ben non, lorsqu'on lui a donné 60M$ (soit presque autant que le budget du premier Hellboy) pour King rising (in the name of the king : dungeon siege). Il nous a pondu un film regardable... et ça s'arrête là.

Certain SFX sont sympas, alors que la majorité des décors et costumes sont comiques... Uwe Boll est surtout un massacreur de budget, dans l'idée qu'il fait des films qui semblent couter 2 fois moins cher. Ainsi ce king Rising en tant que sous produit du seigneur des anneaux semble couter une trentaine de millions de dollars. (far cry 30M$, semble avoir été tourné pour à peine peu plus que le dernier Universal Soldier regeneration 14M$)
Et si on vient à le comparer au SDA (93M$ de budget), là on se dit que le budget est passé dans les putes, la drogue, et les salaires des acteurs connus... Et il devient évident que oui, il a du faire des trucs lui-même.

Mais au delà des ces considérations purement financières.Uwe Boll reste une calamité artistique. Tourné en dépit du bon sens, le bonhomme arrive mm après une dizaine des films à son compteur à faire des faux raccords et des plans dignes d'un amateur dont ce serait le premier film (dans Bloodrayne 2 notamment)
Le type nous fait grâce également d'un montage généraliste assez inconsistant faisant répéter 3-4 fois certaines explications/dialogues pour que les spectateurs abrutis que nous sommes arrivent bien à comprendre (Alone in the dark, bloodrayne, King Rising) Le pire étant que généralement ces explications ne tiennent pas debout d'un point de vue scénaristique (bloodrayne)
A cela s'ajoute le manque cruel de rythme de ses productions, les scènes improbables, tombant comme un cheveu sur la soupe et surtout inutiles du scénario (alone in the dark, postal). Et sa formidable capacité à ne pas adapter les jeux videos qu'il prétend adapter, un talent qui écrase sans nul doute celui du yes-man Paul WS Anderson.

Revenons par exemple sur Universal Soldier, qui bien que souffrant d'une crédibilité scénaristique et d'un budget serré, nous offre tout de même une réalisation assez soignée, avec des plans assez impressionnants pour le budget et un montage nickel surtout dans les scènes d'action. En voyant ce film, je me suis surtout dit que c'était un réalisateur à suivre. En regardant Boll, je me dis que je ferais mieux que lui, alors que je n'ai aucune expérience.

Pour le moment, je n'ai pas tout vu ce que fait le père Boll, sachant qu'il a accéléré son rythme de production à 2-3 films par an. (surement du au soin qu'il apporte à la pré-production)

Mais même un Postal pourtant x-ième degré et de mauvais gout (lui conférant un coté transgressif et donc par nature jouissif), n'arrive pas à masquer l'inefficacité en terme de réalisation de son auteur, puisque finalement on y retrouve les mêmes défauts que j'ai déjà cité plus haut. (ce qui casse irrémédiablement, le coté jouissif de cet ersatz de south park live)

resolution
resolution
Niveau 33
11 mars 2010 à 12:51:11

Uwe Boll ne sait pas tenir une caméra.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
11 mars 2010 à 14:59:37

Mais finalement, Uwe Boll est nécessaire pour permettre d'échelonner les réalisateurs de 1 à 10/10.
Il représente le barème minimal :noel:

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
11 mars 2010 à 15:17:35

Je n'ai vu qu'Alone in the Dark!

Le film m'avais laisse septique a l'epoque (c'etait ni bon ni moyen).

Pour le reste je sais pas, par contre j'ai vu des interviews du gars et il est vrai qu'il a l'air d'en avoir rien a fiche des jeux qu'il adapte du moment qu'ils apportent du fric(se sont ses propres mots).

Ca m'a montrer l'esprit du gars et un certain irrespect envers les createurs des jeux video!

Du genre : On va mettre ce gars la, il va dire la meme chose que dans le jeu et on va faire en sorte qu'il n'y voit que du feu.

Quand j'y repense Alone in the Dark, c'est tout a fait ca !

Thanatos
Thanatos
Niveau 7
11 mars 2010 à 15:22:06

Moi je l'aime bien, je trouve qu'il a fait de jolies choses.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
11 mars 2010 à 15:49:41

c'est quand même vachement paradoxal de dire qu'un réal qui fait du Z est un mauvais réal...

Mystic
Mystic
Niveau 10
11 mars 2010 à 16:03:41

Faut arrêter de défendre le Z aveuglement.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
11 mars 2010 à 16:59:28

'faut surtout savoir bien définir ce qu'est le z.
Boll, avec ces budgets confortables ne fait pas du
Z, puisque le z est défini selon son budget minimaliste et non sa non-qualité. Après tout, poultrygeist ou cannibal, the musical, c'est du Z.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
11 mars 2010 à 18:16:37

il a fait Amoklauf, stoic et rampage qui ne sont pas trop mauvais. a ce qu'il parait.

ah ouais sinon le z c'est un film avec 0-500$ de budjet et en général obligatoirement nanar ou con.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
11 mars 2010 à 18:24:52

C'est pas du tout obligatoire.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
11 mars 2010 à 19:03:15

pour moi le cinéma que l'on appelle Z, c'est production du style uncut movie après ouais il y a pas une definition universel. on voit ça comme on veut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment