CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Defendor

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 février 2011 à 23:07:13

Il y a kick ass côté blockbuster et il ya Defendor côté indépendant.

Les 2 sont très réussis. J'ai aimé Defendor, touchant, marrant, bien écrit, mis en scène sobrement. Manquant peut-être un peu d'ambition (ou de budget). On est donc très loin de l'oragsme cinématographique que fut Kick Ass mais le film reste très bon.

PS : je suis le seul à avoir trouvé le début du générique final bizarrement démesuré?

resolution
resolution
Niveau 33
01 avril 2013 à 16:52:11

Mouais, les américains se sont rendus compte qu'il y avait trop de films de supers héros, alors du coup ils tentent de renouveler le genre avec des films comme Kick Ass, Super ou Defender qui sont censés se passer dans la "réalité" ou un mec enfile un costume pour combattre le crime.

Mais le problème de ces films c'est qu'ils ne vont pas plus loin que leur pitch de départ. Ils ne portent ni le fun ni une réflexion particulière. Juste des films qui occupent plus ou moins les yeux.

Après Defendor joue la carte du drame, ce qui est plutôt original là où Super jouait la carte de la comédie noire et Kick ass le Teen Movie. Et je dois dire que si la mise en scène de Defendor n'est pas aussi dégueulasse que celle de Super (qui était une abomination), je préfère Super, parce que quelque part je préfère les personnages fous aussi mais dans exubérance.

Ici Harrelson est lui aussi pas très bien dans sa tête, mais si on excepte quelques petits trucs ça ne sert à rien, c'est plus pour justifier qu'il se balade en super héros qu'autre chose.

Après ce que j'ai bien aimé c'est sa relation avec la prostituée (super mignonne qui plus est). Mais encore une fois c'est tout de même très convenu.

De même que la fin.

Je dirai que c'est un film moyen, avec de bonnes idées mais pas complètement abouties qui font que ça reste moyen et que ça ne décolle jamais vraiment. C'est dommage.

Mais bon je ne vais pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais le film n'aurait pas dû rester aussi superficiel.

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
07 août 2013 à 05:13:51

Bon, passer après reso (et son "nihilisme pessimiste") c'est toujours difficile, mais essayons :hap:

Defendor, un film que je voulais voir depuis pas mal de temps, mais qui malheureusement m'est sorti de la tête. Mais heureusement le badge "Super-Héros" de CL m'a donné une bonne raison de voir ce petit bijoux que j'ai manqué.
Le film est donc un film de super-héros qui est plus ou moins encré dans la réalité, les trois films de ce style les plus cités couramment sont Kick-Ass, Defendor et Super, et il est couramment admis que c'est Kick-Ass qui a non-seulement populariser le "genre" (disons que c'est une branche du film de super-héros), mais qui l'a aussi créé. Personnellement je pense plutôt que c'est Batman Begins et The Dark Knight qui ont créé le genre, ou tout du moins qui ont servi de rampe de lancement à Kick-Ass. Mais passons au film plutôt.

Le principal problème du film c'est le fait qu'il est trop simpliste et qu'il ressemble un peu trop à un film de propagande avec une morale qui nous est jeté à la gueule sans aucune subtilité, à aucun moment. Et je regrette vraiment le manque de subtilité, tout particulièrement en fait. Mais le film a tellement a proposé...

La mise en scène n'est vraiment pas mauvaise, loin de là, les acteurs sont bons, tout particulièrement l'acteur principal qui est a fond dans le personnage. Les images sont accompagné par une très bonne BO, le montage non-linéaire fonctionne très bien, et les relations entre les différents personnages sont tout aussi bien foutu que le reste.

Et on peut saluer l'idée de base, un gars atteint de troubles mentaux qui décide de devenir un super-héros, comment être plus encrée dans la réalité que ça ?!
On peut aussi saluer comment le film joue avec les codes des films de super-héros.
Par contre il est vrai que les thèmes sont à peine effleuré, malheureusement.

Donc globalement un bon film, que je recommande, et qui est difficilement oubliable tant ses nombreuses idées (malheureusement mal exploité dans le film, ou tout du moins pas assez) qui permettront peut-être un jour de moteur pour révolutionner ce genre qui tend à ce recycler depuis quelques décennies déjà, hors exceptions bien sur.

Ma note : 7.5/10

AncienSecret
AncienSecret
Niveau 10
29 janvier 2016 à 20:54:35

oublie de ce film est injuste. c'est meme un petit exemple parmi d'autres d'une grave question socio-philosophique.
le personnage est hilarant, pitoyable, attachant. le tout est une mise en abime sublime.

jaxtaylor8
jaxtaylor8
Niveau 9
07 décembre 2020 à 10:22:21

Comment j'ais fait pour louper ce film a sa sortie ce film est émouvant

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation